PC qui rend dingue !!

Honimoura -  
 Honimoura -
Bonjour,
le titre annonce la couleur.
Je tournais sur un I7 Intel 920, 8 go de ram carte MSI Neo V2 LGA 1366, HD 7770 1go.

Du jour au lendemain, j'allume le pc et boum, bruit de court jus, plomb qui saute, la total !!
Impossible de le redémarrer, quand j'allume l'alim les leds de la carte mere s'allume mais rien ne permet de demarrer le PC, ni le bouton power en facade, ni le bouton power sur la carte mere, ni en connectant les deux pins pour power switch.

J'optais pour une alim déféctueuse, j'ai donc changé d'alim, rien a changé, j'ai donc penché pour une carte mere cramée, je l'ai changé, même résultat, leds qui s'allument mais rien ne démarre, j'ai donc acheté un processeur I7 intel 950 d'occasion sur amazon, même résultat !

Quand je dis que rien ne démarre je precise que rien ne se lance, ni ventilo, rien, comme quand on allume l'alimentation avec l'intéripteur a l'arriere et qu'on ne touche plus a rien.

Il n'y a que deux options suite aux recherches effectuées.

Soit, le bloque de refroidissement du proco est mort et donc rien ne se lance par sécurité, soit le proco acheté sur amazon est defféctueux également.

N'ayant ni second bloque de refroidissement ni second proco pour tester, je me tourne vers vous afin de savoir si un méthode permet de trouver quelle piece se fou de moi.

J'opte plus pour ce ventirade sinon je suis vraiment maudit !

La nouvelle alim est acheté neuve 750 watts pour une config qui tournait avec une 600 watts.
La carte mere est neuve également une MSI MS-7522

J'ai testé en débranchant tout les lecteurs, la carte graphique, en laisssant qu'une barrette une par une, en retirant la pile de la carte mere, en criant tel un vicking devant la tour, en priant les 12 Dieux de Kobolte, rien ne change ...

Obligé de tourner sur un monstre, dual core avec la puissaAAaance d'un chipset graphique ati 256 mb ... j'vous raconte pas la puissance sous l'capot !!

Merci a vous
A voir également:

1 réponse

Honimoura

Bon ...
Personne ne sait ou ce site "n'existe" plus ? ^^
0