Problème mac book pro

Fermé
Modase Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014 - 22 mai 2014 à 19:04
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 - 23 mai 2014 à 19:48
Bonjour, voilà j'ai un problème avec mon mac qui ne démarre plus comme avant , quand je l'allume la pomme apparaît comme d'habitude puis après une barre de chargement apparaît et reste immobile puis quelques instant après le mac s'éteint ! Aider moi s'il vous plait ses urgent :)
A voir également:

4 réponses

pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
22 mai 2014 à 21:37
Bonsoir,

Aie aie aie, j'ai eu le même prochain récemment, c'est le disque dur qui a lâché.

https://support.apple.com/

Essayez de démarrer sur une partition de restauration, puis de tenter une réparation du disque.

Dans tous les cas, si ce n'est déjà fait, pensez à récupérer les données importantes... si l'ordinateur veut bien démarrer... :(
0
Modase Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
22 mai 2014 à 21:43
S'il vous plait
0
Modase Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
22 mai 2014 à 21:43
Merci mais je ne sais pas comment mis prendre pouvez vous me donner plus d'explication s'il vous plait ?
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
22 mai 2014 à 21:48
Appuyez sur la touche "Alt" du clavier au démarrage de l'ordinateur. Avec un peu de chance, vous devriez trouver deux icônes, dont une avec "restauration"... ou "recovery", c'est sur celle ci qu'il faut cliquer. Sinon, il faut utiliser le cd d'installation (mais je ne suis pas sur que la réparation du disque sera alors possible).

Si tout se passe bien, il y a un "Utilitaire de disques" quelque part dans le menu en haut... de tête, je ne sais plus où exactement :)
0
Modase Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
22 mai 2014 à 21:51
Merci
0
Modase Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 12:44
Bonjours et donc j'ai suivis vos étapes et je suis maintenant sur la page de utilitaire Mac OS X . Maintenant ou doit je aller s'il vous plait? ;)
0
pititfilou Messages postés 390 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2019 62
23 mai 2014 à 13:50
Dans la partie de gauche, cliquez sur le disque dur, puis à droite, "vérifier le disque".

Si des erreurs sont indiquées, cliquez sur "Réparer le disque".

Puis redémarrez l'ordinateur. Pas certain que ça puisse vraiment arranger la chose, mais c'est à essayer... :(

Petite image pour illustrer : http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/23/140523015729658161.png
0
Modase Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 17:09
Merci mais mais malheureusement j'avais du hier effacer tout le disque ! Résultats je ne peu rien réparer ? comment puis je y remédier? Ps: de toute façon je n'est rien a garder dans le disque dure

--
0
Modase Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
23 mai 2014 à 17:11
Mais si je l'avais fait réparer ou doit je aller part la suite? S'il vous plait

--
0
Modase Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 22 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2014
22 mai 2014 à 21:51
Merci j'essayerais demain et je vous informerais du résultat
0