Menu démarrer ... / tous les programmes ... dossier vide

Pokesfacr Messages postés 15 Statut Membre -  
tanteelise Messages postés 28319 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toute la communauté,

Aujourd'hui j'arrive chez mes parents et me rend compte que leur ordinateur à un gros problème.
L'ordinateur me dit qu'il n'est plus protégé, windows defender ne veux plus s'activer, ainsi que avira antivir, j'essai de le désinstaller via le panneau de configuration afin de le réinstaller. Mais une fois de plus aucune désinstallation n'est possible.

De plus plusieurs messages d'erreur apparaissent a chaque fois que j'essai d'ouvrir un logiciel.

Enfin que je clique sur le menu démarrer puis ensuite sur tous les programmes plus rien n'apparait alors que rien n'a pu être désinstaller.

J'espère que vous pourrez m'aider merci beaucoup d'avance.
A voir également:

11 réponses

kikwik Messages postés 33 Statut Membre

salut a toi je vais essayer de t aider (suis pas doué donc sois indulgent ) sur quel windows sont ils?
0
Pokesfacr Messages postés 15 Statut Membre

Ils sont sous windows vista edition familial.
0

si ils sont sur w7 essaie un peu d aller voir si ils n ont pas sans le vouloir changer de profil

demarrer/panneau de configuration/compte et protection des utilisateurs /comptes d utilisateur
peut etre que sous ce profil tu n as pas le droit de supprimer des programme et voir les fichier
0

okay connait pas bien mais essaye de faire la meme manip mais sur vista
0

Non il sont toujours en utilisateur administrateur
0

J'ai oublier de précisé que j'ai l'impression que tout le dossier programme data est vide
0

quand tu vas dans ordinateur ou poste de travail le disque dur principal est vide?
0

ah je viend de trouver ca essaye un peu ==> Dans Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires -> clid-droit sur Invite de commandes -> Exécuter en tant qu'administrateur -> tu tapes
sfc_/scannow
_ étant un espace

Tu laisses faire l'analyse, et un message à la fin va t'indiquer si des fichiers endommagés ont être réparés.
0

Non j'ai bien vérifier tous les fichiers sont toujours sur le disque dur
0

Le gros problème est dans tous les programmes il n'y a plus rien d'accecible
0
tanteelise Messages postés 28319 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 809

lorsque que ce sera terminé, tente une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien les dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement.
0
tanteelise Messages postés 28319 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 809

Bonjour,

lorsque que ce sera terminé, tente une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien les dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement.
0

Bonjour Tout D'abord merci pour votre aide.

Donc j'ai essayer de lancer la restauration et un message d'erreur est apparu le disque OS (C:) comporte des erreurs.

Sinon quand je lance la commande "cmd" dans l'éxecuteur de tâche la fenêtre de tache apparait mais aucune commande ne marche.
0

ok, fais ceci :

clic droit sur disque c:
propriétés
vérifier le volume
cocher les deux cases

il va dire de planifier au prochaine démarrage, tu acceptes , et valide pas ok
tu redémarres et tu laisses la vérification du disque se faire, ne coupe surtout pas, même si ça dure longtemps.
0

J'ai l'impression que la vérification n'a pas eu lieux cela commence a m'inquiété entre le windows defender qui ne s'active plus le programedata vide, tous les programmes vide ainsi que des petits drapeau jaune me disans que mon antivirus avira antivir a un gros probleme.

Enfin j'ai jamais vu sa mais sa sent pas bon
0

oups, je voulais dire : valide par ok.
tu as fait ?
0

Oui je l'ai fait mais il a redémarré comme d'habitude
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu décoches : essayer malwarbytes pro, à l'installation

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu joints le rapport après suppression ici dans ta réponse.
0

Mon gros problème persiste a chaque nouvelle installation un message d'erreur apparait erreur 1392 le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible.
0

essaye de démarrer en mode sans échec avec prise en charge réseau,

et ensuite, tu réessayes malwarbyte

0

Bonjour tout le monde.

Je viens mettre a jour le sujet,
Donc dans mon menu démarrer/Tous les programmes
je ne trouve plus aucun dossier mis à part "torch".

Ensuite quand je veux désinstaller un dossier peux importe lequel ce message d'erreur s'affiche: " Erreur 0x80070570: le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible."

Ceci est aussi valable lors d'installations de tout type de programme.

Je suis dans une impasse et sous vista édition familial.
Merci d'avance pour votre aide
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut,

tanteelise a demandé si tu pouvais démarrer en mode sans échec ....
On attend la réponse.

A+
0

Bonjour,

Donc quand mon bios charge il me faut appuyer sur F12 pour voir que je ne peux boot mon pc que en mode normal je voie écrit nul part mode sans échec
0

le mode sans échec, il faut tapoter sur la touche F8 dès le démarrage du pc.
0

Donc oui Merci le mode sans echec fonctionne mais sous se mode je n'ai pas acces a internet
0

prends mode sans échec avec prise en charge réseau. Merci
0

Je suis désolé de te faire répéter ce que tu m'as déjà expliquer je viens de relancer avec la prise en charge réseau
0

Je viens d'essayer ce que tu me proposais sur les posts précédent mais je n'arrive toujours pas a installer de logiciel. erreur 1392: le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.
0

je reviens demain, c'est l'heure pour moi de fermer boutique :)
(voir signature)
0

Bonjour,

démarre en mode sans échec
prend loption : invite de commande
écris ceci :

sfc /scannow

et laisse la vérification se terminer

ensuite réessaye malwarbytes

0

et ?
0