Disque dur se remplit tout seul, INFERNAL

Valois -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, j'ai 2 disques dur, un SSD de 60Go, et un disque dur de 1To. Le problème concerne le SSD, sur lequel est installé Windows, depuis quelques mois maintenant je constate qu'il se "remplit" tout seul, l'autre jour j'ai transféré toutes mes images sur mon disque dur d'1To, j'ai ainsi libéré au moins 4Go, mais maintenant il est à nouveau quasi plein, il me dit qu'il reste 130Mo, mais le pire c'est que cela varie, par exemple hier soir, il ne me restait plus que 40ko !! Alors que je n'installe rien de nouveau sur ce disque dur.

Est-ce que vous pouvez m'aider ? Est-ce que ce serait un virus ? J'ai Avast en version payante, donc je ne crois pas...

Merci d'avance pour votre aide !

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

Bien souvent, cela provient de la création automatique de points de restauration.

Désactivez cette fonction.
0

Quelques informations complémentaires ici.
0
Valois

J'ai fait toutes ces manips, ça ne change toujours rien :/ J'ai bien redémarré mon PC
0
phil2k Messages postés 11152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 336

Bonjour

regardez avec treesize les fichiers volumineux.
regardez dans avast , si il n'y a pas des fichiers logs importants.
0

Pour rechercher les "squatteurs" vous pouvez utiliser ceci (pratique, en français, et gratuit) : https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23889-windirstat/
0