Ordinateur coincé sur bureau
hectoto
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
hectoto Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hectoto Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'espère que je poste dans la bonne catégorie et que quelqu'un pourra m'aider.
Voici mon problème:
Mon ordinateur fonctionnait sans problèmes particuliers. Un soir je l'éteint mais il reste bloqué à l'écran "fermeture de Windows" pendant plus de 30 mn si bien que je fini par faire un arrêt forcé.
Depuis lorsque je l'allume il se lance sans problème jusqu'à l'ouverture du bureau puis plus rien. L'écran n'est pas figé je peux bouger la souris mais je ne peux absolument rien lancer. Mon ordinateur rame complètement. Le moindre dossier prend plus de 5 minutes à s'ouvrir, je ne peut pas aller sur le net, ni accéder au panneau de configuration ou autre. Régulièrement Windows m'affiche le message "l'application ne répond pas. Le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez".
J'ai essayé de le lancer en mode sans échec mais c'est encore pire. L'ordinateur met encore plus longtemps à se lancer et une fois connecter à ma session il n'y a qu'un écran noir avec "mode sans échec" affiché au quatre coins.
Même problème pour l'éteindre. A chaque fois je dois forcer l'arrêt.
Bref si quelqu'un à la moindre idée pour me dépanner ce serait sympa. Je suis un peu à la masse pour ce genre de choses.
Ma configuration:
Ordinateur portable Toshiba satellite L875-10G
Windows 7 édition familiale premium
Ce lien aidera surement plus que mes maigres info sur mon pc ^^'
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-l875-10g/
Merci d'avoir lu.
Voici mon problème:
Mon ordinateur fonctionnait sans problèmes particuliers. Un soir je l'éteint mais il reste bloqué à l'écran "fermeture de Windows" pendant plus de 30 mn si bien que je fini par faire un arrêt forcé.
Depuis lorsque je l'allume il se lance sans problème jusqu'à l'ouverture du bureau puis plus rien. L'écran n'est pas figé je peux bouger la souris mais je ne peux absolument rien lancer. Mon ordinateur rame complètement. Le moindre dossier prend plus de 5 minutes à s'ouvrir, je ne peut pas aller sur le net, ni accéder au panneau de configuration ou autre. Régulièrement Windows m'affiche le message "l'application ne répond pas. Le programme pourrait répondre de nouveau si vous patientez".
J'ai essayé de le lancer en mode sans échec mais c'est encore pire. L'ordinateur met encore plus longtemps à se lancer et une fois connecter à ma session il n'y a qu'un écran noir avec "mode sans échec" affiché au quatre coins.
Même problème pour l'éteindre. A chaque fois je dois forcer l'arrêt.
Bref si quelqu'un à la moindre idée pour me dépanner ce serait sympa. Je suis un peu à la masse pour ce genre de choses.
Ma configuration:
Ordinateur portable Toshiba satellite L875-10G
Windows 7 édition familiale premium
Ce lien aidera surement plus que mes maigres info sur mon pc ^^'
https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-l875-10g/
Merci d'avoir lu.
A voir également:
- Ordinateur coincé sur bureau
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- # Sur ordinateur - Guide
Je ne peux pas accéder a l'invite de commande mais merci du conseil
Tu dois alors pouvoir choisir "invite de commande" et lancer le test indiqué plus haut.
Sinon essaie les points de restauration pour revenir à une date où "tout marchait".
Pour les points de restauration je ne peux ouvrir presque aucune fenêtre une fois sur le bureau et quand j'y parvient ça me prend bien 5 ou 6 minutes.
J'ai l'impression que ça va me coûter cher cette histoire :/