Help pls ! Ordinateur ne prenant plus la charge

MC RICO Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

j'ai un DELL INSPIRON N5110. Mercredi dernier je l'ai débranché pour pouvoir être mobile et lire un document dessus. Il s'est subitement éteint au bout de 2 minutes, j'ai tenté de le rallumer, de le charger, de rester appuyer 30 sec sur le bouton arrêt marche, bref rien à faire, pas de signes de vie.

C'est ensuite que j'ai remarqué que la diode verte de mon chargeur était bien allumée lorsque je le branchais à une prise mais elle s'éteignait automatiquement quand je connectais l'embout du chargeur au PC...

J'ai donc essayer avec et sans la batterie, même constat. Ce qui me fait penser que le problème ne vient pas ni du chargeur ni de la batterie. Est ce un problème de carte mère ? de connectique ?

Vendredi, donc soit 48h après, j'ai rechargé mon ordinateur et il s'est miraculeusement allumé !

En revanche, samedi soir, (hier), il s'est encore éteint de façon totalement brutale sans prévenir et depuis lors impossible de le rallumer ....

Je ne comprends pas d'ou cela peut provenir, un problème de contact entre l'embout du chargeur et l'ordinateur, ?

Je ne suis plus sous garantie, que dois je faire, DELL me propose bien évidement de changer ma carte mère pour 400 € .....?

Merci bien par avance,

Eric.

A voir également:

3 réponses

ggru76 Messages postés 300 Statut Membre 12

moi j'ai eu le même problème avec un pc toshiba mon problème été que mon pc chauffe tros peut-être que ton pc aussi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour . Quand vous branchez votre chargeur le symbole batterie signifie " batterie en charge " ? Cordialement
0
MC RICO Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour,

non la diode de l'ordinateur ne s'affiche pas puisque le chargeur se coupe a la seconde ou je l'insère dans l'ordinateur.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Et quand vous remuez légèrement l'embout du chargeur dans le pc , ça change quelque chose ?
0

non, il y a peu de marge. Je cherche à comprendre pourquoi la diode de mon chargeur se coupe lorsque je l'insere dans le port de l'ordinateur... ?

comme si l'ordinateur ne supporte plus la charge et occupe le chargeur.
0
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il serait utile de voir avec un autre chargeur , le votre est peut être semi-h.s. , ce n'est qu'une suggestion ......................
0

yes déja tenté avec un autre chargeur : meme constat la diode s eteint lors du branchement avec l'ordinateur
0
Utilisateur anonyme

Alors , c'est probablement la carte mère ou la connectique mais je ne peux pas vous en dire plus . Désolé . Cordialement
0