Office2008 for mac ne peut démarrer microsoft est déjà utilisé

nourchannousa Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Des que j'ouvre word office 2008 ce message s'affiche
" Microsoft Office2008 for mac ne peut pas démarrer car microsoft office est déjà utilisé
un programme office est utilisé par iMac. Vous dépassez le nombre d'installations autorisé par le contrat de licence
cliquez sur plus d'information pour en apprendre plus, en ligne, sur les licences microsoft office."

donc je dois acheter un autre programme?

MERCI D'AVANCE
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Si vous avez installé Office 2008 sur plusieurs ordinateurs, en utilisant la même clé, c'est normal d'avoir ce message car, normalement, office est fourni avec 3 numéros regardez ici
2
Aliboron Martin Messages postés 3564 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965
 
Pas tout à fait. Office 2008 en version "Famille et étudiants" était fourni avec trois clés permettant l'authentification de trois installation fonctionnant en parallèle sur un réseau familial. Office 2008 en version Standard ne comprenait qu'une clé.

Ce qui ne change pas fondamentalement le cas évoqué ici : le message d'erreur signifie probablement qu'Office 2008 est en cours d'utilisation sur une autre machine du même réseau local. C'est donc à vérifier et, le cas échéant, il faut quitter toutes les applications de la suite Office 2008 sur l'autre machine (apparemment nommée "iMac") pour pouvoir utiliser Word.

Si ça ne correspond pas à la situation, merci de donner des précisions sur la version exacte d'Office 2008 concernée, sur la niveau de mise à jour (normalement en 12.3.6 actuellement), sur le contexte, l'historique, tout ça...
0