Upgrader son PC: Compatibilité entre composants ?

Fermé
keyboard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 10:48
keyboard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014 - 29 mai 2014 à 11:30
Bonjour/bonsoir, comme vous savez l'espace temps sur internet ca n'existe pas (dsl, je suis nouveau ici, j'ai pas mieux comme transition)

Alors voila, j'ai un Acer aspire M3203 datant de 3/4 ans et qui tourne encore assez bien, mais qui a du mal avec les gros logiciels. Je cherche donc a l'upgrader pour un prix abordable, c'est plutot pour cela que je prefere l'update qu'en acheter un nouveau.

Je suis etudiant illustrateur, j'utilise donc grandement photoshop/illustrator/A.E/Flash, mais ils semblent beaucoup trop lourd pour certaines taches. Le seul jeu auquel je joue serait League of legends (dota etant injouable sur mon pc), et je peux plus ou moins y jouer avec les reglages minimum, mais a 20/15 fps voire moins quand c'est la fete aux particules, horrible.

donc voilà, j'aimerai plus ou moins savoir si vous pouviez m'aider a choisir et me conseiller des composants qui me permettraient de faire cela en paix et en fonction de ma config, les kits evo sont parfois trop incompatibles ou alors c'est parceque je ne m'y connais pas trop, je ne sais meme pas si je doit upgrader ma carte mere completement ou si je peux encore trouver des composant assez bon aujourd'hui.

Carte Mere: Acer Rs780hvf
chipset: Amd 780G
Processeur: AMD athlon 2850e 1.8ghz
socket: AM2
Carte graphique: Nvidia Geforce 310 (un nom de jet militaire, mais sans ailes)
Ram: 4Go type DDr2
Pc: Acer aspie M3203

Si vous avez besoin d'autres informations, Dites le moi, Je remercie d'avance tout ceux qui liront et qui m'aideront.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
29 mai 2014 à 10:50
Bonjour

Voici le point faible de ton pc "Processeur: AMD athlon 2850e 1.8ghz"

Cordialement
1
keyboard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
29 mai 2014 à 10:57
Wow merci pour la reponse rapide, Mais alors par quoi devrais-je le remplacer, et comment suis je censé savoir s'il est compatible avec ma C.M ? je ne trouve pas de sites qui me montre la compatibilité, meme Acer ne le fait plus depuis.
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
Modifié par The_ASUS_Guy le 29/05/2014 à 11:17
Bonjour,

Il y'aurait pas mal à changer.

La carte mère/RAM : DDR2, obsolète.
le processeur est trop vieux.
le GPU est léger, et le boîtier, c'est du très bas de gamme.

Tu peux avoir une petite tour complète, sans montage et sans windows pour moins de 500€, et déjà ca te changerait la vie côté utilisation :)

Pour te donner une idée :
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=65B0naeoR4CvZhs3j%2FBiEXFqznRD30LXsJ7B8L3yego%3D
1
keyboard Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2014
Modifié par keyboard le 29/05/2014 à 11:20
Je ne savais pas que c'etait si terrible que cela, peut etre parceque c'est plutot decent dans la fluidité et l'utilisation basique. A ce prix là, je pense que je devrais juste en acheter un autre alors huh.. Merci pour la reponse.

Mais comment cela fonctionne ? je commande le pc, ils l'assemblent et puis ? je dois installer windows dessus c'est ca ?
0
29 mai 2014 à 11:30
D'ailleurs, devrais-je carrement acheter le pc que tu propose ? ca me semble vraiment bien d'apres les composants..
0