Perdu dossier "Document" dans Dock

Résolu
jacq611 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Mac OS X Version 10.6.8

Bonjour à tous,
J'ai dû faire une mauvaise manipulation je ne retrouve pas mon dossier "Documents" dans le dock . Comment faire pour le remettre en place ?
Merci pour votre aide
A voir également:

8 réponses

T-SonS Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49
 
Bonjour,

il te suffit d'aller dans ton Finder, et de glisser/déposer ton dossier dans le Dock.

Le dossier "Documents" se trouve normalement dans :
"Macintosh HD>Utilisateurs>-Nom-de-session>Documents"


1
jacq611 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour T-SonS,

Merci pour ta réponse rapide. J'ai trouvé sauf que dans le dock j'ai comme un fichier mais quand je clic dessus ça ressemble bien à l'ancien "documents". Donc je suppose que le problème est résolu.
Bonne soirée
0
T-SonS Messages postés 233 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49
 
Si le problème est résolu, vous pouvez clore le sujet en cliquant sur "Résolu"
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

L'aspect du dossier dans le Dock dépend de la manière dont vous l'avez paramétré. Sous forme de pile ou en dossier. Faites un clic droit sur le dossier du Dock pour y choisir l'es options d'affichage.

Cordialement
0
jacq611 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Francis,

Merci pour ton aide,
J'ai fais Machintosh -> Utilisateur -> admin -> Documents (représenté par un dossier avec ficher à l'intérieur) -> clic droit -> configuration des Options de dossier -> choisir un scritp à joindre (en anglais) et là je ne touche plus ?

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Ce n'est de cette manière que l'on choisi les options de présentation d'un dossier dans le Dock. Il faut faire un clic droit directement sur le dossier dans le Dock pour voir ses options d'affichage dans le Dock

--
0
jacq611 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Francis,

Mon problème d'origine c'est justement que je n'ai plus mon dossier "Documents" dans le dock.
J'ai fais tout ce qu'on me dit mais le "documents" s'affiche sur le bureau, ouvert avec tous les dossiers. Je ne peux pas le mettre dans le dock sous forme de dossier ce que je faisais habituellement en le glissant dans le dock.
Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications. C'est pas grave car quand je clic dans le dock sur ce qui me semble être un fichier c'est bien le document qui s'ouvre.
Merci pour votre aide. Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
 
Pour glisser un dossier dans le Dock, il faut le mettre dans la partir droite du Dock. Il y a une espèce de séparation entre la partie gauche et droite. la partie gauche est réservée aux applications, et la partie droite au dossiers.
Une fois le dossier inséré dans la partie droite du Dock, il se peut qu'il "ressemble" à un fichier. c'est parce que le choix d'affichage est en mode "Pile" au lieu d'être en mode "Dossier"



https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh35859/mac
0
jacq611 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir Francis,

C'était pourtant clair comme explications mais je n'y arrivais pas. Avec un modèle ça a été tout seul. Je le note pour une prochaine fois car c'est sure ça m'arrivera encore !
Merci beaucoup pour votre aide.
Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
 
Super :)
0