Nero ne reconait ps mon dvd+rw

Fermé
Arnaud18 - 23 mai 2007 à 19:31
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2007 à 08:54
Bonjour

depuis quelques jours jai de gros soucis de gravure de dvd+rw de données avec nero 5 alors que cela fait des années que je grave ce type de dvd sans soucis.

A chaque fois que je veux graver un dvd de donnée juste avant de lancer la gravure deja nero m'indique une vitesse de gravure de *5,1 et non plus *4 et quand je lance la gravure le tirroir s'ouvre et jai tout le temps le meme message" insere un disque vide "


Que se passe til et que dois je faire
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 19:35
Salut
Peut être simplement que le DVD est mort !!
En effet il faut savoir que il y a un laser pour les cd et un autre pour les dvd, donc peut être un des 2 est hs ??
0
ce ne sont pas les dvd car jai essayer avec pleoin de dvd neuf par contre graver les cd oui jai aucun soucis
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 20:08
Relis bien ce que j'ai dit !!
Je dis que c'est 1 des 2 laser du lecteur/graveur qui est hs , pas les galettes
0
donc jai plus qu'a changer de gravuer si je comprend bien?
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 20:47
y a des chances (si on peut dire cela), je connais pas de moyen de verifier le fonctionnement des 2 lasers
0
merci pour ton aide c'est sympa
je vais aller voir pour racheter surement un graveur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
la marque du dvd est t'elle celle utiliser d'abbitude et pour la vitesse des rw est souvent unique ton logiciel de gravure ne te demandera pas ton avis telecharge evrest
ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
regarde dans stockage/disque optique si ton graveur reconnait tes dvd+rw et la vitesse d'ecriture par rapport a ton boitier dvd.
si se n'ait pas le cas recherche une mise a jour de ton pilote graveur une mise a jour du pilote peut regler le probleme de vitesse mais aussi le probleme de la marque du dvd.
bon courage
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 08:54
mickael ton idée est bonne mais je crains que ca soit sans effet puisque le graveur ne détecte pas la présence du disque donc soit la tête ne focalise plus suite à choc ou le laser dvd est hs .
0