Mot de passe et serveur d'envoi récalcitrant avec MAIL
florimont68
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acquérir un MacBook Pro pour travailler parallèlement avec mon vieux Mac de bureau.
J'ai deux problèmes: avec mon portable:
1)-je n'arrive pas à changer mon mot de passe.Refus de changement!
2)-en suite je n'arrive pas à envoyer de message avec MAIL.
Pour contourner la situation,j'ai utilisé le serveur de la poste et actuellement j'ai chargé Firefox et Thunderbird pour rationaliser un peu mon travail;ce qui me crée des interférences entre le Carnet d'adresses et les listes d'adresses de Thunderbird.
Comment puis-je réussir à travailler avec MAIL,pour envoyer mes messages?
La combinaison Mail et Firefox m'a toujours satisfait.Si je conserve Firefox +Thunder
bird,comment puis-je régler mon problème de carnet d'adresses?
J'ai comme serveur d'entrée IMAP:imap.laposte.net et reçois tous les messages.
Comme serveur d'envoi ,j'ai SMPT,smpt.laposte.net
Le certificat TLS :aucun
En compte AVANCE,j'ai pour le port:80
Question : peut -il y avoir des interférences entre le portable et le desktop?
Merci de votre aide,
florimont68
je viens d'acquérir un MacBook Pro pour travailler parallèlement avec mon vieux Mac de bureau.
J'ai deux problèmes: avec mon portable:
1)-je n'arrive pas à changer mon mot de passe.Refus de changement!
2)-en suite je n'arrive pas à envoyer de message avec MAIL.
Pour contourner la situation,j'ai utilisé le serveur de la poste et actuellement j'ai chargé Firefox et Thunderbird pour rationaliser un peu mon travail;ce qui me crée des interférences entre le Carnet d'adresses et les listes d'adresses de Thunderbird.
Comment puis-je réussir à travailler avec MAIL,pour envoyer mes messages?
La combinaison Mail et Firefox m'a toujours satisfait.Si je conserve Firefox +Thunder
bird,comment puis-je régler mon problème de carnet d'adresses?
J'ai comme serveur d'entrée IMAP:imap.laposte.net et reçois tous les messages.
Comme serveur d'envoi ,j'ai SMPT,smpt.laposte.net
Le certificat TLS :aucun
En compte AVANCE,j'ai pour le port:80
Question : peut -il y avoir des interférences entre le portable et le desktop?
Merci de votre aide,
florimont68
A voir également:
- Mot de passe et serveur d'envoi récalcitrant avec MAIL
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Identifiant et mot de passe - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour l'envoi des mails, il faut toujours configurer le serveur d'envoi (smtp et non smpt) avec celui du FAI (le Fournisseur d'Accès à Internet donc, celui à qui tu paies ton abonnement Internet)
Pour le mot de passe, je ne sais pas comment ça se passe sous Lion (10.7) mais, normalement : menu pomme/Préférences système/comptes/sélection du compte/modifier le mot de passe.
Tous les serveurs
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Pour l'envoi des mails, il faut toujours configurer le serveur d'envoi (smtp et non smpt) avec celui du FAI (le Fournisseur d'Accès à Internet donc, celui à qui tu paies ton abonnement Internet)
Pour le mot de passe, je ne sais pas comment ça se passe sous Lion (10.7) mais, normalement : menu pomme/Préférences système/comptes/sélection du compte/modifier le mot de passe.
Tous les serveurs
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)