Impossible de faire le mode reparer son pc
Squallie34
Messages postés
4
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai formaté mon pc, et n'arrive pas à trouver les drivers pour ma carte graphique. J'ai donc trouvé sur ce site le mode opératoire pour "reparer son pc" via le F8 au démarrage.
Mais que faire lorsque cette option n'apparaît pas dans la liste proposée ?
Mon pc est un toshiba satellite P300 -23M
Model n° PSPC4E - 0N9015FR
Merci d'avance !!!!
J'ai formaté mon pc, et n'arrive pas à trouver les drivers pour ma carte graphique. J'ai donc trouvé sur ce site le mode opératoire pour "reparer son pc" via le F8 au démarrage.
Mais que faire lorsque cette option n'apparaît pas dans la liste proposée ?
Mon pc est un toshiba satellite P300 -23M
Model n° PSPC4E - 0N9015FR
Merci d'avance !!!!
A voir également:
- Impossible de faire le mode reparer son pc
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Pc qui rame que faire - Guide
- Reinitialiser son pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
7 réponses
Bonjour,
Tu as juste besoin des drivers ? Tu vas sur le site du constructeur de ton PC (Toshiba), tu rentre la référence de ton PC ils doivent avoir les drivers qu'il te faut. Sinon l'autre solution est d'aller sur le site du constructeur de ta carte graphique et de faire de même : aller voir dans leur drivers, chercher ton produit. Je te conseil cette solution d'ailleurs, je sais que pour HP les drivers de cartes graphiques font planter le PC
Tu as juste besoin des drivers ? Tu vas sur le site du constructeur de ton PC (Toshiba), tu rentre la référence de ton PC ils doivent avoir les drivers qu'il te faut. Sinon l'autre solution est d'aller sur le site du constructeur de ta carte graphique et de faire de même : aller voir dans leur drivers, chercher ton produit. Je te conseil cette solution d'ailleurs, je sais que pour HP les drivers de cartes graphiques font planter le PC
Je ne conseils pas de télécharger sur le site du constructeur du PC mais plutôt sur le site du constructeur de la carte graphique. Il n'y a qu'eux qui donne les derniers pilotes mis à jour et certifiés, ceux avec qui tu pourras pleinement exploiter le potentiel du PC et de ta carte. Ne télécharge pas chez Toshiba mais chez le constructeur de ta carte, ceux de Toshiba ne seront pas les derniers et ne permettent pas tout, il est possible qu'ils empêchent le bon fonctionnement de l'ordinateur (comme je l'ai déjà dit)
Il faut toujours prendre les pilotes venant du site du constructeur du pc.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Du site du constructeur de la carte graphique oui, pas du constructeur du PC.
Pour vous donnez un aperçu, j'ai récemment fais une installation de pilotes (graphiques compris) sur un ordinateur portable HP. Il possède une carte graphique AMD. Lorsque l'on va sur le site d'HP, les pilotes graphiques qu'ils proposaient était à la version 8.9. Je suis allé sur le site d'AMD et j'ai téléchargé les pilotes correspondant à la carte graphique, version : 14.4. On voit bien la net différence...
Par curiosité j'ai voulu tester et voir la différence entre HP et AMD : je n'ai pas plus aller beaucoup plus loin, regarder les résultats sur le web en tapant les mots clés en recherche Google : "Catalyst control center a cesser de fonctionner". C'est le résultat après avoir installer les pilotes HP : le PC n'était plus accessible et l'exécution de la majorité des programmes (même l'antivirus) était bloquée.
Il n'y a qu'une chose à savoir : pour tous ce qui est pilotes graphiques, téléchargez-les sur le site du fabricant de votre carte graphique (AMD/ATI chez AMD, Nvidia chez Nvidia, etc...). Ils vous permettent d'avoir les derniers pilotes à jour et vous n'êtes sur de ne pas vous trompez puisqu'ils viennent du constructeur de votre carte graphique (qui peut proposer les meilleurs pilotes que le constructeur lui-même...). De plus, les pilotes téléchargés chez le fabricant propose toujours la dernière version du programme permettant de manipuler et de faire les réglages sur son matériel (du style overclocking, réglage de la qualité vidéo, des différents filtres sur les jeux,etc...)
Pour vous donnez un aperçu, j'ai récemment fais une installation de pilotes (graphiques compris) sur un ordinateur portable HP. Il possède une carte graphique AMD. Lorsque l'on va sur le site d'HP, les pilotes graphiques qu'ils proposaient était à la version 8.9. Je suis allé sur le site d'AMD et j'ai téléchargé les pilotes correspondant à la carte graphique, version : 14.4. On voit bien la net différence...
Par curiosité j'ai voulu tester et voir la différence entre HP et AMD : je n'ai pas plus aller beaucoup plus loin, regarder les résultats sur le web en tapant les mots clés en recherche Google : "Catalyst control center a cesser de fonctionner". C'est le résultat après avoir installer les pilotes HP : le PC n'était plus accessible et l'exécution de la majorité des programmes (même l'antivirus) était bloquée.
Il n'y a qu'une chose à savoir : pour tous ce qui est pilotes graphiques, téléchargez-les sur le site du fabricant de votre carte graphique (AMD/ATI chez AMD, Nvidia chez Nvidia, etc...). Ils vous permettent d'avoir les derniers pilotes à jour et vous n'êtes sur de ne pas vous trompez puisqu'ils viennent du constructeur de votre carte graphique (qui peut proposer les meilleurs pilotes que le constructeur lui-même...). De plus, les pilotes téléchargés chez le fabricant propose toujours la dernière version du programme permettant de manipuler et de faire les réglages sur son matériel (du style overclocking, réglage de la qualité vidéo, des différents filtres sur les jeux,etc...)

Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
J'ai été sur le site du constructeur, en rentrant les caractéristiques de mon pc, j'ai une liste de drivers qui m'est proposé mais je ne trouve pas le drivers de la carte graphique.
Je vais essayer la deuxième solution. Mais comment savoir quelle est la reference exacte de ma carte graphique ?
Merci d'avance
Si tu ne sais pas le modèle de ta carte graphique, tu as deux possibilités :
1. Accède au gestionnaire de périphérique : tu ouvre le panneau de configuration, tu fais une recherche dans laquelle tu tape "gestionnaire de périphérique". Ensuite quand tu y es, tu dois avoir la liste de tous les périphériques et tu dois avoir "Cartes graphiques"
2. Tu ouvre le menu démarrer et tu exécute "dxdiag". Quand il a fini l'analyse et que tu es sur la page, tu vas deux le deuxième onglet normalement appelé "Affichage" qui concerne la carte graphique
Une fois que tu as les infos, tu vas sur le site du constructeur de la carte graphique (pas de ton PC), tu accède au driver et tu rentre les infos de ta carte et il devrait te les trouver. Si tu veux donne moi le modèle de ta carte et je te dirais où aller