Disque dur sur mac pas lisible

Fermé
pinky-mango - 23 mai 2014 à 04:08
 Yoyo! - 24 juin 2014 à 22:31
Bonjour,
je viens de connecter mon disque dur sur western digital sur mon mac et je me le voie pas dans le bureau, ni dans l'utilitaire de disque?! Comme faire pour que mon mac le reconnaisse? En plus si je veux faire une sauvegarde de mon mac, il ne reconnait pas le disque, il dit qu'il n'est pas la et pourtant il est bien connecter.
http://img4.hostingpics.net/pics/296954Capturedcran20140522220721.png

* Ps: J'ai pas le même file que d'habitude pour le brancher (mais la lumière du disque est allumé), je sais pas si ça peux changer quelque chose.

Merci :)


A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
23 mai 2014 à 10:10
Bonjour,

Quelle est la référence exacte de ce DD ? comment est-il alimenté, USB seul ou alimentation indépendante ? si USB seul, ne possède t-il pas deux fiches USB ?
Sur quel type de Mac est-il raccordé ?
Le cordon USB est-il en bon état et vérifié avec un autre périphérique ?
0
J'ai exactement le même problème avec un disque dur LaCie Porsche Design. Il s'allume, tourne (enfin fait du bruit) mais n'apparaît ni sur mon bureau (Mac OS 10.9.3, MacBook Pro 13-inch, mid 2010) ni sur l'utilitaire de disque.
C'est un disque dur alimenté par USB seul. J'ai essayé sur les deux prises USB, aucune différence! J'ai essayé sur un PC, même problème.
Pour ce qui est du cordon USB, je ne sais pas trop s'il est en bon état. Il a toujours bien fonctionné et pendant que je regardais un film, le disque dur a disparu.
Je précise également que mon mac est branché sur secteur avec batterie à 100%.
0