BAL disparues dans Mail Léopard

Résolu/Fermé
Cahuète04.2007 - 28 mai 2014 à 09:07
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 29 mai 2014 à 11:25
Bonjour,

Je rencontre le même problème que SOF. J'ai donc appliqué les conseils de Sanpseudo à savoir :


Les messages, quant à eux, et cela à condition qu'ils se trouvent sur votre ordinateur, sont stockés ici : 

Disque-dur / Utilisateurs / Nom_Utilisateur / Bibliothèque / Mail / ... / Nom-du-compte

En principe, on prend tout le dossier Mail présent dans votre bibliothèque


J'ai bien récupéré mes deux BAL mais vides des messages reçus (?)
Comment faire pour récupérer les messages de mes deux boîtes ?

D'avance merci !

Cahuète


A voir également:

9 réponses

Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
28 mai 2014 à 09:28
Précision suite à mon message de ce jour à 9 h 07

J'ai testé les BAL rapatriées dans Mail en envoyant des messages de ma boîte Entourage :
Impossible de les récupérer ???
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
Modifié par Cahuète04.2007 le 28/05/2014 à 10:22
Autre précision utile

"Connexion et identification auprès du serveur réalisées avec succès"

"Connexion au serveur réalisée avec succès"
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 10:47
Bonjour Cahuète,

Je ne connais pas le problème de SOF, et donc ne connait pas votre problème,

Mais, si ça peut aider, pour récupérer des mails se trouvant dans une boîte de réception, il faut non seulement récupérer le dossier Mail, mais aussi avoir les paramètres des comptes mails définis.

Par exemple, on change d'ordinateur, on récupère son dossier Mail de l'ancien ordinateur, et on le place dans le bon emplacement du nouvel ordinateur... dans ce cas, on retrouvera bien tous les dossiers locaux complets, mais pas le contenu des boîte de réception avant d'avoir re-paramétré les comptes correspondants dans Mail / Préférences / Comptes

NB: pour s'éviter de reparamétrer ses comptes dans les Préférences de Mail, on peut simplement copier-coller le fichier des préférences de Mail qui est celui-ci
Disque_dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Préférences / com.apple.mail.plist

Tout ceci est expliqué dans ma page ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/15198-installer-ou-reinstaller-mac-os-x-10-5-alias-leopard#mail

Si ces comptes Mail ne sont pas paramétrés dans les Préférences de Mail, il est normal qu'un envoi depuis Entourage ne fonctionne pas...

J'ai peut-être répondu en étant "à coté de la plaque", mais comme j'ignore le problème exact...



0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
28 mai 2014 à 11:13
Bonjour Francis et ravie de vous retrouver !

Pardon pour mon message imprécis, j'aurais dû effectivement préciser le problème de SOF qui n'est d'ailleurs peut-être pas le mien. Disons que cela m'a permis de me "repiquer" sur une conversation concernant "la disparition" des BAL de Mail.

Donc juste pour info :
BAL disparues dans mail Lion [Fermé]
sof - 29 mai 2012 à 11:58 - Dernière réponse le 29 mai 2012 à 14:05 Sanspseudo
Bonjour,
J'ai un Imac avec un compte mail, avec des bal, qui se sont volatilisées. J'ai cherché sur les forums, on me dit de chercher le fichier com.apple.mail.plist. Probleme, je ne le trouve pas dans le mac!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 11:27
J'ai retrouvé cette ancienne discussion, c'était celle-ci
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25271285-bal-disparues-dans-mail-lion#p26887691

Le demandeur n'a plus donné de suite, mais son premier problème était le fait qu'il ne trouvait pas sa bibliothèque personnelle, ce qui est compréhensible sous Mac OS 10.7, puisque elle est cachée par défaut, et donc, il ne trouvait pas son dossier Preferences dans lequel il voulait récupérer le fichier "com.apple.mail.plist".

Puis, il ne voyait pas le contenu de ses BAL, soit il n'avait pas remis en place le fichier de préférences, soit il n'avait pas "déployer" l'affichage des Dossiers... j'ignore puisque il n'a plus donné suite... il a du trouvé ce qui n'allait pas...

Pour récapituler:
il faut 2 conditions pour retrouver tous ses mails, et aussi ses comptes paramètrés tels qu'avant, (après une ré-installation ou changement d'ordinateur),
- récupérer le dossier Mail de sa bibliothèque personnelle
- récupérer le fichier des préférences de mail nommé com.apple.mail.plist

On peut très bien ne récupérer que le dossier Mail, mais il faudra alors refaire le paramétrage des comptes manuellement pour voir réapparaitre le contenu des dossiers directement liés à ces comptes... (inbox, sent etc... qui correspondent aux boîtes "Boite de réception, Envoyés... etc...)
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
28 mai 2014 à 11:36
Fausse manip :
Mon message est parti avant que je ne précise mon problème !


Bien, je ne sais comment s'est produite la disparition des BAL de Mail car je n'étais pas aux commandes lorsque c'est arrivé.


Mes constatations :
Les deux BAL créées sur MAIL ont disparu.
J'ai tenté d'envoyer des messages d'Entourage : ils n'apparaissent pas !
De même, si j'adresse un message de l'une de ces BAL, il arrive bien sur Entourage mais n'apparaît pas dans les messages envoyés ???


Mes manipulations :

- Je suis allée dans la bibliothèque/utilisateurs/mail/nom du compte : j'ai récupéré les BAL que j'ai remises dans la boîte de réception mais les messages reçus n'apparaissent pas...

- J'ai vérifié les Préférences : tout est OK

- J'ai vérifié la connexion serveur (FREE) : tout est OK

- J'ai cliqué sur "obtenir les données du compte" : les messages reçus hier et aujourd'hui apparaissent bien sur les deux comptes y compris ceux adressés de ma boîte Entourage ???

Alors est-ce simplement un problème d'affichage ???

J'espère Francis que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance !

Cahuète
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 11:50
- Je suis allée dans la bibliothèque/utilisateurs/mail/nom du compte : j'ai récupéré les BAL que j'ai remises dans la boîte de réception mais les messages reçus n'apparaissent pas... 

Il y a là, quelque chose qui ne va pas... on ne peut mettre des BAL directement dans la boite de réception...

Je vais activer mon vieil iMac G5 sous leopard, pour faire des copies d'écran de la structure normale d'un dossier Mail sous 10.5 et je reviens...
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
28 mai 2014 à 12:06
Vraiment Francis, je suis désolée de vous amener à faire tant de manips....

Lorsque vous me répondrez, merci de me dire comment j'enlève ces fameuses "BAL remises dans la boîte de réception" car apparemment ça ne sert à rien !

Merci beaucoup de votre accessibilité et désir de résoudre les problèmes impossibles que je vous soumets la plupart du temps !!!

Cahuète
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 12:19
Alors,

Voilà une structure normale sous Mac OS 10.5, ou l'on voit que le dossier Mailboxes contient toutes les BAL locales, en réalité les dossiers de rangement créé localement pour le tri. Ce sont les dossiers qu l'on voit normalement dans la rubrique "Sur mon Mac" de Mail auxquels on donne le nom que l'on veut...

Tandis que dans les dossiers qui portent le nom des comptes mail, imap ou pop, on trouve les dossiers, Inbox, Sent, Drafts, Deleted... qui correspondent aux dossiers Réception, Envoyés, Brouillons, Corbeille liés aux comptes et placé en tête de la colonne de gauche dans Mail.

Il vous suffit de déplacer les dossier aux bons endroits si il y a eu fausse manip...








0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
28 mai 2014 à 13:23
Je devais faire une confusion entre Mailboxes (dossiers "Sur mon Mac") et Comptes messagerie (que j'appelle BAL).

En l'occurrence, ce qui avait disparu était bien les Comptes :
dossiers qui portent le nom des comptes mail, imap ou pop, on trouve les dossiers, Inbox, Sent, Drafts, Deleted... qui correspondent aux dossiers Réception, Envoyés, Brouillons, Corbeille liés aux comptes.

Et intuitivement, j'avais déjà fait la manip que vous m'indiquez : déplacer les comptes pop pour les mettre dans la Boite de réception placée en tête de la colonne de gauche de Mail. Mais lorsque j'ouvrais les messageries : il n'y avait aucun message reçu = page blanche.

Entre temps, il y a eu une coupure de courant...
J'ai rallumé le Mac. Mail avait disparu du bureau. Je suis allée le récupérer dans les applications et l'ai ouvert : tous les messages reçus ainsi que les derniers messages envoyés étaient de retour ?????

Je suis perplexe ! J'aimerais bien comprendre ce qui a pu provoquer cet incident pour éviter que cela se reproduise... C'est pour cela que j'évoquais un problème d'affichage car l'utilisateur ne se lance pas (comme moi) dans de grandes manipulations de nettoyage intempestif !!!

Vos tutoriels m'ont permis de bien visualiser le problème et de comprendre que je faisais une confusion... ce qui est compliqué quand on demande de l'aide !

Merci infiniment Francis
Passez une excellente journée.
Bien cordialement,

Cahuète
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2014 à 19:32
:)
Lorsque on fait ce genre de manipulation, il faut que Mail soit fermé. C'est ensuite au redémarrage de Mail, que les modifications sont prises en compte. Parfois, il faut reconstruire les BAL, faisable depuis la barre des menus, ou forcer à reconstruire l'indexage des mails, possible avec de utilitaires comme Onyx ou iTweax...


Mais, pour le cas, tout est bien qui fini bien... :)

Excellente soirée :)
0
Cahuète04.2007 Messages postés 118 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 29
Modifié par Cahuète04.2007 le 29/05/2014 à 11:26
Lorsque on fait ce genre de manipulation, il faut que Mail soit fermé. C'est ensuite au redémarrage de Mail, que les modifications sont prises en compte. 

Ah bien voilà ! Tout s'explique... Mail était ouvert lors de mes manipulations !

Eh bien merci beaucoup Francis !
Passez une excellente journée :)
0