Comment faire pour que windows gere c: et d:
racerboat
Messages postés
3
Statut
Membre
-
toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
toptitbal Messages postés 5341 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
bonjour a tous
mon disque du principale est c: donc quand j'enregistre mes documents , j'installe mes programmes ceux ci s'installe sur c: et d: rest vierge or aujourd'hui c: est presque sature
je ne sais pas comment faire pour que windows gere les deux disques dur c'est a dire que quand j'installe un programme ou autre il s'instale sur celui ou il y a de la place.
ou plus simple est il possible d'associer les deux diques dur pour virtuelement n'en faire qu'un.
merci de vos reponses
thomas
mon disque du principale est c: donc quand j'enregistre mes documents , j'installe mes programmes ceux ci s'installe sur c: et d: rest vierge or aujourd'hui c: est presque sature
je ne sais pas comment faire pour que windows gere les deux disques dur c'est a dire que quand j'installe un programme ou autre il s'instale sur celui ou il y a de la place.
ou plus simple est il possible d'associer les deux diques dur pour virtuelement n'en faire qu'un.
merci de vos reponses
thomas
Configuration: Windows Vista Internet Explorer 7.0 acer 5102WLMI 2 GB DDR2 AMD Turion 64*2 TL 50
5 réponses
-
tu ne peut pas déplacer des partitions comme bon te semble, normalemet c par le biais de l'insatllation de ton OS et la création d'une ou plusieru partition , je ne pense pas qu'il soit possible de les regrouper
-
Bonjour racerboat
Quand tu installes un nouveau programme Windows te propose par défaut de le mettre dans C:\Program files. Mais ce n'est pas une obligation. tu peux très bien installer ce programme sur D.
Si ta partition C est presque pleine il y a des tas de choses que tu peux déplacer sur D :
- ton dossier "Mes documents" (souvent un gros dossier)
- tes favoris
- tes messages d'Outlook Express
- ton fichier d'échange
- tes fichiers temporaires
Pour gagner encore de la place sur C pense à supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows et à supprimer les points de restauration à l'exception des plus récents. -
merci de ces reponses mais comment deplacer des partitions justement
comme programmme files par exemple
ou mes images
thomas -
Bonjour,
Quand tu installe un nouveau programme il propose un répertoir et a côté un bouton qui te permet de changer de répertoir.
Ou bien tu peu éditer la ligne du répertoir en mettant par exemple D:\CeProgramme
Mais il ne faut pas perdre de vue qu'il faut de toute façon de l'espace libre sur le C: parce que certain fichier système et fichier commun serront mis dans le répertoir ProgrammeFile.
A+
louis -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
salu :/ , il te demande dans presk tt les installations l'emplacement ou l'installer , ba tum et d: