Pertes données disque dur externe MAC : peut-on les récupérer ?
Syraah
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Startor666 Messages postés 589 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors voilà je m'explique ... J'ai voulu réaliser la première sauvegarde de mon mac avec Time Machine en utilisant un disque dur externe ou il y avait déjà des fichiers dessus. Le problème c'est que Time Machine a reformaté mon disque dur externe et le temps que je m'en rende compte tout avait disparu !
Il s'agit de fichiers importants donc j'aimerais beaucoup les récupérer ...
J'espère que cela est possible ...
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel permettant cela ? Ou quelque chose qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance !
Alors voilà je m'explique ... J'ai voulu réaliser la première sauvegarde de mon mac avec Time Machine en utilisant un disque dur externe ou il y avait déjà des fichiers dessus. Le problème c'est que Time Machine a reformaté mon disque dur externe et le temps que je m'en rende compte tout avait disparu !
Il s'agit de fichiers importants donc j'aimerais beaucoup les récupérer ...
J'espère que cela est possible ...
Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel permettant cela ? Ou quelque chose qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance !
A voir également:
- Pertes données disque dur externe MAC : peut-on les récupérer ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer disque dur mac - Guide
1 réponse
Bonjour Syraah,
il existe pas mal de soft capables de récupérer tes données sauf si le disque a été "effacé" de façon minutieuse..
Un simple formatage ne devrait pas avoir tout supprimé.
Il existe par exemple:
PhotoRec ou encore Data Rescue
En espérant que tu n'as pas écrit sur ton disque.. puisque pour supprimer tes anciennes données il faut écrire dessus..
Cordialement
Startor666
il existe pas mal de soft capables de récupérer tes données sauf si le disque a été "effacé" de façon minutieuse..
Un simple formatage ne devrait pas avoir tout supprimé.
Il existe par exemple:
PhotoRec ou encore Data Rescue
En espérant que tu n'as pas écrit sur ton disque.. puisque pour supprimer tes anciennes données il faut écrire dessus..
Cordialement
Startor666