Comment récuperer des fichiers ( formatage )

Joselyne -  
 soucou -
Bonjour à toutes et à tous ,
J'aimerai vous exposez mon problème , j'ai 2 DD " ATA "IDE dans mon pc j'ai formaté accidentellement le DD ( D ) de 80 Gb mon DD foure tout ! non pas celui où Windows est installé
Je suis sous Xp fichiers NTFS .

Existe t'il un logiciel pour essayer de récuperer un maximum ex : photos jpg - avi - World - etc.......

Si réponses essayez d'être simple et claire et la méthode SVP .

D'avance je vous remercie pour votre compréhension .

Joselyne .
A voir également:

9 réponses

robinburner

formatage = effacage des fichiers

si tu as fait un fortmatage rapide tu as une petite chance de tout récupérer avec File Recovery
2
weark Messages postés 6 Statut Membre 1

formater ne veut pas dire forcement dire effacer ...

Formatage rapide c'est effacer le base de donnée qui sait ou sont rangée les données sur ton disque, mais les donnée sont tjr sur le disque tant que tu na pas remis de fichier sur la nouvelle partition

par contre un formatage bas niveau va réellement tout effacer ma ca prend un certaint temps a le faire ...
0
Joselyne > weark Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour weark ,
Merci pour tes conseils , mais je n'y arrive pas a récuperer mes données - Dossiers - Fichiers - mes photos - mes vidéos AVI ...... etc.....et c'est bien dommage !!! 60 Gb de foutu ... grave .

A moins que je n'aye pas utilisé le bon logiciel ! as tu un bon logiciel assez facile a me conseiller stp qui fonctionne ! ? .

D'avance merci

Joselyne .
0
Joselyne > weark Messages postés 6 Statut Membre

Bonjour à toutes & à tous ,
Je reviens sur mon message de départ , je vais essauyer de completer mon problème = au départ j'ai eu sur mon 2 ém DD un problème D' O/S il ne parvenait plus a ouvrir mon DD NTFS n'était plus reconnu , pourtant il y avait beaucoup des dossiers en tout genre a peu près 60 GB .

J'ai effectué un formatage rapide pour revenir en NTFS , jusque là ok , j'ai essayé de récuperer des dossiers - fichiers ... etc... avec Easy Descovery professional en français il ma trouvé quelques anciens fichiers que j'ai pu récuperer , mais pas le plus important , existe t'il un logiciel plus puissant , du style restauration a une date antérieure de DD !!! pour creuser d'avantage dans la récupération ? pour mon 2 èm DD .

D'avance je vous remercie .

Joselyne .
0
smail415

salut je te conseill d'utiliser le l'ogiciel qui s'appelle recover my files il est efficace de recupperer les fichier car jété le meme porobleme et g recuperer 95% de mes photos supprimé apres le formatage de mon disque dur
conseil d'un technicien en maintenance informatique
1
weark Messages postés 6 Statut Membre 1

Bon voila je vais pas tout expliquer en détaille le site le fera pour moi ;)

http://www.fr.quetek.com/

le programme c'est File Scavenger®

ne marche pas dans tout les cas par exemple après formatage bas niveau ou si tu a déja remis des données sur le disque ...
0
Joselyne

J'ai besoin d'aide S.V.P .....

Voir mon premier poste puis le poste 5

Merci .

Joselyne .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zouzoudu76

Bonjour à tte é a tous je voulé avoir des reseignement pour pouvoir recuperer mes fichiers musik foto etc ki on été formaté é jvoulé savoir cmt faire!!
0
aymen_1987

j ai le meme probleme mais mes fichier ne son pas de type image ou music mais des fichier word exel acces exe est ce que je peu les recuperer aidez moi svp
0
aymen_1987

autre chose mon disk est C: seulement avec 240GB apres formatage il devien C/>40GB D:>100GB E:>100GB
sa peu marcher?
0
la cata

bonjour,mon disque dur s'est formater sous vista.J'ai reutilisé mon ordi depuis et une semaine apres j'ai récupré des photos avec file scavenger seulement les photos apparraissent entiere puis dans la seconde qui suit elle se recouvre de gris a 90%
que faire?que se passe t-il?
0
soucou

b soir ,j'ai une appreille nikon avec carte sd ;elle ecrit le messsage suivant "formater la carte";elle contient des photos trés important,comment les recuperé ces photos ?y at'il un logiciel pou ca.
0