Pirratage téléphonique ? Que faire ?

Résolu/Fermé
Nico40230 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 30 mai 2014 à 09:33
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 - 30 mai 2014 à 10:17
Bonjour a tous,
Hier une amie sur un réseau sociale ma demandé de l'aider a obtenir des codes starpass pour débloquer deux Iphone et si je l'aider elle m'en donnerai un j'ai donc appeler une cinquantaine voir une soixantaine de fois des numéros surtaxé elle m'a dit qu'elle a payée tous les codes et je l'ai cru --'. j'ai un forfait tous illimité pas bloqué. je me suis retrouver le soir avec 92€ de "montant taux taxe hors forfait" et le lendemain matin avec 251€ alors que j'ai arrêter d'appeler quand j'ai su que j'avais 92€ hors forfait. qu'est ce qui ce passe ? est-ce un piratage de ligne ? que dois je faire avant de payer de plus en plus cher ? que dois-je faire pour stopper ce piratage le temps d'en informer des services pour m'aider, je conte sur vous pour me dire qu'est ce que c'est ? comment y remédier ? et si je suis obligé de payé ? merci de votre aide j'attends vos réponse rapidement
A voir également:

6 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 856
Modifié par ^Abel^ le 30/05/2014 à 09:55
Bonjour
Je vous cite :
"Hier une amie sur un réseau social ma demandé de l'aider"
Ce genre d'amie, vous demandant de l'aide ayant un coût est une ennemie !...
Vous avez communiqué sur le net, et alors est-ce une raison pour lui faire confiance. Vous êtes vraiment trop naïf :/
Vous pouvez tenter un signalement ICI

Cordialement.
1
thrallcss Messages postés 791 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 113
30 mai 2014 à 09:41
Bonjour,

Il faut savoir que le forfait, ne s'affiche pas en temps réel, il faut un rafraîchissement :

"Le rafraichissement des données

Pour les forfaits : le rafraichissement peut aller de 6h à 24h. La date affichée correspond au jour de la dernière communication passée."


Source : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-facture-le-suivi-conso/suivre-la-consommation

Donc, les 92 euros que tu as vu hier ne devait être qu'une partie, le rafraîchissement s'étant fait plus tard, c'est passé à 251E.

Ensuite, j'ai bien peur que tu sois obligé de payer. Je ne sais pas si il y a des recours, mais pour éviter toutes facturations supplémentaires pour impayés, il serait plus avisé de régler le montant, et ensuite négocier avec l'opérateur. Je ne sais pas si il y a motif d'abus de confiance

Bref, je ne pense pas à un piratage téléphonique (n'hésite àas à prévenir ton opérateur quand même)

Bonne journée,
Cordialement
0
Profil bloqué
30 mai 2014 à 09:41
C'est pas du piratage, puisque tu la fait toi même.
Tu t'ai fait avoir par ton amie !
Sa doit pas être une vrai de vrai amie.
0
Nico40230 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 09:47
A ce qui paraît c'est des piratages de comptes sur le réseau social. je pensais au piratage justement a cause de ce temps de rafraichissement. j'écouterai voir si mon forfait a encore augmenter si il augmente encore ça va pas le faire. je ne pense pas pouvoir négocier avec l'opérateur vu que je suis conscient que mon forfait n'est pas bloqué.
Merci pour vos réponses.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nico40230 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014
30 mai 2014 à 10:02
Merci Abel pour ce lien qui pourra peut être m'aider je ne suis pas sur je devrais le faire ce soir. et pour ton information cette amie je la connais dans la vrai vie
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 856
30 mai 2014 à 10:17
Dans ce cas, présentez-lui la facture... ;)
Quand au lien, il n'est pas inutile de savoir que cela existe...
Mais effectivement "Abaddon" à raison..Il va falloir payer :/.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 mai 2014 à 10:17
Bonjour.

"je conte sur vous pour me dire qu'est ce que c'est ?"
Vous ne vous êtes pas fait "piraté", mais tout simplement "arnaqué".
Voyez ici.

"comment y remédier ?"
Ne pas appeler des numéros surtaxés lorsque cela vous est demandé de façon anonyme (réseaux sociaux, SMS, mails, . . .).

"et si je suis obligé de payé ?"
Oui.

Bonne journée.
0