Pc lent comment faire ?

Résolu
lindu69 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jisig Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je fais appel a vous pro de l informatique car je rencontre un probleme au niveau de mon pc. il y a 1 semaine mon pc s éteignait tt seul sans raison et etais tres long !!! j ai donc fais un scan avec malwarbytes qui a detecter trojan.banker et un autre trojan à la suite de ça j ai mis en quarantaine et tt supprimer mais ça a empirer impossible d aller sur le net (très long) logo internet avec un triangle jaune pourtant c est une connexion wifi de chez moi de plus a chaque demarrage j ai un message de processus d hote windows qui cesse de fonctionner et souvent un message "depannage d un probleme dans your computer hard disk je suis nul en informatique et j ai surement pas ete assez clair dans mes explications desolee d avance

A voir également:

55 réponses

billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

alors quand je fais le chkdsk exactement comme indiquée et que le pc redémarre il mets pas plus de tps que d habitude alors comment savoir si vraiment il a été fait ?

c'est qu'il n'a pas été fait et ton DD a probablement 1 soucis

fait ceci pour tester ton DD

https://www.commentcamarche.net/faq/40203-hd-tune-evaluer-les-performances-l-etat-de-sante-et-tester-ses-disques-durs

merci

@+
0
lindu69 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j ai installer hdtune quand je clique sur start le graphique commence et au bout d 1 min j ai un message d erreur "read error test aborted"
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Cela confirme ce que je disais

DD bientôt HS
0
lindu69 Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

arf :(
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut lindu69,

ATTENTION: comme le dit Lili que je salue au passage, ton DD va rendre l'âme

tu pourras changer ton DD et installer VISTA sur le nouveau DD

pour ça, il faut que tu ais 1 sauvegarde de ton VISTA (dvd gravés avec la partition recovery)

il faudra aussi que tu récupères ta clé d'activation/licence

dit moi si tu as tout cela en ta possesion (et évite d'utiliser le pc)

merci

@+
0

oulaaa non je n ai pas tt ça :0
0

re

pour récupérer ta clé, utilise ce logiciel (et note bien ta licence/clé d'activation)

la clé se présente avec des chiffres et des lettres par série de 5

xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx-xxxxx

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23853-win-keyfinder/

pour graver tes dvd, regarde si tu as encore ta partition "recovery"

pour y accéder, clique sur démarrer et dans la barre de recherche, tape "recovery"

clique sur "recovery" dans le résultat de la recherche et tu devrais arriver sur 1 page

qui te propose de créer tes dvd de sauvegarde

dit moi si tu vois cette partition dans ton pc

merci

@+
0

pour la cle c est bon c est noter ;)
par contre je n ai pas seulement le mot recovery mais
-plutot recover files platinum
-recover files from hard disk setup
c est pareil?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

re

c'est suivant la marque du pc (je pense) mais tu dois avoir 1 option qui te permet de graver les dvd

dit moi si c'est le cas

merci

@+
0

alors qd je clique dessus c est comme si j installais un programme j ai l option modifiy,repair ou remove
0

re

fait comme ceci

clique sur démarrer>tous les programmes>clic droit sur ordinateur>gérer>gestion des disques

la partition recovery doit faire +- 15/20 GO

si tu peux me faire 1 capture d'écran et la postée, ce serait cool

regarde ceci pour la capture d'écran

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

0

mon frere a essayer de telecharger windows vista xp 2 d ou le cd rom
0

re

mon frere a essayer de telecharger windows vista xp 2 d ou le cd rom

ce n'est pas la partition "recovery"

ça pourrait être la partition "configuration eisa" de 10 GO mais je suis pas sur

alors qd je clique dessus c est comme si j installais un programme j ai l option modifiy,repair ou remove

tu as eu les même options en cliquant sur les 2?

merci

@+
0

non finalement il n y a que le "recover files from hard disk setup" le second c étais un logiciel qui permettais de retrouver des fichiers effacées par accident (car au début je pensais avoir effacer un programme windows) ça m est revenue qd j ai cliquer dessus mais a la fin on m a demander de payer 79e alors j ai zappée
0

https://www.cjoint.com/?DEunTKt0ycf

vidage sur incident? ça n a pas un rapport?
0

re

vidage sur incident? ça n a pas un rapport?

non, car la partition recovery est normalament sur 1 autre partition que le C:\

c'est 1 sécurité pour ne pas y toucher
=====================================================
quelle est la marque de ton pc?

ps:je m'absente +-1H

merci

@+

le taux de radiation est plus élevé au pôle emploi qu'à Tchernobyl
0

OK
alors c un emachines g720

j ai fais une autre capture
https://www.cjoint.com/?DEun1Y1qs0V
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

C'est Alt+f10 pour restaurer (ace
0

re

je crois que tu n'as plus la partition recovery, regarde ceci

Démarrer, tous les programmes, emachines- emachines eRecovery management

et dit moi si tu as cette partition

merci

@+
0

il n y a pas de rubrique emachines
0

re

regarde sur cette page si tu peux accéder a la restauration en sortie d'usine

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine

ps: si c'est le cas, regarde si tu peux graver les dvd

pense aussi a sauvegarder toutes tes données avant que le DD ne rende l'âme

tiens moi au courant

merci

@+
0

le pire c que je ne vois pas marquer acer nulle part c dingue
0

re

le pire c que je ne vois pas marquer acer nulle part c dingue

la partition "recovery" n'est plus présente dans ton pc (pas bien)

je me renseigne si tu pourrais réinstaller vista avec 1 image système

ps:si je ne réponds pas/plus n'hésite pas a m'envoyer 1 message

merci

@+
0

ok merci beaucoup :)
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Peux-tu me récapituler ce que tu souhaites faire exactement ? Billmaxime m'ayant contacté, je ne voudrais pas te faire faire une opération que tu ne désires pas.

Je te rassure: le recovery est présent, donc si le disque dur n'est pas malade, la réinstallation est possible.
0

salut ikewdu,

alors mon problème .......... hum à vrai dire je sais plus trop lol
il y a 3 semaines environ je pense avoir été contaminer par un trojan que malwarbytes a trouver (pc s éteint tt seul ,navigation longue ) l analyse faite j ai mis en quarantaine et tt supprimer depuis tt programmes touchant a windows tel que processus d hote , windows explorer, et pleins d autres s arrete de fonctionner brutalement à chaque démarrage ou en plein milieu d une session pour avoir ce message après "depannage d un probleme dans your computer hard disk" , les pages internet deviennent très longue et souvent tellement long que je quitte la page tt bug je me reconnecte plus tard, qd je clique sur le bouton démarrer c est pareil ou bien la barre des taches devient blanches , l heure et la date qui reviennent souvent en 2007 bref y a tellement de choses
il y a une nette différence depuis que billmaxime est intervenu le pc est un peu plus rapide, la date ne change plus à chaque démarrage , mais ils restent tjrs ces messages d erreurs des programmes windows ,de plus ont a essayer bcp de choses pour la maj de vista mais impossible donc voila en gros lol
0

ah ouiii et avant que billmaxime n intervienne j avais pas internet (logo croix rouge ou triangle jaune ) alors que j étais connectée a mon réseau domestique maintenant ça va mieux
0
Utilisateur anonyme

Re,

J'ai cette capture d'écran concernant ton pc:

https://www.cjoint.com/?DEundvbodhn

Si c'est bien ça, ton recovery est situé dans la première partition de 10 Go (au format eisa). Tu peux en principe le lancer de trois manières:

1. Via erecovery: tu tapes recovery dans la zone de recherche, et tu scannes tout le disque. Si le programme est présent, il sera trouvé.

2. Tu peux tenter le recovery acer , on le trouve ici : ftp://ftp.support.acer-euro.com/../../utilities/VistaET/ (pas sûr que ça fonctionne)

3. Tu peux l'exécuter en pressant une combinaison de touches au démarrage (en principe, ACER et E-machine, c'est F10 ou ALT F10 selon que tu as un fixe ou un portable).

4. On peut enfin "activer la partition" depuis un support extérieur (DVD Vista, W7, console de récupération, Live-cd Linux, pour essayer de la lancer directement. Pas certain que ça fonctionne en eisa, mais on peut aussi essayer.

Essaie déjà les trois premières solutions (attention, tes données persos seront effacées; sauvegarde ce qui est important.).
0
Utilisateur anonyme

J'ajoute (merci billmaxime) qui si le programme erecovery fonctionne, tu auras tout intérêt à fabriquer le(s) DVD de restauration, car ton disque dur n'est sans doute pas très solide.
0
lindu69

bonjour desolée pour tout ce temps sans réponse mais j étais en mesure d effectuer ces tentatives donc j ai tenter la solution 2 via le support erecovery s est bien lancer mais j ai ce message a 3 sec après le lancement "NOT D2D SYSTEM, ERECOVERY CANNOT BE INSTALLED"
0

0
Utilisateur anonyme

On garde ces images en réserve....

Tu as bel et bien un ACER (ou emachine). La seule chose à trouver est quelle est la touche (ou combinaison de touches) permettant de lancer ce fameux recovery ? Rappelle-moi la marque et le modèle de ce pc ?

Dis-moi également si tu as un autre pc disponible. Avec quel système d'exploitation ?
0

Ikewdu

Une piste à vérifier dans le BIOS vérifier si la partition est active
0
Utilisateur anonyme

Salut lili,

D'après cette capture (https://www.cjoint.com/?DEundvbodhn ), c'est la partition Data qui est étonnamment active. Ce PC a très certainement été réinstallé (car on ne trouve jamais de configuration de ce genre sur un pc préinstallé) et ici on boote sur la 3e partition. Le recovery est présent, mais il est dans une partition eisa (il me semble que c'est un fat32, spécial Acer).

Bref, comme findu69 ne parvient pas à la lancer, je voudrais essayer de l'activer, mais pour ça, il faut un outil externe comme la console de réparation ou un live-cd Linux, d'où ma question sur l'existence d'un autre pc.

Quant au bios, hormis l'ordre de boot, il ne nous apprend pas grand chose.
0

Ikewdu

Si je te dis ça ça m'est déjà arrivé la partition était inactive dans le BIOS

Alt+F10 ne faisait rien
0
Utilisateur anonyme

Oui, c'est l'option D2D, mais elle est activée. On l'a vérifié plus haut.

http://cjoint.com/14mi/DECwnytqp7b.htm
0
Jisig Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Arf windows vista ^^

Heu alors vu le message si c'est ce que je pense, c'est matériel et il te reste plus qu'à changer ton disque dur et À SAUVEGARDER TES DONNÉES AU PLUS VITE.

Après avoir sauvegardé tes données, je te conseille d'aller dans paneau de configuration, système et maintenance, et remonter à un point de réstauration antérieur (avant les problèmes).

Voilà les deux premières solutions qui me paraissent les plus appropriées.

En espérant t'avoir aidé.

Jisig
-1

changer mon disque dur?
0
Jisig Messages postés 83 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Yep
0