Mon PC neuf s'atteint, alors qu'il ne surchauffe pas
Otoko080
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Volte69 Messages postés 12 Statut Membre -
Volte69 Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je viens vers vous car j'ai un petit souci est je ne comprends pas bien d'où il peut venir. Je vous expose le tout. J'ai acheté une nouvelle configuration pour mon PC fixe qui est la suivante :
Carte mère : Asus Crosshair V Formula-Z
Processeur : AMD FX-9370 (4.4 GHz)
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Ram: 1 G-skill 4GO 1600Mhz
Disque dur : SATA 1To
Systems d'exploitation : Windows 8.1
Mon processeur et équiper d'un water-cooling corsaire, et il y a 4 ventilateurs dans ma tour bref c'est bien ventiler.
Mon souci est le suivant : lors-ce-que je lance les jeux Guild wars 2 ou bioshock infinity après quelle que seconde de jeux mon ordinateur s'éteint sans pouvoir le rallumer immédiatement. J'ai pensé à un problème de surchauffe en premier. Mais il s'avère que ni mon processeur, ni ma carte graphique ne dépasse les 45°C avant de s'éteindre.
Avez-vous une petite idée sur le problème ? Merci d'avance pour vos réponses
Je viens vers vous car j'ai un petit souci est je ne comprends pas bien d'où il peut venir. Je vous expose le tout. J'ai acheté une nouvelle configuration pour mon PC fixe qui est la suivante :
Carte mère : Asus Crosshair V Formula-Z
Processeur : AMD FX-9370 (4.4 GHz)
Carte graphique : MSI GeForce GTX 770 Twin Frozr OC GAMING, 2 Go
Ram: 1 G-skill 4GO 1600Mhz
Disque dur : SATA 1To
Systems d'exploitation : Windows 8.1
Mon processeur et équiper d'un water-cooling corsaire, et il y a 4 ventilateurs dans ma tour bref c'est bien ventiler.
Mon souci est le suivant : lors-ce-que je lance les jeux Guild wars 2 ou bioshock infinity après quelle que seconde de jeux mon ordinateur s'éteint sans pouvoir le rallumer immédiatement. J'ai pensé à un problème de surchauffe en premier. Mais il s'avère que ni mon processeur, ni ma carte graphique ne dépasse les 45°C avant de s'éteindre.
Avez-vous une petite idée sur le problème ? Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Mon PC neuf s'atteint, alors qu'il ne surchauffe pas
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
6 réponses
si il est neuf rapporte le ou échange le au lieu de casser la tête a essayer de réparer une erreur de usines
Il est neuf oui, mais il n'a pas été acheté monter. Les composant on été acheter séparément puis je les ai personnellement monté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le processeur dispose d'un chipset graphique, peut etre que le bios ne reconnait que celui-la auquel cas il faudrait selectionner la carte graphique comme peripherique video principale. Sinon il est aussi possible que les pilotes graphiques ne soient pas mis a jour. Et si ce n'est pas ca je ne vois pas ce que ca pourrait etre d'autre! Peut etre que l'alimentation n'est pas suffisante en puissance?
A ta place je vérifierais que tous les composants soient bien insérés (simplement en telechargeant everest par exemple qui te listera tout ce qu'il detectera), vérifier qu'au démarrage du bios seulement un bip se produise (s'il y en a plus c'est qu'il y a un probleme au niveau de tes composants), vérifier aussi que les ventilos fonctionnent correctement (cause principale d'extinction d'un pc au dela d'un court délai, mais d'apres tes dires niveau temperatures ca devrait aller) et enfin voir du coté de l'alim. A t'elle suffisemment de watts pour faire tourner l'ensemble de ta configuration? est ce une alim no-name (alim premier prix sans marque)?
Bonjour . Je pense qu'il serait utile de faire un memtest ---> http://www.google.fr/... afin de voir si les ram ne sont pas en cause . Vous êtes sûr des temp. sigalées ? Sinon voir avec HWMonitor ---> http://www.google.fr/... . Cordialement