Mon ordinateur est très lent (je n'ai trouvé aucun sujet adapté)

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis nouveau sur le ccm et je me suis inscrit car mon ordinateur est HORRIBLEMENT lent,
j'ai cherché sur d'autres sujets et je n'ai jamais rien trouver qui me faisait rendre au moins un peut plus rapide mon pc. Je n'ai également rien trouver pour éviter les bugs causé par le ralentissement. J'ai fait une optimisation de registre et en suite une sauvegarde du registre, tout ça grâce à ERUNT. J'ai Ccleaner et mon ordinateur est un Windows xp (vieux,hein ! lol)
voici mes performances :
Système : Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 3

Ordinateur :
Intel(R) Pentium(R) M
processor 1.86 GHz
1.86 GHz,0,99 GO de RAM.
Merci d'avance :)
Répondez le plus vite possible SVP
Cordialement,
Maxounet574.
A voir également:

41 réponses

divayv Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Bonjour,
Essayes un scan approfondi de ton système avec ton antivirus ;) et éradiques tout ce que tu peux trouver.
Cordialement
1
angrynox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et pas oublier de mettre l'antivirus à jour.
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re,

que vous reste-t-il comme place sur le disque C ?
1
Utilisateur anonyme

eh bien j'ai 2 disques un disque C:/ et un disque E:/ (qui a été créer par une amie informaticienne) sur le c il y a : 1,05 GO (pas beaucoup, hein) et sur le E : 12,9 GO
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

il n'y a pas une erreur ?Go ou Mo ?
1
Utilisateur anonyme

Pardon je me suis trompé pour le c il me reste 844 MO et pour le e c'est bon.
Que me conseillez vous pour l'accélérer : des logiciels ? ou autres choses ? ...
0

le problème est là...

je reviens demain.
0
Utilisateur anonyme

Mon problème vient de mes disques ?
Et du coup que me conseillez vous pour l'accélérer ?
0

Re,

oui, je confirme, ce sont des fracasses systèmes...
il ne vous reste presque plus de place sur le disque C.
Il faudrait sauvegarder vos phots, images, dossiers sur un support externe, soit clé USB, soit DDE , et ensuite faire une défragementation.

Désinstallez également tous les programmes dont vous ne vous servez plus.

Cdlt.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pour faire de la place, faites ceci :

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2296.htm

1
Utilisateur anonyme

c'est bon mais cela ne m'a pas fait gagner beaucoup de place :
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
0

c'est trop petit, illisible... dites moi combien de place reste-t-il ?
0
Utilisateur anonyme

577 méga
0

votre disque C est petit en capacité, je crois qu'il n'y a pas de miracle, il vous faut absolument désinstaller des programmes que vous n'utilisez pas...
0
Utilisateur anonyme

mais le seul problème c'est que je les utilise tous...
Bon je vais voir ce que je peux supprimer.
Je posterai un nouveau message une fois le(s) logiciel(s) supprimé(s).
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

DD qui lâche?

Passer sous Linux?
0
angrynox Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, désoler mais je pense que tu peut rien faire a part essayer de changer des composants( ram...). Je pense que le mieux est de changer l'ordi.
0
divayv Messages postés 294 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Avant dans arriver là il vaudrait mieux vérifier que le problème n'est pas simplement logiciel
0
Utilisateur anonyme

Bonjour, tout d'abord MERCI ! d'avoir répondu si tôt, je ne pensait pas ça !
J'ai avast free antivirus.
Mon rapport Adwcleaner :

# AdwClea12:20 17/05/201412:53 ner v3.205 - Rapport créé le 17/05/2014 à 12:04:28
# Mis à jour le 28/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - WSP00042
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\adwcleaner_3-205_fr_430277.exe
# Option : Scanner

***** [ Services ] *****

***** [ Fichiers / Dossiers ] *****

Fichier Présent : C:\WINDOWS\system32\roboot.exe

***** [ Raccourcis ] *****

***** [ Registre ] *****

Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD6D90C0-E6EE-4BC6-B9F7-9ED319698007}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2974C985-8151-4DE5-B23C-B875F0A8522F}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD6D90C0-E6EE-4BC6-B9F7-9ED319698007}
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jbolfgndggfhhpbnkgnpjkfhinclbigj
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [RDReminder]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [systweakasp]

***** [ Navigateurs ] *****

-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702

-\\ Mozilla Firefox v29.0.1 (fr)

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pbw1euhl.default-1399047179437\prefs.js ]

-\\ Google Chrome v

[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]

Trouvée [Extension] : ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof

AdwCleaner[R11].txt - [2208 octets] - [29/04/2014 15:53:52]
AdwCleaner[R12].txt - [2173 octets] - [16/05/2014 12:04:28]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R12].txt - [2234 octets] ##########

p.s : svp , si vous en connaissez, pouvez vous me donner des softs pour rendre son ordinateur plus rapide.
Je viens d'installer tuneUP Utilities mais je sais pas du tout comment m'en servir et comment faire pour ne pas ficher en l'air mon PC. Me conseillez vous Glary Utilities ? System Care Free ? ou d'autres ? Si oui pouvez vous me donner des tutos dessus ? (J'ai Ccleaner)
J'ai lu des articles sur Glary Utilities et j'en ai lu du bien et du mal.
Je trouve qu'il a l'air bien mais je sais pas si je peux l'utiliser sans ficher en l'air mon PC...

REPS : J'ai pas supprimé ce que m'a donné ADWcleaner car je sais que ces logiciels aiment bien faire beaucoup de nettoyage.
Merci encore :)
Maxounet574
Vous pouvez aussi voir le rapport ici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140517_z8w12n5w13k6
0

Je viens d'installer tuneUP Utilities mais je sais pas du tout comment m'en servir et comment faire pour ne pas ficher en l'air mon PC. Me conseillez vous Glary Utilities ? System Care Free ?

Non désinstalles le!

Et fais nettoyer avec adwcleaner
0
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut maxounet574

remet un peu d'aplomb ton système
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Démarrer => OUI => et Redémarrer le PC

il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )

et tu redémarres le PC si nécessaire

à+
0
Utilisateur anonyme

Mais les deux logiciels n'ont aucun rapport, nan ?
Pourquoi me demandez vous de le désinstaller ?
Et avez vous des conseils pour rendre mon ordi plus rapide ?
Et pouvez vous me traduire le rapport,qui que ce soit ?
0

Désinstalles les inutile

Fais nettoyer avec adwcleaner
0

Maxou

Rien de plus simple

-Désinstalles Tune up

-Relance adwcleaner et fais " nettoyer"
0
Utilisateur anonyme

Merci vieu bison boiteu, mais ça fait quoi a mon ordi ? c'est sans risque ? j'aime pas trop bidouiller mon pc c'est pour ça.
désolé lilidurhonemais je comprends pas ta méthode.
Merci d'avoir encore répondu si vite.
0

Rien de plus simple

-Désinstalles Tune up

-Relance adwcleaner et fais " nettoyer"

0
Utilisateur anonyme

TOUT NETTOYER ?
OK !
P.S : tu connais la méthode de vieu bison boiteu
0

Oui vas y ;)
0
Utilisateur anonyme

OK je lance la désinstallation.
P.S : La méthode de vieu bison boiteu est elle dangereuse ?
0

Non
0
Utilisateur anonyme

merci, comme je te dit mon PC est lent, donc ça prend 2 heures a se désinstaller.

AH ! voilà, je lance le scan.
P.S : je reviens dans 3 minutes même pas, ce serait sympa de rester connéctée svp.
0
Utilisateur anonyme

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF
je dois faire la mise a jour.
0