Impossible d'ouvrir navigateurs

Fermé
maureenp - Modifié par zipe31 le 23/05/2014 à 19:53
 maureenp - 24 mai 2014 à 22:21
Bonjour,

Ce matin en allumant mon pc, tout était bloqué, impossible d'ouvrir quoi que ce soit. Je pense alors à un virus, et lance mon anti virus mais rien n'est détecté. Et là je crois que j'ai fait une petite bêtise... j'espère que ce n'est pas ça. En gros je regarde dans mon assistant HP, et je vois qu'ils disent qu'un dossier contenant une autre version de windows prend trop de place. Je supprime donc le dossier windows.old malgré les avertissements du type ''êtes vous sûr de vouloir supprimer [...] ça pourrait endommager votre système''. Et depuis impossible d'ouvrir les navigateurs, j'ai essayé de transférer via mon portable le fichier d'installation de IE et ça m'indique '' le fichier image c:\3ca[...] est valide mais correspond à un autre type d'ordinateur que celui ci''. '' cette version n'est pas compatible avec la version de windows actuellement exécutée''. C'est bizarre non ? Et les navigateurs ne marchent pas non plus en mode sans échecs.

Merci d'avance j'ai vraiment besoin de mon ordinateur pour travailler...
A voir également:

5 réponses

maditolga Messages postés 131 Date d'inscription lundi 20 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 14
23 mai 2014 à 19:53
restauration windows ou racheté vous un cd d'installation de windows désolé aucune solution
0
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 23/05/2014 à 20:05
Bonjour,

Normalement le dossier Windows.old ne devrait contenir que fichiers d'une ancienne installation de Windows, sa suppression ne devrait donc pas influer sur le fonctionnement du PC, maintenant, vos raccourcis pointaient peut être vers les fichiers de ce dossier ...

De quel navigateur disposez vous ?
Votre système est bien Windows 7 ? (dossier Windows.old)
Pour quelle raison avez procédé à une réinstallation (pas propre apparemment), du fait d'une infection ?

Avez toujours un accès au réseau ?
Avez vous tenté d'installer un navigateur "offline" (dont l'installation ne nécessite pas d'avoir accès à Internet)?

L'erreur d'installation de votre version d'Internet Explorer vient de son incompatibilité avec votre système, une version 32 bits sur un système 64, ou l'inverse...

Mais il reste impératif de vérifier que vous avez un accès réseau...


Cordialement.

Edit:
Il est normal que les navigateurs ne marchent pas en mode sans échec, à moins de choisir "Mode sans échec avec accès réseau", du fait de l'absence de gestion du réseau justement...

Liens offline:
Internet Explorer 11 pour Windows 7 32 bits
http://download.microsoft.com/download/9/2/F/92FC119C-3BCD-476C-B425-038A39625558/IE11-Windows6.1-x86-en-us.exe

Internet Explorer 11 pour Windows 7 64 bits
http://download.microsoft.com/download/7/1/7/7179A150-F2D2-4502-9D70-4B59EA148EAA/IE11-Windows6.1-x64-en-us.exe

Chrome offline:
https://www.google.com/chrome/?system=true&standalone=1

Et pourtant, elle tourne!
0
Bonjour merci pour votre réponse !

Mes navigateurs sont firefox et chrome. Je suis en effet sous windows 7, j'avais installé windows 8 et finalement j'ai réinstallé windows 7 (en téléchargeant l'iso officielle comme je n'avais pas de cd d'installation et avec le numéro de série situé sous mon pc )

J'ai en effet accès au réseau. Et j'ai essayé d'installer internet explorer et mozilla en transferant les fichiers d'installation depuis mon portable mais sans succès !
0
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 23/05/2014 à 20:25
Avez vous tenté de télécharger les versions proposées des navigateurs avec un autre PC?

Attention au type de votre version de Windows, pour le determiner:
Méthode 1:
- Menu demarrer
- Ordinateur
- Disque C
- Si vous voyez
un dossier "Programmes (x86)"
et
un dossier "Programmes"
vous disposez d'une version 64 bits, si vous ne voyez qu'un dossier
"Programmes"
Vous avez une version 32 bits...

Méthode 2
- Menu demarrer
- Clique droit sur Ordinateur
- Propriétés
- En dessous de "Edition de Windows", vous voyez le nom de votre version de Windows...
Si elle est suivie de "64 bits", c'est une 64 bits, sinon, c'est une 32 bits...

Bon courage...

Accessoirement, l'explorateur Windows peut servir de navigateur:
Dans la barre d'adresse, à la place de la localisation actuelle, tapez "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl", et vous aurez la page d'accueil du site ...

Ouvrez "Ordinateur"
Remplacez "Ordinateur", en cliquant dessus le texte va changer, supprimez tout...
Tapez "https://www.google.fr/?gws_rd=ssl" !
Enjoy...
0
maureenp > cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014
23 mai 2014 à 20:38
Pardon je n'avais pas vu votre message, comme je suis sur mon portable c'est un peu lent! :) je vous tiens au courant
0
Merci pour votré réponse.

Le lien vers chrome m'envoie vers la version mobile comme je suis sur mon portable. Par contre pour IE le lien fonctionne j'ai donc transféré le fichier sur mon pc et cette fois il y a une icône sur le fichier d'installation mais malheureusement l'installation ne se poursuit pas ''setup can't continue because a more recent version of IE is installed '' (ce qui est faux je n'ai pas internet explorer )
0
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 23/05/2014 à 21:37
Pour Chrome, google vous propose la version mobile, car vous y accedez à partir de votre mobile...
Le temps de rentrer à la maison et je vous trouve/crée un lien statique...
(Je suis sur mon téléphone aussi là...)

En ouvrant "Ordinateur" et en tapant htt://... qu'obtenez vous ?

Quelle est votre type de version de Windows, 32 ou 64 bits ?

Edit:
Et ce lien:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/web-internet/1905-faille-google-chrome-un-correctif-a-installer-d-urgence/

Et pourtant, elle tourne!
0
Merci pour votre réponse ! Alors je suis sous 64 bits. Je n'ai pas pu installer chrome, rien ne s'est produit. Alors entre temps j'ai essayé de trouvé des solutions, et je suis tombée sur une solution qui n'a fonctionné que sur mozilla firefox : supprimer le fichier "parent.lock" dans le répertoire de firefox. Et ça fonctionne ! C'est bizarre non ? Vous pensez qu'il existe quelque chose de similaire pour chrome ?
0
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
Modifié par cs_ikhar le 24/05/2014 à 00:35
Vraiment bizarre... J'ai beau chercher, je ne trouve pas le lien avec l'installation de IE ou Chrome, d'autant plus que le nom semble évoquer un contrôle parental... mais servirais à bloquer le profil utilisateur de Firefox pendant son lancement...

Mais ce fichier sera certainement recréé lors du prochain lancement de Firefox...
Sur certains forums, on parle de lien avec le plugin de Real Player ?

Essayez de télécharger chrome depuis Firefox (le lien qui vous menait vers la version mobile) pendant que vous avez encore un accès au net... des fois que ça recommencerais...

Concernant Internet Explorer, je cherche toujours une solution...
Edit:
On pourrait désinstaller votre version d'Internet Explorer, pour en installer une propre...
cette solution vous conviendrait-elle ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_ikhar Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 2
24 mai 2014 à 00:51
Tout d'abord téléchargez votre version d'Internet Explorer (lien direct donné plus haut) ou ici:
Internet Explorer 11 pour Windows 7 64 bits:
http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=40901

A garder bien au chaud...

Ensuite désinstaller Internet Explorer 11 de votre système:
Ouvrir le panneau de configuration:
Menu démarrer > Panneau de configuration

Recherchez
si affichage par catégories
"Programmes > désinstaller un Programme"
sinon
"Programmes et Fonctionnalités"

Sur le menu de gauche
"Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows"
Recherchez Internet Explorer 11
Décochez la case à cocher correspondante

Validez par OK et redémarrer le PC...

Installez la version précédemment téléchargée...

un petit coup de adwcleaner me parait aussi le bienvenu...
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/


Bonne chance...
0
J'ai éteint mon ordinateur cette nuit et firefox fonctionne toujours.

Mais du coup je pense vraiment que le fait d'avoir supprimé le dossier windows.old est la raison de ces problèmes de navigateurs ? Parce que j'ai remarqué que plusieurs logiciels avaient disparus suite à cette suppression (leurs répertoires étaient toujours présents dans le disque dur mais les applications ne fonctionne plus), et parmi ces logiciels/applications : ccleaner, le truc "pense-bête" qui permet d'avoir des post-it, dropbox, et du coup les navigateurs internet.

par exemple quand je lance le pense-bête : "Impossible de lancer le pense-bête. Problème lors de l'accès au fichier"



Alors du coup j'ai suivi ce que vous m'aviez demandé de faire dans votre second message.
Mais je ne peux pas aller plus loin que la 1ère étape. D'après mon pc "une version plus récente est déjà installée". Sauf que IE n'est même pas installé sur mon pc ! Dans C:\ il n'y a même pas de dossier IE.

Par contre en allant dans panneau de configurations > activer ou désactiver fonctionnalités windows, il y a un dossier IE décoché.

EDIT : Et aussi j'ai l'impression de ne pas être l'administrateur de mon ordinateur. Je viens de remarquer que les fichiers WORD ou EXCEL ne s'ouvrent maintenant qu'en lecture seule ! Faut que j'aille dans les paramètres pour les modifier.
0
Je viens aussi de me rendre compte que les historiques ne fonctionnent plus ! Je ne peux pas voir l'historique sur mozilla, mais aussi quand je fais clic-droit sur le raccourci VLC ou autre logiciel je ne peux plus voir les anciens fichiers qui les ont utilisés... Alors qu'avant je pouvais.
0