Configuration "Gamer" mai/juin 2014 800€ Os inclus

Sh03x Messages postés 73 Statut Membre -  
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens ici chercher votre aide pour une configuration gamer pour le mois de juin.
J'ai actuellement un budget MAXIMUM de 800€ OS inclus.
Je possède déjà un écran ce qui favorise mon budget.
J'ai trouvé cet config sur le net, datant de Mars.

RAM: G.Skill Value DDR3 2 x 4 Go PC10600 NS
DD: Western Digital WD Blue 3,5" - SATA III 6 Gb/s - 1 To (Caviar)
Processeur: Intel Core i5 3470
Carte mère: MSI B75MA-P45
Boitier: Zalman Z3 Plus - Noir
Alimentation: Enermax LEPA B550-MB Modulaire - 550W
Carte Graphique: MSI GeForce GTX 760 OC TF - 2 Go (N760 TF 2GD5/OC)
+ OS

Je ne suis pas un expert, mais je me débrouillerai pour le montage.
Si vous avez des conseils, je suis preneur!

Merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut,

La processeur de la config que tu propose est de génération précédente, mieux vaut prendre ceux de la génération 4XXX ..

Je te propose ça : https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8DliU%2FvmIsScNz%2BxmBQ9BxTC3KXoZpz%2BD%2Bw%2BYNucp%2FU%3D
0
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

C'est très bien comme config mais je changerai l'alim pour un modulaire (ex: cx600m) et aussi les ram.

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10054780.html

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ali_puis_ref_est_in10067204.html

Je te propose ça : ram currical CAS8 qui est un peu plus préforment et 10€ moins cher , et l'alim modulaire qui te permet de brancher uniquement les câbles que t'en a besoin.

@+
0
Sh03x Messages postés 73 Statut Membre 3

Merci de vos réponses, en quoi une alim modulaire est mieux?
0
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Sh03x Messages postés 73 Statut Membre

Bah enfaite une alim modulaire est meiux parce que tu branche uniquement les fils que t'en a besoin, alors que quand c'est non modulaire t'as tous les fils déjà branché alors que pas mal de fils ne vont pas te servir.
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

+1 pour l'alim' modulaire, j'ai pas oser en mettre une, déjà que je dépassais le budget ^_^ ...
0
Garik_93 Messages postés 421 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre

Il vaut mieux dépasser un peu mais avoir quel que chose de mieux :-D
0
apexp Messages postés 80 Statut Membre 7

j'ai a peu prés la même configuration sauf que j'ai un i5-4440 et je passe par exemple bf4 en ultra sans problème donc je te conseil de prendre un processeur comme la dit Xx-alex-xX de 4ème génération car dans quelque années le tiens sera vite dépassé
0
apexp Messages postés 80 Statut Membre 7

mais prend mieux que mon i5-4440 car il n'est pas beaucoup plus performant que le 3470
0