Mémoire ajouté prise en compte ou pas?

Résolu/Fermé
séverine - 23 mai 2007 à 12:46
 séverine - 25 mai 2007 à 12:09
Bonjour,
je possède un pc xp avec une mémoire de 256 et aujourd'hui j'ai installé une barrette de mémoire de 1go PC2700. et lorsque j'ai remis mon ordi en marche, il a redémarré normalement mais comment savoir si la mémoire que j'ai ajouté a été prise en compte ou pas??
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2007 à 12:54
CTRL+ALT+SUPPR,
Performances,
Total memoire physique (Ko)
1257000 environ si ca a marché,
0256000 environ si ca a raté.

a+
0
Merci, j'ai fait ce que tu m'as dit et j'ai 228832, raté.
avant d'acheter la barette de mémoire j'ai fait un scan de mon ordi avec le site packard bell. le scan a donné ça :
Computer :
Constructeur MSI (Micro Star)
Modèle MS-6367
Mémoire max 3072 MB
Mémoire actuellement installée 256 MB
Quantité totale de slots mémoire 3
Slots mémoire disponibles 1

Current Memory :
Nom des slots Mémoire installée sur le slot Type Famille
1 128 MB DDR DDR PC2700
2 128 MB DDR DDR PC2100
3 Slots mémoire disponible

et donc j'ai acheté une mémoire 1GO DDR CP2700, est ce que c'est pas bon? ou y a t'il une manipulation à faire après l'avoir installé?
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 00:22
Salut,

Si ton pc démarre, il y a un moyen plus rapide pour savoir: Clic sur Poste de travail, puis sur Propriétés. L'écran qu s'ouvrira t'affichera le type du proceseur et sa fréquence, ainsi que la quantité de mémoire installée.

Pour ton problème, vérfie si ta barrette est bien enclenchée sur le slot. Sinon, tu essaies de réinitialiser le BIOS avec la commande clear CMOS ou en retirant la pile du BIOS pendant un instant.

Bonne chance.
0
salut, je viens de faire ce que tu m'as dit pour savoir et ça marque :
AMD Athlon(tm) xp 2100+
1.73GHz 224mo de ram.
je pense vraiment qu'elle n'est pas prise en compte. j'ai vérifié si elle était bien mise et elle est bien enclenchée.
par contre je voudrais essayer le BIOS mais je n'ai jamais fait ça. est ce que tu peux m'expliquer plus précisément comment faire et ou aller dans l'ordi pour le faire, DOS ou ailleurs??
Merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2007 à 11:11
Salut,

En effet, la barrette n'est pas prise en compte. L'usage du BIOS est différent selon le type de celui-ci. La solution la plus simple est d'ouvrir le pc et de retirer la pile et la remettre après un instant. Il faut evidemment débrancher le pc avant. Précautions: ne pas avoir d'électricité statique sur les mains et pour cela, toucher les parties métalliques d'un appareil branché avec prise de terre comme un refrigérateur ou un lave-linge, avant d'ouvrir ton pc. Mais avant ceci, vérifie l'installation de la barrette. Tu l'enlèves et la remets en place en prennant soin qu'elle soit bien enclenchée.

Bonne chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
24 mai 2007 à 11:55
Ou as-tu installé la barette de 1 Go ?

Il faut (dans la majorité des cas) la mettre dans le slot le plus proche du CPU.

0
Bonjour,
j'ai mis la barette à l'emplacement qui était vide. je l'ai changé de place et l'ai mis de l'autre coté mais là mon ordi avait vachement du mal à fonctionner. donc je l'ai remi à sa place et elle marche toujours pas.
y a t'il un autre moyen?? merci
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
24 mai 2007 à 21:01
Il faudrait la marque et le modèle de la carte mère.

Certaine n'accepte pas les barettes de 1Go

0
Utilisateur anonyme > flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
24 mai 2007 à 23:52
0
salut,
j'ai fait ce que tu m'as dit. la barette est bien enclenché c'est sur car sinon le petit clip ne se met pas. j'ai enlevé la pile est lorsque j'ai redemarré l'ordi ça a marqué erreur faire F pour continuer ou F2 pour setup. j'ai fait F1 et mon ordi marche bien mais la memoire n'est toujours pas prise en compte.
au secouuuuuur, t'as d'autres idées?
merci
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2007 à 00:32
Salut,

Il faudrait en effet la marque et la référence de ta carte mère pour qu'on puisse chercher si les slots supportent les barrettes de 1Go.

Ciao!
0
merci de votre aide!!
je me suis servi de everest et la référence de ma carte mére est :
-identifiant de la carte mére :
10/12/2002-nVidia-CLUSH1-6A61AM49C-00
-nom de la carte mére :
MSI MS-6367N4

et les références de la barette de 1go que j'ai acheté sont :
Cdiscount Mémoire DDR 1 Go PC2700 - 333MHz - DIMM 184 broches - Garantie 1 an.
voilà merci
0
salut,
c'est pas marrant mais en général les trucs de marque générique ne sont pas compatible avec tout,renvois ca le plus rapidement,car tu n'as qu'une semaine pour renvoyer la béte en les contactant pour avoir un truc de renvois,regarde dans l'espace client.et prend de la marque...Pa s comme moi.
0
flo88 Messages postés 25892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 4 402
25 mai 2007 à 11:49
Cela n'a pas été facile de la retouver, ton PC étant de grande marque, la carte mère a été fabriqué que pour cette forme de distribution.
Elle n'est donc pas dans la base de donnée de MSI.

Mais la voilà :
http://www.pcinpact.com/actu/print.php?id=1363

Elle est doté d'un chipset nvidia nforce (révision 420D, pour etre précis)

C'est la version microATX de ce modèle de MSI:
http://global.msi.com.tw/index.php?func=proddesc&prod_no=272&maincat_no=1&cat2_no=171&cat3_no=89


Désolé, ta carte mère ne supporte qu'au total, 1.5 Go de ram.
C'est à dire qu'il est impossible de mettre des barettes d'une capacité supérieurs à 512Mo par slot.

0
ok merci, déçu que mon ordi ne supporte plus de 1,5go.
je vais renvoyer la memoire.
Merci de votre aide à tous, vous êtes super car j'aurais jamais su tout ça
Merci
0