Mot de passe et serveur d'envoi récalcitrant avec MAIL

Fermé
florimont68 - 18 mai 2014 à 16:26
dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 - 18 mai 2014 à 16:52
Bonjour,

je viens d'acquérir un MacBook Pro pour travailler parallèlement avec mon vieux Mac de bureau.

J'ai deux problèmes: avec mon portable:

1)-je n'arrive pas à changer mon mot de passe.Refus de changement!

2)-en suite je n'arrive pas à envoyer de message avec MAIL.

Pour contourner la situation,j'ai utilisé le serveur de la poste et actuellement j'ai chargé Firefox et Thunderbird pour rationaliser un peu mon travail;ce qui me crée des interférences entre le Carnet d'adresses et les listes d'adresses de Thunderbird.

Comment puis-je réussir à travailler avec MAIL,pour envoyer mes messages?
La combinaison Mail et Firefox m'a toujours satisfait.Si je conserve Firefox +Thunder
bird,comment puis-je régler mon problème de carnet d'adresses?

J'ai comme serveur d'entrée IMAP:imap.laposte.net et reçois tous les messages.
Comme serveur d'envoi ,j'ai SMPT,smpt.laposte.net
Le certificat TLS :aucun
En compte AVANCE,j'ai pour le port:80

Question : peut -il y avoir des interférences entre le portable et le desktop?

Merci de votre aide,
florimont68
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26979 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 août 2024 5 348
Modifié par dede74000 le 18/05/2014 à 16:54
Bonjour,

Pour l'envoi des mails, il faut toujours configurer le serveur d'envoi (smtp et non smpt) avec celui du FAI (le Fournisseur d'Accès à Internet donc, celui à qui tu paies ton abonnement Internet)

Pour le mot de passe, je ne sais pas comment ça se passe sous Lion (10.7) mais, normalement : menu pomme/Préférences système/comptes/sélection du compte/modifier le mot de passe.

Tous les serveurs

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0