Mon ordinateur est très lent (je n'ai trouvé aucun sujet adapté)
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis nouveau sur le ccm et je me suis inscrit car mon ordinateur est HORRIBLEMENT lent,
j'ai cherché sur d'autres sujets et je n'ai jamais rien trouver qui me faisait rendre au moins un peut plus rapide mon pc. Je n'ai également rien trouver pour éviter les bugs causé par le ralentissement. J'ai fait une optimisation de registre et en suite une sauvegarde du registre, tout ça grâce à ERUNT. J'ai Ccleaner et mon ordinateur est un Windows xp (vieux,hein ! lol)
voici mes performances :
Système : Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 3
Ordinateur :
Intel(R) Pentium(R) M
processor 1.86 GHz
1.86 GHz,0,99 GO de RAM.
Merci d'avance :)
Répondez le plus vite possible SVP
Cordialement,
Maxounet574.
je suis nouveau sur le ccm et je me suis inscrit car mon ordinateur est HORRIBLEMENT lent,
j'ai cherché sur d'autres sujets et je n'ai jamais rien trouver qui me faisait rendre au moins un peut plus rapide mon pc. Je n'ai également rien trouver pour éviter les bugs causé par le ralentissement. J'ai fait une optimisation de registre et en suite une sauvegarde du registre, tout ça grâce à ERUNT. J'ai Ccleaner et mon ordinateur est un Windows xp (vieux,hein ! lol)
voici mes performances :
Système : Microsoft Windows XP
Professionnel
Version 2002
Service Pack 3
Ordinateur :
Intel(R) Pentium(R) M
processor 1.86 GHz
1.86 GHz,0,99 GO de RAM.
Merci d'avance :)
Répondez le plus vite possible SVP
Cordialement,
Maxounet574.
A voir également:
- Mon ordinateur est très lent (je n'ai trouvé aucun sujet adapté)
- Pc tres lent - Guide
- Ordinateur - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
41 réponses
Bonjour,
Essayes un scan approfondi de ton système avec ton antivirus ;) et éradiques tout ce que tu peux trouver.
Cordialement
Essayes un scan approfondi de ton système avec ton antivirus ;) et éradiques tout ce que tu peux trouver.
Cordialement
angrynox
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Et pas oublier de mettre l'antivirus à jour.
lilidurhone
Messages postés
43357
Contributeur sécurité
Dernière intervention
3 807
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30222308-mon-ordinateur-est-tres-lent-je-n-ai-trouve-aucun-sujet-adapte#2
Re,
oui, je confirme, ce sont des fracasses systèmes...
il ne vous reste presque plus de place sur le disque C.
Il faudrait sauvegarder vos phots, images, dossiers sur un support externe, soit clé USB, soit DDE , et ensuite faire une défragementation.
Désinstallez également tous les programmes dont vous ne vous servez plus.
Cdlt.
oui, je confirme, ce sont des fracasses systèmes...
il ne vous reste presque plus de place sur le disque C.
Il faudrait sauvegarder vos phots, images, dossiers sur un support externe, soit clé USB, soit DDE , et ensuite faire une défragementation.
Désinstallez également tous les programmes dont vous ne vous servez plus.
Cdlt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pour faire de la place, faites ceci :
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2296.htm
https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2296.htm
c'est bon mais cela ne m'a pas fait gagner beaucoup de place :
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif
Bonjour, désoler mais je pense que tu peut rien faire a part essayer de changer des composants( ram...). Je pense que le mieux est de changer l'ordi.
Bonjour, tout d'abord MERCI ! d'avoir répondu si tôt, je ne pensait pas ça !
J'ai avast free antivirus.
Mon rapport Adwcleaner :
# AdwClea12:20 17/05/201412:53 ner v3.205 - Rapport créé le 17/05/2014 à 12:04:28
# Mis à jour le 28/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - WSP00042
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\adwcleaner_3-205_fr_430277.exe
# Option : Scanner
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Fichier Présent : C:\WINDOWS\system32\roboot.exe
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD6D90C0-E6EE-4BC6-B9F7-9ED319698007}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2974C985-8151-4DE5-B23C-B875F0A8522F}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD6D90C0-E6EE-4BC6-B9F7-9ED319698007}
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jbolfgndggfhhpbnkgnpjkfhinclbigj
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [RDReminder]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [systweakasp]
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v29.0.1 (fr)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pbw1euhl.default-1399047179437\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v
[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
Trouvée [Extension] : ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof
AdwCleaner[R11].txt - [2208 octets] - [29/04/2014 15:53:52]
AdwCleaner[R12].txt - [2173 octets] - [16/05/2014 12:04:28]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R12].txt - [2234 octets] ##########
p.s : svp , si vous en connaissez, pouvez vous me donner des softs pour rendre son ordinateur plus rapide.
Je viens d'installer tuneUP Utilities mais je sais pas du tout comment m'en servir et comment faire pour ne pas ficher en l'air mon PC. Me conseillez vous Glary Utilities ? System Care Free ? ou d'autres ? Si oui pouvez vous me donner des tutos dessus ? (J'ai Ccleaner)
J'ai lu des articles sur Glary Utilities et j'en ai lu du bien et du mal.
Je trouve qu'il a l'air bien mais je sais pas si je peux l'utiliser sans ficher en l'air mon PC...
REPS : J'ai pas supprimé ce que m'a donné ADWcleaner car je sais que ces logiciels aiment bien faire beaucoup de nettoyage.
Merci encore :)
Maxounet574
Vous pouvez aussi voir le rapport ici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140517_z8w12n5w13k6
J'ai avast free antivirus.
Mon rapport Adwcleaner :
# AdwClea12:20 17/05/201412:53 ner v3.205 - Rapport créé le 17/05/2014 à 12:04:28
# Mis à jour le 28/04/2014 par Xplode
# Système d'exploitation : Microsoft Windows XP Service Pack 3 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - WSP00042
# Exécuté depuis : C:\Documents and Settings\Administrateur\Bureau\adwcleaner_3-205_fr_430277.exe
# Option : Scanner
***** [ Services ] *****
***** [ Fichiers / Dossiers ] *****
Fichier Présent : C:\WINDOWS\system32\roboot.exe
***** [ Raccourcis ] *****
***** [ Registre ] *****
Clé Présente : HKCU\Software\Conduit
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{FD6D90C0-E6EE-4BC6-B9F7-9ED319698007}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{2974C985-8151-4DE5-B23C-B875F0A8522F}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FCBCCB87-9224-4B8D-B117-F56D924BEB18}
Clé Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{FD6D90C0-E6EE-4BC6-B9F7-9ED319698007}
Clé Présente : HKCU\Software\Softonic
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{03E2A1F3-4402-4121-8B35-733216D61217}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Interface\{9E3B11F6-4179-4603-A71B-A55F4BCB0BEC}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\Prod.cap
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Classes\TypeLib\{9C049BA6-EA47-4AC3-AED6-A66D8DC9E1D8}
Clé Présente : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\jbolfgndggfhhpbnkgnpjkfhinclbigj
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [RDReminder]
Valeur Présente : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run [systweakasp]
***** [ Navigateurs ] *****
-\\ Internet Explorer v8.0.6001.18702
-\\ Mozilla Firefox v29.0.1 (fr)
[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\pbw1euhl.default-1399047179437\prefs.js ]
-\\ Google Chrome v
[ Fichier : C:\Documents and Settings\Administrateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\preferences ]
Trouvée [Extension] : ndibdjnfmopecpmkdieinmbadjfpblof
AdwCleaner[R11].txt - [2208 octets] - [29/04/2014 15:53:52]
AdwCleaner[R12].txt - [2173 octets] - [16/05/2014 12:04:28]
########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R12].txt - [2234 octets] ##########
p.s : svp , si vous en connaissez, pouvez vous me donner des softs pour rendre son ordinateur plus rapide.
Je viens d'installer tuneUP Utilities mais je sais pas du tout comment m'en servir et comment faire pour ne pas ficher en l'air mon PC. Me conseillez vous Glary Utilities ? System Care Free ? ou d'autres ? Si oui pouvez vous me donner des tutos dessus ? (J'ai Ccleaner)
J'ai lu des articles sur Glary Utilities et j'en ai lu du bien et du mal.
Je trouve qu'il a l'air bien mais je sais pas si je peux l'utiliser sans ficher en l'air mon PC...
REPS : J'ai pas supprimé ce que m'a donné ADWcleaner car je sais que ces logiciels aiment bien faire beaucoup de nettoyage.
Merci encore :)
Maxounet574
Vous pouvez aussi voir le rapport ici : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20140517_z8w12n5w13k6
Je viens d'installer tuneUP Utilities mais je sais pas du tout comment m'en servir et comment faire pour ne pas ficher en l'air mon PC. Me conseillez vous Glary Utilities ? System Care Free ?
Non désinstalles le!
Et fais nettoyer avec adwcleaner
Non désinstalles le!
Et fais nettoyer avec adwcleaner
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut maxounet574
remet un peu d'aplomb ton système
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Démarrer => OUI => et Redémarrer le PC
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )
et tu redémarres le PC si nécessaire
à+
remet un peu d'aplomb ton système
dans Ordinateur ( ou Poste de travail , pour XP ) , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Démarrer => OUI => et Redémarrer le PC
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
( jusqu'à 2 heures et plus pour un volume de 1 To et plus )
et tu redémarres le PC si nécessaire
à+
Mais les deux logiciels n'ont aucun rapport, nan ?
Pourquoi me demandez vous de le désinstaller ?
Et avez vous des conseils pour rendre mon ordi plus rapide ?
Et pouvez vous me traduire le rapport,qui que ce soit ?
Pourquoi me demandez vous de le désinstaller ?
Et avez vous des conseils pour rendre mon ordi plus rapide ?
Et pouvez vous me traduire le rapport,qui que ce soit ?
Merci vieu bison boiteu, mais ça fait quoi a mon ordi ? c'est sans risque ? j'aime pas trop bidouiller mon pc c'est pour ça.
désolé lilidurhonemais je comprends pas ta méthode.
Merci d'avoir encore répondu si vite.
désolé lilidurhonemais je comprends pas ta méthode.
Merci d'avoir encore répondu si vite.