Comment formater mon ordinateur
Résolu
models93
Messages postés
40
Membre
Dernière intervention
-
models93 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
models93 Messages postés 40 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous.
voila mon probleme, je suis pas une tete en informatique et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider pour formater mon ordinateur.je ne sais pas du tout comment faire. aider moi svp merci pour ce qui me repondent.
voila mon probleme, je suis pas une tete en informatique et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider pour formater mon ordinateur.je ne sais pas du tout comment faire. aider moi svp merci pour ce qui me repondent.
A voir également:
- Comment formater mon ordinateur
- Mon ordinateur rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Parametres de mon ordinateur - Guide
3 réponses
Hello,
Facile.
Premiere etape : as tu les cd d'installations de l'ordi ? ( systeme d'exploitation, drivers )
Facile.
Premiere etape : as tu les cd d'installations de l'ordi ? ( systeme d'exploitation, drivers )
salut
en premier tu commence par ton cd rom de restauration (c'est xp en theorie) tu l'installe comme il se doit, et une fois installer tu termine avec le cd rom de restauration pilotes et utilitaire.
en premier tu commence par ton cd rom de restauration (c'est xp en theorie) tu l'installe comme il se doit, et une fois installer tu termine avec le cd rom de restauration pilotes et utilitaire.
au demarrage je fais f2 mais l'ordi demarre normalement par contre j'ai fais f4 et ca ma donné : mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge du reseau, invite de commande en mode sans echec, derniere bonne configuration connu, demarrage normal et il y a un compte a rebour de 30 s
sinon j'ai fais f8 aussi et ca ma donné le menu d'option avancée de windows xp avec : mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande en mode sans echec, inscrire les evenments de demarrage dans le journal, demarrage en mode VGA, derniere bonne configuration connu(dernier paramettre fonctionnel), mode restauration active directory(controleur de domaine windows xp), mode debogage, desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme. voila ce que ca ma mis que dois je faire
sinon j'ai fais f8 aussi et ca ma donné le menu d'option avancée de windows xp avec : mode sans echec, mode sans echec avec prise en charge reseau, invite de commande en mode sans echec, inscrire les evenments de demarrage dans le journal, demarrage en mode VGA, derniere bonne configuration connu(dernier paramettre fonctionnel), mode restauration active directory(controleur de domaine windows xp), mode debogage, desactiver le redemarrage automatique en cas d'echec systeme. voila ce que ca ma mis que dois je faire
Salut,
Pour entrer dans le bios tapote la touche Suppr au démarrage du PC.
Ensuite tu cherches dans les paramètres l'option Boot Séquence ou Boot quelquechose (ça dépend des bios) et tu places le CDROM en First boot device.
Tu quittes en enregistrant tes paramètres et tu redémarres avec le CD windows dans le lecteur
Pour entrer dans le bios tapote la touche Suppr au démarrage du PC.
Ensuite tu cherches dans les paramètres l'option Boot Séquence ou Boot quelquechose (ça dépend des bios) et tu places le CDROM en First boot device.
Tu quittes en enregistrant tes paramètres et tu redémarres avec le CD windows dans le lecteur
ok je suis bien rentre dans mon bios j'ai eut les parametre suivant : standard cmos setup, advanced setup, power management setup, pci/plug and play setup, load optimal settings, load best performance settings, features setup, cpu pnp setup, hardware monitor, change password, exit, f2:change color, f5 old values, f6:optimal values, f7:best performance values. voila ce que j'ai eut apres avoir fait suppr au demarrage que dois je choisir.
au faite j'ai 2 cd rom j'ai un "cd rom de restauration" et l'autre c'est un "cd rom de restauration pilotes et utilitaire" c'est les seul cd que j'ai.