Mon ordinateur est très lent (je n'ai trouvé aucun sujet adapté)

Fermé
Utilisateur anonyme - 16 mai 2014 à 22:36
 Utilisateur anonyme - 24 mai 2014 à 18:52
Bonjour,
je suis nouveau sur le ccm et je me suis inscrit car mon ordinateur est HORRIBLEMENT lent,
j'ai cherché sur d'autres sujets et je n'ai jamais rien trouver qui me faisait rendre au moins un peut plus rapide mon pc. Je n'ai également rien trouver pour éviter les bugs causé par le ralentissement. J'ai fait une optimisation de registre et en suite une sauvegarde du registre, tout ça grâce à ERUNT. J'ai Ccleaner et mon ordinateur est un Windows xp (vieux,hein ! lol)
voici mes performances :
Système : Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 3

Ordinateur :
Intel(R) Pentium(R) M
processor 1.86 GHz
1.86 GHz,0,99 GO de RAM.
Merci d'avance :)
Répondez le plus vite possible SVP
Cordialement,
Maxounet574.
A voir également:

41 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 14:46
mon ordi va redémarrer, je reviens.
A tout de suite.
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 15:00
c'est bon ! j'utilise la méthode de vieu bison boiteu ou tu me donnes autre chose ?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 16:28
J'ai suivit la méthode qui a duré TRES longtemps...
et je l'ai fait sur les deux disques (oui car j'en ai deux C:/ et E:/)
Le problème c'est que dés que ça c'est fini, mon ordi a encore redémarrer et l'analyse a recommencé j'ai pas eu le temps d'ignorer donc j'ai éteint mon ordi "brutalement" en appuyant sur le bouton.
Pouvez vous me donner d'autres conseils pour accélérer mon PC car ça, ça fait qu'il est que un petit peu plus rapide.
Merci encore :)
Maxiounet574
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
17 mai 2014 à 17:24
Bonjour,

faites également une défragmentation du disque :

https://support.microsoft.com/en-uskb/314848/fr

cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
17 mai 2014 à 17:26
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 17:58
Pourquoi dites vous "je crains le pire" ?
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 17:57
Merci tanteelise, je l'avais déjà fait il y a un mois, mais je vais recommencer.
P.S : (je défragmente avec deffragler ) (de l'éditeur de ccleaner : piriform)
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2014 à 20:37
J'ai installé Ramboost XP pour optimiser ma RAM.
P.S : j'aimerais vraiment avoir des avis sur tuneup utilities, glary utilities ou encore d'autres logiciels d'entretien du PC.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
17 mai 2014 à 20:57
se sont des logiciels que l'on ne préconise pas
des Fracasse système
Glary Utilities
Uniblue
Spy Emergency est un rogue
ils trouvent 800 erreurs , ils en créent
et il faut payer

pour moi , SpeedUpMyPC n'a que le nom
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 18:45
OK, Merci beaucoup. Je vais voir ce que je peux faire car tout mes logiciels me sont utiles, si vous avez d'autres conseils, n'hésitez pas à me les donner.
P.S : c'est à dire SpeedUpMyPC n'a que le nom ? Désolé si je comprends pas.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 3 553
20 mai 2014 à 19:03
donc tu ne comprend pas l'anglais
" Speed My PC "
" Accélère Mon PC "

on va passer aux choses sérieuses
faire un état de santé de ton PC

Télécharges ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

-> https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
-> https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/

!! déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !!

* Double-clique sur "ZHPDiag.exe" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour lancer l'installation de l'outil et laisse toi guider. Ne modifie pas les paramètres d'installe et coche bien la case "créer une icône sur le bureau" ( afin d'avoir les raccourcis "ZHPDiag" et "ZHPFix" ).

* Double-clique sur "ZHPDiag" ( avec Vista/Seven faire clique droit / "exécuter en tant qu'admin..." ) pour le lancer
* Sans connexion internet , clique sur "OK"
* Puis clique sur COMPLET , pour lancer le scan
> Laisses travailler l'outil ...
( Cela peut durer quelques minutes. Si ton antivirus donne des alertes durant le scan, ignore les et ne mets rien en quarantaine pour le moment ! )

* Une fois terminé, le rapport obtenu ( ZHPDiag.txt ) est sauvegardé sur ton bureau.

Ferme le programme ...

> Pour faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : http://pjjoint.malekal.com/

* Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport ZHPDiag.txt qui est sauvegardé sur le bureau .
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....
0
24 mai 2014 à 15:03
essaie de refaire une recherche ZHPDiag

16,8 Go , même pour XP c'est peu
avec 547 Mo de libre , il n'y a pas la place pour le fichier d'échange Windows
c'est minimum 3 fois la valeur de la RAM

. Mais par contre, supprimer les fichiers de désinstallation des mises à jour Windows n'a fait aucune place sur mon PC, normal ? 
.

???
surtout si tu en avais supprimé aucun avant
tu devais au moins en avoir pour 3 Go ( même en partant d'un XP SP3 d' origine )
0
Si, si, bien sur que je sait parler anglais, c'est juste que je ne comprenais pas votre formulation de phrase.
Je fait tout de suite ce que vous me dites de faire.
Et encore Merci.
P.S : je connais ZHP diag mais je ne savais pas "vraiment" a quoi il servait, je pensait que c'était comme ADW cleaner
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 19:18
OUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPS ! j'"ai laissé mes applications ouvertes.
C'est grave ?
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 19:21
ZHP fix veux bien s'ouvrir mais pas ZHP diag, une fenêtre s'ouvre puiss se referme directement.
0
Ah nan, c'est bon, c'est juste le raccourci sur le bureau qui veux pas s'ouvrir.

Il lance le scan...
P.S : par contre ça a mis : Serveur Zébulon indisponible.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2014 à 19:31
Ah nan, tout va bien, je l'ai réinstallé et il lance le scan.
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 14:27
Bonjour Vieu bison boiteu, malheureusement je n'arrive pas a faire le scan ZHP Diag car je m'explique : je lance "complet" tout va bien jusqu'à 95 % un truc comme ça et là, ça me remet 80 % un truc comme ça et puis... ça littéralement et je suis obligé de forcer à s'éteindre mon PC en restant appuyé sur le bouton pour allumer.
Une solution ?
Merci d'avance
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 21/05/2014 à 18:08
alors on va nettoyer avant

Télécharges sur le Bureau AdwCleaner (merci à Xplode)
http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner
Ferme tous tes programmes
Lance AdwCleaner
Cliques sur le bouton Nettoyer
Patiente...
redémarres le PC comme demandé
Postes le rapport qui apparait en fin de suppression.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\ AdwCleaner[SX].Txt)

> si le rapport est long , pour faire parvenir ce rapport, rends toi sur ce site : http://pjjoint.malekal.com/

* Clique sur "parcourir" et va jusqu'au rapport AdwCleaner[SX].Txt qui est sauvegardé sur le bureau .
* Clique ensuite sur "cliquer ici pour déposer le fichier" et patiente ...
* Une fois l'upload finit , un lien en bleu apparait > copie/colle le dans ta prochaine réponse stp ....

puis tu relances AdwCleaner , et tu cliques sur Désinstaller

Si tu es bloqué par le filtre SmartScreen pour le téléchargement d'AdwCleaner , c'est un bug de Internet Explorer.
Voici comment s'en affranchir :
http://general-changelog-team.fr/fr/accueil/58-multilangue/securite/214-fausse-alerte-du-filtre-smartscreen-sur-le-telechargement-d-adwcleaner
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
tanteelise Messages postés 28248 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 560
21 mai 2014 à 18:48
Bonsoir,

tant que maxounet n'aura pas plus de place sur son disque C, il y aura des problèmes

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30222308-mon-ordinateur-est-tres-lent-je-n-ai-trouve-aucun-sujet-adapte#34

0
Utilisateur anonyme
21 mai 2014 à 19:24
Mais comment faire tanteelise ?
0
22 mai 2014 à 09:42
As-tu des dossiers et fichiers personnels sur C ? ( photos, fichiers, films etc... )
il faut les mettre sur D ou sur un support externe.

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2014 à 18:56
Non, il ne contient aucun fichiers personnels.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44312 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 octobre 2024 Ambassadeur 3 553
22 mai 2014 à 20:24
si nécessaire , on peut faire de la place sur le disque (C:)
comme tu as XP , on peut supprimer tous les fichiers de désinstallation des mises à jour Windows
https://www.casimages.com/i/140522081120938644.png.html
ce sont les fichiers en bleu $NtUninstallKB......$

afficher les dossiers cachés
ouvrir l' Explorateur Windows , cliquer sur "Outils" , puis "Option des dossiers..."
cliquer sur l'onglet "Affichage" , et dans "Paramètres avancés" , "Fichiers et dossiers cachés"
il faut cocher "Afficher les fichiers et dossiers cachés"
décocher "Masquer les extensions des fichiers dont ..."
décocher "Masquer les fichiers protégés du système ..."
https://www.casimages.com/i/14052208272686253.png.html

une fois ces dossiers supprimés , tu fais le contraire pour ne pas laisser visible les fichiers systèmes
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 18:06
je ne préfère pas faire ça car j'oublierais de faire le contraire.
0
23 mai 2014 à 18:24
je vous conseille de le faire, aucun danger. ensuite , vieux bison boiteux pourra vous faire faire le contrôle virus/adwares.
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2014 à 18:43
qu'est ce que le contrôle virus/adwares ?
P.S : oui, mais si je le fais et que j'oublie de faire le contraire ?
0
23 mai 2014 à 18:51
c'est par exemple ce que vieux bison voulait faire :

on va passer aux choses sérieuses
faire un état de santé de ton PC

Télécharges ZHPDiag (de Nicolas Coolman) sur ton bureau :

je pense que ça n'a pas fonctionné par manque de place sur votre disque C.

et pour répondre à votre question, aucun danger, pour autant que vous même de supprimiez pas de dossiers systèmes, ce qui m'étonnerait de votre part :)
0
désolé si je suis difficile mais je ne comprend pas : et pour répondre à votre question, aucun danger, pour autant que vous même de supprimiez pas de dossiers systèmes, ce qui m'étonnerait de votre part :) car vieu bison boiteu m'a dit de faire le contraire, non ?
0