Problème Disque D plein

Deepanjalie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Deepanjalie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me suis rendue compte que mon disque dur D est plein, il affiche 2,67Mo de libres sur 244Go. Pourtant les dossiers qui se trouvent à l'intérieur font respectivement 6,18Go et 4,91Mo.
Comment cela se fait-il ? et comment libérer de la place sur le disque ?

J'ai fait un nettoyage avec CCleaner et défragmenté le disque.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

Bonjour.
Si le disque est plein, il faut placer des dossiers sur un DDur externe.
Car avec 2.67 Go de libre seulement il va y avoir un sérieux ralentissement et tu ne pourras plus employer ton DDur du fait qu'il va se bloquer.
ET CCleaner ou une défragmentation ne donne pas plus d'espace libre a un DDur rempli.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Pour rechercher d'éventuels "squatteurs cachés", vous pouvez utiliser WinDirStat.
Pratique, gratuit et en français.
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Si D est plein voir du côté des images disque....
0
Deepanjalie Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

antipolis, j'ai lancé WinDirStat pour analyser mon disque D et ce qui prend le plus de mémoire sont des dossiers Backup Set. Qu'est-ce que c'est exactement ? Des fichiers de sauvegarde ? C'est supprimable ?
0