Problème disque dur

alkatox Messages postés 13 Statut Membre -  
alkatox Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Voilà je vous expose mon problème j'ai un disque dur Hitachi de 160 GB qui est partitionner je ne sais pas comment il est inlisable je les brancher en SATA sur un PC fixe il fais planter le PC (le PC ne démarre pas ) et je n'arrive pas a le formater quoi qu'il arrive ... J'ai essayer le formatage physique via l'inviter de commande mais rien n'y fais il ne ce formate pas . Il est bien reconnue par le BIOS du PC sur lequel je veut l'installer mais lors de l'installation d'un windows ( 8, 7, XP ) et même de linux (ubuntu ) il ne ce formate pas et enpeche l'installation de celui ci . Voilà j'aimerai bien que quelqu'un m'eclaire pour ce souci car la je calle . merci d'avance cordialement.
A voir également:

5 réponses

demen Messages postés 91 Statut Membre 5

salut
quand tu essai d'installer Windows 7 ou 8 il te dit quoi si ta des partition deja NTFS normalement ben tu choisi la partition et tu installe
aller salut
0
alkatox Messages postés 13 Statut Membre 13

Non justement il me dit qu'il y a un disque 0 qu'il fais 160 GB et quand je veut le sélectionner il ne veut pas il me dit qu'il est soit partionner et donc on ne peut pas ecrire dessus soie quil n'est pas activer dans le BIOS .
0
demen Messages postés 91 Statut Membre 5

ok alros si ta un autre disque dur avec Windows tu pourrai le partitioner avec EASEUS partition maste sinon je sais pas desolé si ta une autre DD dit le moi
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut alkatox

.
 je les brancher en SATA sur un PC fixe il fais planter le PC (le PC ne démarre pas ) 
.

très mauvais signe

quand il est seul , tu peux entrer dans le BIOS ???
tapoter la touche "F2" ou la touche "Suppr" au démarrage du PC

à+
0

Oui je sais très mauvais signe je pense que le disque et pas fais pour ... Pour tout vous dire c'est disque dur enregistreur TV de chez orange que je ne le sert plus car je suis chez free et donc je les récupéré pour un PC dont le disque dur d'origine était mort . mais le disque que j'ai récupéré et inlisable et je n'en n'est pas d'autre .
0
alkatox Messages postés 13 Statut Membre 13 > alkatox Messages postés 13 Statut Membre

Et oui le disque et bien lisible dans le BIOS j'ai regarder .j'ai meme inverser les port SATA pour voir si ça venait de la par rraport a l'ordre et tout jours pareil même quand j'essaie de booster sur mon disque principal ça plante au démarrage windows et le drapeau toute a depard .
0
vieu bison boiteu Messages postés 44166 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

il faudrait trouver quelqu'un qui a l'habitude des disques durs de PS

autant que je me souvienne , il faut détruire le N° de protection pour pouvoir l'utiliser sur PC
il y a un logiciel qui peut faire ce travail
je n'en sait pas plus
le fiston n'est plus sur place maintenant
0

Ah donc si je comprend bien le disque et protéger en écriture parce qu'il vient pas d'un PC ? On ma dit la même chose aujourd'hui que cela était possible bâ merci je vais regarder ça de plus près sur internet
0
sam_6716 Messages postés 281 Statut Membre 7

Bonjour,

Tu as essayer un formatage à partir de Gparted depuis ubuntu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je vient de le faire egalement et impossible de trouver le DD ou meme de partitionner le disque je suis a cour d'idee
0