Fichier de conf resolution graphique

Fermé
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 - 13 mai 2014 à 22:29
 Utilisateur anonyme - 14 mai 2014 à 22:00
Bonjour,

Mes amis MACOS, j'ai une question pour laquelle je n'ai pas encore trouvé de réponse à travers le Web.
J'aimerai savoir où je pourrai trouver le fichier de configuration pour changer la résolution de mon écran MACOS Mountain Lion.

Je m'explique actuellement sous cet OS je suis en résolution 1024*768 et dans les préférences de l'affichage l'option à l'échelle ne me propose que cette résolution.

Alors j'aimerai bien modifier ce fichier dans l'espoir de passer dans une résolution supérieur comme par exemple : 1920 * 1080.
Avez-vous une idée ?

Merci.


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 11:03
Bonjour,

1024*768 en maxi sous OS X 10.8 ? surprenant...

Il n'y a rien à ajouter comme fichier dans la configuration de d' OS X 10.8, ni dans aucune des versions de Mac OS d'ailleurs.

Lors de l'installation de chaque version de Mac OS x, tout ce qui est nécessaire à l'affichage du Mac en question est installé.

Pour pouvoir afficher la résolution de 1920 X 1080, ou 1920 X 1200 comme sur mon iMac par exemple, il faut que l'écran soit capable d'afficher la résolution souhaitée, mais aussi que la carte graphique dont est équipé le Mac le soit. Si ces 2 conditions sont réunies, que l'OS a été correctement installé, le Mac saura l'afficher sans ajout de pilotes ou autre fichier puisque les pilotes utiles sont inclus dans l'installation de d' OS X.

D'ou la question essentielle: quel est très exactement le modèle de Mac ?
Avec son n° de série, je pourrai trouver le modèle exact, (type exact, âge, version d'OS d'origine etc...)

En connaissant le modèle exact, je pourrai indiquer la résolution maximum du modèle.



0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
Modifié par rescue le 14/05/2014 à 21:04
Bonsoir,

Merci Francis de vous intéressez à mon problème.
En faite je n'ai pas de MacOS je suis sous Linux Ubuntu et je virtualise Windows et Mac.

Car ce sont 2 OS que j'utilise juste pour expérimentation pour ne pas perdre la main dessus.

Surtout que mon job nécessite la connaissance de ces 3 environnements.
Et je ne voudrais surtout pas acheter quoi que soit.

Au taf j'ai tous ce qui faut mais je n'ai pas le temps d'approfondir mais à la maison je peux me permettre.

C'est un Mountain Lion qui tourne en virtuel et même en ayant installer les guest addition rien ne change.

Systeme d'exploitation : Linux Ubuntu 14.04 LTS 64bit
Mémoire : 2 modules DIMM DDR3L de 16 Go (2 x 8 Go) à 1 600 MHz
Carte graphique : Carte graphique NVIDIA® GeForce® GT 750M avec 2 Go de mémoire DDR5
Processeur : 4e génération de processeur Intel® Core(TM) i7-4500U (4 Mo de mémoire cache, jusqu'à 3 GHz)

Merci.
@+

Nul ne peut prétendre se connaître parfaitement car la conscience n'est que la partie émergée de l'iceberg. Sigmund Freud
0
Utilisateur anonyme
14 mai 2014 à 22:00
En ce cas, je suis désolé, mais l'installation de Mac OS sur une machine non Apple est interdite par la licence Apple, même en mode virtualisation.

Les licences sont consultables ici:
https://www.apple.com/legal/sla/

Je ferme donc le sujet.

Cordialement
0