C'est quoi son nom ?
gamermelee
Messages postés
110
Statut
Membre
-
gamermelee Messages postés 110 Statut Membre -
gamermelee Messages postés 110 Statut Membre -
salut jsuis debutant et jai un probleme au niveau d'une ligne php.
1ere page:
<form action="v_fiche_contact.php" method="get">
echo "<input type=\"text\" name=\"code_pers\" value=\"$code\">";
2eme page (nommé v_fiche_contact.php):
<?
$num_pers=$_GET['code_pers'];
?>
en effet jaimerai bien reutiliser la valeur du champ mais je ne trouve sous quel est a ete reelement creer le input.
message d'erreur sur la 2eme page:
Notice: Undefined index: code_pers in c:\program files
pourtant jai essayé en changeant le \ de place.
si vous pouvez m'aider !
merci
1ere page:
<form action="v_fiche_contact.php" method="get">
echo "<input type=\"text\" name=\"code_pers\" value=\"$code\">";
2eme page (nommé v_fiche_contact.php):
<?
$num_pers=$_GET['code_pers'];
?>
en effet jaimerai bien reutiliser la valeur du champ mais je ne trouve sous quel est a ete reelement creer le input.
message d'erreur sur la 2eme page:
Notice: Undefined index: code_pers in c:\program files
pourtant jai essayé en changeant le \ de place.
si vous pouvez m'aider !
merci
A voir également:
- C'est quoi son nom ?
- Changer le nom de son iphone - Guide
- Annuaire portable gratuit a partir d'un nom ✓ - Forum Mobile
- Nom sonnerie iphone - Forum iPhone
- Comment changer son nom sur whatsapp - Guide
- Trigramme nom - Forum VB / VBA
28 réponses
j'ai testé ton code de mon coté, mais il me sort un truc bizarre, la plupart du code php est affiché à l'ecran ! je comprend pas trop pourquoi, mais essaye un truc :
a chaque fois que tu ecris <? remplaces-y par <?php en laissant les balises ?> telles quelles.
en le faisant on dirait qu'il lit bcp mieux le code, et c'est bcp plus propre
il se peut que sa te sorte des erreurs que t'avais pas encor repéré
a chaque fois que tu ecris <? remplaces-y par <?php en laissant les balises ?> telles quelles.
en le faisant on dirait qu'il lit bcp mieux le code, et c'est bcp plus propre
il se peut que sa te sorte des erreurs que t'avais pas encor repéré
voici un bout de mon code de la 1ere page :
while ($ligne=mysql_fetch_array($consult))
{
echo '<table border="1" BGCOLOR="#FFFAF0" bordercolor="#0000ff" height = "20px" style="width:100%;overflow:hidden">';
echo '<tr>';
echo "<td width=15% ondblclick=\"javascript:window.location.href='v_fiche_contact.php'\" >";
echo $ligne['nom_pers'];
?>
<input type="text" name="code_pers" value="<? echo $ligne['num_personne'] ?>" >
<?
echo"</td>";
et en fait je crois que l'erreur proviendrait de mon <form action="v_fiche_contact.php" method="get"> au dessus car je pense que la fonction javascript ne permet pas l'envoi de donnée d'un champs a lotre car il n'a pas de get lui...
qu'en pense tu ?...
while ($ligne=mysql_fetch_array($consult))
{
echo '<table border="1" BGCOLOR="#FFFAF0" bordercolor="#0000ff" height = "20px" style="width:100%;overflow:hidden">';
echo '<tr>';
echo "<td width=15% ondblclick=\"javascript:window.location.href='v_fiche_contact.php'\" >";
echo $ligne['nom_pers'];
?>
<input type="text" name="code_pers" value="<? echo $ligne['num_personne'] ?>" >
<?
echo"</td>";
et en fait je crois que l'erreur proviendrait de mon <form action="v_fiche_contact.php" method="get"> au dessus car je pense que la fonction javascript ne permet pas l'envoi de donnée d'un champs a lotre car il n'a pas de get lui...
qu'en pense tu ?...
j'ai compris (enfin je crois)
tu ne fais que changer de page avec un lien, donc le formulaire est pas envoyé ! pour que sa marche, il faut faire un bouton de type submit ou une ligne javascript qui va te l'envoyer. autre chose, dans la declaration de ton form, il faut mettre method="post" !!!
donc, deja, rectifie method et rajoute un name à ton formulaire, et remplace window.location.href='v_fiche_contact.php' par document.name_du_formulaire.submit();
à la limite, rajoute à l'interieur de ton formulaire un simple bouton avec type="submit" pour tester l'envoi du formulaire
tu ne fais que changer de page avec un lien, donc le formulaire est pas envoyé ! pour que sa marche, il faut faire un bouton de type submit ou une ligne javascript qui va te l'envoyer. autre chose, dans la declaration de ton form, il faut mettre method="post" !!!
donc, deja, rectifie method et rajoute un name à ton formulaire, et remplace window.location.href='v_fiche_contact.php' par document.name_du_formulaire.submit();
à la limite, rajoute à l'interieur de ton formulaire un simple bouton avec type="submit" pour tester l'envoi du formulaire
jai rajouté un bouton dans la cellule et sa merche. reste plus qu' atrouvé une solution pour rendre invisible le bouton ou quelque chose du genre pour avoir l'impression de cliquer sur la cellule, tu vois ce que je veux dire ?
ps: merci
ps: merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hum tu dois pouvoir y faire marcher en rendant ta cellule dynamique
deja, j'ai jamais reussi à faire marcher le ondbclick, test avec un onclick
ensuite, as tu bien bien mis un nom à ton formulaire ? supposons que tu l'ai nommé plop, essaye ces deux lignes pour le onclick :
javascript:document.plop.submit()
ou
javascript:this.plop.submit()
avec et sans ; à la fin
deja, j'ai jamais reussi à faire marcher le ondbclick, test avec un onclick
ensuite, as tu bien bien mis un nom à ton formulaire ? supposons que tu l'ai nommé plop, essaye ces deux lignes pour le onclick :
javascript:document.plop.submit()
ou
javascript:this.plop.submit()
avec et sans ; à la fin