Cd-R de 90 min ??
liegeus
Messages postés
114
Statut
Membre
-
ragagnin -
ragagnin -
salut,
petite question technique, les cd-r de 90 min sont ils gravables avec n'importe quel graveur ? (avec le mien ?) techniquement qu'es-ce qu'ils ont de plus que les 80 min (comment on fait tenir 1 min de +)
mon graveur est un philipps 1600 series...
merci
petite question technique, les cd-r de 90 min sont ils gravables avec n'importe quel graveur ? (avec le mien ?) techniquement qu'es-ce qu'ils ont de plus que les 80 min (comment on fait tenir 1 min de +)
mon graveur est un philipps 1600 series...
merci
A voir également:
- Cd-R de 90 min ??
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Min maj - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Clone cd - Télécharger - Gravure
8 réponses
salut,
normalement c CD ont une surface de gravure plus grande (à confirmer), sinon je vois pas comment on peut graver plus sur une même surface avec le même graveur.
Pour le graveur, j'ai fait une demande chez mon constructeur qui m'a répondu qu'aucun test n'avait été fait par eux. Par conséquent, il ne certifie pas la gravure de cette taille. Il avait aussi l'air de dire que personne pour l'instant ne l'avait certifié.
Donc, je pense que le mieux est de demander directement à philips.
A+
normalement c CD ont une surface de gravure plus grande (à confirmer), sinon je vois pas comment on peut graver plus sur une même surface avec le même graveur.
Pour le graveur, j'ai fait une demande chez mon constructeur qui m'a répondu qu'aucun test n'avait été fait par eux. Par conséquent, il ne certifie pas la gravure de cette taille. Il avait aussi l'air de dire que personne pour l'instant ne l'avait certifié.
Donc, je pense que le mieux est de demander directement à philips.
A+
Non tu ne peut pas avec n'importe quel graveur, tu risque d'avoir des track error car le pas entre 2 pistes risque d'etre trop fin pour lui, il faut te renseigner aupres du constructeur.
N'importe quel fabricant te dira qu'il y a un risque : en overburnant
tu peux non seulement abîmer ton graveur (bien que je pense que tous les graveurs le supportent) mais surtout ton lecteur de cd par la suite car généralement ils sont fait pour lire du 80mn maxi et ça
use le moteur du coup. pour graver avec nero , fichier , préférences , expert features, coche enable to overburn et t'as plus qu'a modifier les marqueurs jaunes et rouges pour le fun
ensuite sur un nouveau cd de données tu graves avec l'option disc at once ou disc at once 96'...
tu peux non seulement abîmer ton graveur (bien que je pense que tous les graveurs le supportent) mais surtout ton lecteur de cd par la suite car généralement ils sont fait pour lire du 80mn maxi et ça
use le moteur du coup. pour graver avec nero , fichier , préférences , expert features, coche enable to overburn et t'as plus qu'a modifier les marqueurs jaunes et rouges pour le fun
ensuite sur un nouveau cd de données tu graves avec l'option disc at once ou disc at once 96'...
ou puis-je me procurer des cd-r de 90 ou 99 min.
au Québec j'ai fait plusieur magasin et il en on pas....
merci à l'avance......
au Québec j'ai fait plusieur magasin et il en on pas....
merci à l'avance......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Et tu as essayé d'en commander sur le net ?
Et t'es sur qu'il n'y en a pas chez toi car en France (j'habite dans une petite ville en plus) il y en a un peu partout: dans les magazins, grandes surfaces ...
Et tu as essayé d'en commander sur le net ?
Et t'es sur qu'il n'y en a pas chez toi car en France (j'habite dans une petite ville en plus) il y en a un peu partout: dans les magazins, grandes surfaces ...
j'ai été voir chez bureau en gros et futur shop
et il n'ont que cd-r 80 min .......
il sont peu-être en retard sur la France .....
as tu une adresse sur le net pour commander....merci
Denis
et il n'ont que cd-r 80 min .......
il sont peu-être en retard sur la France .....
as tu une adresse sur le net pour commander....merci
Denis