Configuration optimale pour PC Gamer

Utilisateur anonyme -  
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre -
Bonjour à tous, vous les vétérans de l'informatique !

Je suis à la recherche d'une configuration du feu de Dieu pour un PC. L'utilisation principale que j'en ferai ? Jeux, CAO 3D et captures vidéo tout en jouant (et puis bien sûr, traitement de texte par ci par là, films etc, mais qui peut le plus peut le moins). J'aimerai bien sûr faire tourner le tout en ultra, 60 fps au moins, bref vous voyez ce que je veux dire.
Qu'importe le prix, j'ai un budget d'environ 2000 €, et m'étant un peu renseigné par ailleurs j'ai pu constater que les prix pour une config optimale tournaient vers les 1500-1700...
Cela dit, si ya moyen de faire quelques économies par ci par là je suis preneur ! C'est la crise après tout...

En fait, j'attend une réponse du style liste (processeur, carte mère, carte graphique, RAM, SSD, HDD, ... ) histoire que je puisse m'y retrouver facilement. Alors par pitié, ne me sortez pas un composant par message (comme j'ai pu le voir sur beaucoup de forums). Il est dit qu'il n'y a pas de composant parfaits, mais qu'il y a des alliances de composants optimales. Un I7 entouré de composants bas de gamme est inutile. En bref, je recherche une configuration, soit une liste complète de composants.

S'il vous plaît bien sûr ! ^^

D'avance merci pour vos réponses ! :)

Ah aussi, dernière chose, je compte m'acheter par ailleurs 2 voire 3 écrans et les relier tous à cet ordinateur, par contre là je n'ai aucune idée de l'impact que ça pourrait avoir sur la config (chauffe, perte de mémoire, crash...? )
Et aussi, côté rapport qualité-prix, me conseilleriez vous les 3 écrans ou un vidéoprojecteur ?J'ai cru comprendre que l'ampoule avait une toute petite durée de vie et qu'elle coûtait franchement cher, est-ce rentable ? Qu'en pensez vous ?
A voir également:

2 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

Bonjour,

Voila de quoi te donner une vue d'ensemble de config :

1752€ (sans windows)
https://www.ldlc.com/

Je te détaille le tout :

Processeur I7 overclockable 4 x 3.5 Ghz.
Un bon ventirad, pour les futurs OC.
16Go de ram (LP).

La base de pas mal de PC MAO sur le net.

Ensuite :

SSD 240Go pour windows et logiciels MAO.
1To HDD (2To pour 20€ de plus)

Dans le prix il y'a aussi un boitier externe d'acquisition vidéo, pour tes séquences d'enregistrement de jeux.
Il évitera de trop solliciter processeur et carte graphique pendant tes enregistrement, il fera presque tout leur boulot.
Au lieu de perdre 30fps tu en perdras que 1 à 3.

Pour une configuration triple écran, si tu comptes jouer, ça fait mal en terme de performances, tes jeux subiront une baisse énorme en FPS.
Il te faudra un SLI/Crossfire. (deux cartes)

http://hpics.li/979b7f6

Dans le panier, tu as une R9 290X.
La R9 290X coûte 100€ de moins que la 780Ti un bon choix comme tu souhaites économiser sur ton budget max.
Dans certains jeux la 780Ti dépasse la 290X et vice versa.

Donc si tu pars ensuite sur deux cartes graphiques, un Cross R9 290X te coûtera relativement moins cher.

Selon ton choix final, si l'overclocking ne t'intéresse pas, on peut récupérer des € par ci par la.
Si tu compte finalement prendre 3 écrans et donc deux GPU, il faudra prévoir une alimentation plus puissante.

La config reste ajustable :)
0
Utilisateur anonyme

Woah, ça c'est une réponse !! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer :)
Bon vu ce que ça va me coûter je vais abandonner les 3 écrans, mais plutôt me rabattre sur 2, ça m'évitera d'exploser mon budget...
Non c'est pas un problème d'overclocking, je veux juste ne pas avoir à changer de PC dans 2 ans parce qu'il ne pourra plus rien faire tourner... ;)
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2743 Statut Membre 382

On peut économiser ~260€ :)

1494€ sans windows
https://www.ldlc.com/

La différence :

SSD 120Go (le réduire uniquement si tu n'a pas besoin de plus)
Processeur non overclockable 4 x 3.40Ghz
Carte mère B85. (Parfait avec ce proc)
On gagne aussi sur le ventirad.
une carte d'acquisition interne à la place d'un boîtier externe (tu peux toujours l'enlever et l'acheter plus tard si tu en as le besoin)
un boîtier plus petit, sans perdre en qualité, le best seller du moment
0
Utilisateur anonyme

Ok, excellent.
Concernant le SSD j'ai actuellement un 250 Go, j'aimerai bien passer au 320, le 250 commençant à être un peu saturé (j'installe mes jeux dessus, moins de temps de chargement :3 )
Le process à l'air très bien comme ça, pas besoin de l'overclock...
Ok eh bien merci beaucoup pour tes conseils, j'en tiendrai compte lors de mon achat ^^
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

Voici une configuration qui pourrait te convenir : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WwcH1dV2MGwV0lI0Jupxd%2BP9VgorwZL3iyym00XBGhE%3D

Un i5 est suffisant pour le Gaming, de plus overclockable, donc si au bout de quelques années tu sens qu'il a un peu de mal, tu pourra overclocker facilement.

La même carte graphique que proposer par The-Asus-Guy, mais attention, si tu souhaite partir sur du CrossFire, ou sur du Sli, la 290X chauffe plus que la 780Ti, niveau consommation c'est à peu près pareil, mais il faudra bien aéré tout ça.

Et avoir un alimentation qui tient la route !

Je t'ai mit un boitier Bitfenix, pour moi de la très bonne qualité, jamais été déçu.
0