Mon pc s'allume automatiquement en le branchant au secteur. [Fermé]

Signaler
-
 Kilexale -
Bonjour,

Voilà j'ai, il y a plusieurs - mois - constaté un problème.

En voulant re utilisé mon pc à l'abandon, j'ai constaté qu'il démarrait tout seul en le branchant au secteur. Je tiens à signaler que ma CarteMère est [Neuve] je l'ai acheté il y a 4 jours sur Amazon pour remplacer la précédente de 5 ans.

J'ai entendu dire que le problème pourrait venir de court circuit sur les câbles se branchant au F-PANEL ou dans le Bios (une option).

De plus, en s'allumant seul, (ventilo du processeur et alim tournant) je ne peux forcer l'arrêt par le bouton Power. Par contre si j'attend 5 sec après le branchement et que j'appuie sur Power, ma Carte Graphique se met à s'allumer. Je tiens à préciser qu'elle a une diode rouge qui s'allume, est-ce normal ?

Bref je suis un peu perdu, j'aimerais savoir la cause du problème. Je sais tout simplement que la carte mere n'y pour rien car elle neuve et j'avais le même problème avec l'ancienne.

Merci, :)

2 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2014
173
Bonjour,

Alors, as-tu des Bip au démarrage ? (si ta carte mère est neuve, as-tu aussi pensé à brancher le speaker s'il n'y était pas intégré ?)

Sinon, méthode simple mais qui rapporte, essaie en premier de débrancher ta carte graphique puis de la remettre. Sans oublier de brancher les connecteur pci-express sur la carte graphique. Si tu ne t'y connais pas trop, au dessus de ta carte graphique il y a normalement un emplacement avec 6 à 8 trous si elle est assez récente
(https://www.commentcamarche.net/faq/18327-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation

Si cette méthode ne marche pas, tente de retirer la pile de ton Bios. Un pile plate présente quelque part, regarde bien. En la retirant tu réinitialise complètement ton Bios en valeur par défaut. C'est assez radical en cas de problème...

En espérant t'avoir aidé ;)

EDIT : Généralement un ordinateur s'allume tout seul dès qu'il rentre en contact avec l'électricité quand celui-ci a été éteint de façon prématurée. donc ceci est tout à fait normal si tu retire la prise a l'arrache pendant qu'il démarre.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Re-bonjour,

Non je n'ai pas de Bip au démarrage. De plus le Speaker est branché.

Pour la méthode de la carte graphique eh bien sans succès. J'ai bien suivi tes instructions et suis content qu'on m'aide ! :) Elle est bien alimentée pour autant et marchait très bien avec l'alim actuelle :p

Pour la pile eh bien je pensais que ce n'était pas nécessaire car elle était neuve donc bah besoin de réinitialiser. J'ai quand même essayé on ne sait jamais.

Merci de ton aide quand même !

Actuellement je vais vous décrire étapes par étapes et les observations :)
- Je branche l'alimentation. J'appuie sur "ON"
-> Constat : Il s'allume. Le ventilo du processeur et de l'alim tourne.
- Je décide d'appuyer sur le bouton "POWER" devant l'ordinateur (le bouton habituelle)
-> Constat : La carte graphique s'allume comme si j'allumais le PC ainsi que le DisqueDur. Le DisqueDur fait Bip (il s'allume)
- Je décide de forcer l'arrêt en restant appuyé 5 sec. devant.
-> Constat : Je revient au premier constat.

Donc j'irais voir un réparateur prochainement ^^

Les réponses sont toujours la bienvenue ! :)

EDIT : Il y a très longtemps, au tout début du problème il y a quasiment 1 an de cela ^^ Eh bien je me souviens qu'il y avait eu un Bip assez long je dois dire. J'avais eu très peur donc je l'avais éteins immédiatement par l'interrupteur. Serait la cause qu'il ne fasse même plus de Bip ? Voila ^^