Dual-Boot Mavericks / Lion MacBook Pro

Fermé
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 - 24 mai 2014 à 16:47
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 18:51
Bonjour, je suis actuellement sur MacBook Pro mi-2012, et je tourne sous Mavericks (10.9.3).
J'aimerai installer une ancienne version de Xcode (4.2) mais cela est impossible sur Mavericks, il faut OS X Lion. J'ai donc essayé de l'installer en machine virtuelle avec VMWare Fusion, mais la résolution n'est pas bonne (maximum 1024 x 640). J'ai donc cherché à l'installer en Dual-Boot, pour en plus avoir de meilleurs performances, mais impossible de l'installer sur la partition créée.

Sauriez-vous comment faire s'il vous plait ?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 17:00
Bonjour,

La méthode qui me semble devoir marcher, à condition que la partition existe bien sur le disque dur du Mac, est d'avoir une clé USB d'installation de Lion, de démarrer le Mac avec cette clé, et de choisir d'installer Lion sur la partition voulue.

Il faut pour ça avoir le paquet d'installation brut de Lion,





et se faire une clé USB.
La méthode pour se créer cette clé devrait être identique à celle pour Mountain Lion:
https://www.commentcamarche.net/faq/35988-creer-une-cle-usb-d-installation-d-os-x-10-8-alias-mountain-lion#topedit


0
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 5
24 mai 2014 à 17:05
J'essayerai plus tard, je n'ai pas une clé suffisamment grande pour essayer, merci !
0
fredericdinand Messages postés 67 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2015 5
24 mai 2014 à 18:39
J'ai essayé avec une partition de mon disque dur, j'ai utilisé DiskMaker X pour créer une partition bootable, et quand j'essaye de botter dessus, il me met un signe "sens interdit" et je suis obligé de redémarrer !
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2014 à 18:51
Je ne sais pas ce que vous avez fait très exactement, je n'ai jamais utilisé DiskMaker X, mais je sais que :
DiskMaker X est fait pour créer un volume d'installation, (une clé USB d'installation), à partir d'un paquet brut de Lion présent dans le dossier application. Ensuite, il faut utiliser la clé créée par DiskMaker pour faire démarrer le Mac et réellement installer Lion sur la partition choisie.

C'est bien cela en détails que vous avez fait ?
0