Mon pc s'allume automatiquement en le branchant au secteur.

Fermé
Kilexale - 12 mai 2014 à 23:14
 Kilexale - 13 mai 2014 à 23:03
Bonjour,

Voilà j'ai, il y a plusieurs - mois - constaté un problème.

En voulant re utilisé mon pc à l'abandon, j'ai constaté qu'il démarrait tout seul en le branchant au secteur. Je tiens à signaler que ma CarteMère est [Neuve] je l'ai acheté il y a 4 jours sur Amazon pour remplacer la précédente de 5 ans.

J'ai entendu dire que le problème pourrait venir de court circuit sur les câbles se branchant au F-PANEL ou dans le Bios (une option).

De plus, en s'allumant seul, (ventilo du processeur et alim tournant) je ne peux forcer l'arrêt par le bouton Power. Par contre si j'attend 5 sec après le branchement et que j'appuie sur Power, ma Carte Graphique se met à s'allumer. Je tiens à préciser qu'elle a une diode rouge qui s'allume, est-ce normal ?

Bref je suis un peu perdu, j'aimerais savoir la cause du problème. Je sais tout simplement que la carte mere n'y pour rien car elle neuve et j'avais le même problème avec l'ancienne.

Merci, :)

2 réponses

Gsantax_ Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 4 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2014 183
Modifié par Gsantax_ le 13/05/2014 à 01:26
Bonjour,

Alors, as-tu des Bip au démarrage ? (si ta carte mère est neuve, as-tu aussi pensé à brancher le speaker s'il n'y était pas intégré ?)

Sinon, méthode simple mais qui rapporte, essaie en premier de débrancher ta carte graphique puis de la remettre. Sans oublier de brancher les connecteur pci-express sur la carte graphique. Si tu ne t'y connais pas trop, au dessus de ta carte graphique il y a normalement un emplacement avec 6 à 8 trous si elle est assez récente
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation

Si cette méthode ne marche pas, tente de retirer la pile de ton Bios. Un pile plate présente quelque part, regarde bien. En la retirant tu réinitialise complètement ton Bios en valeur par défaut. C'est assez radical en cas de problème...

En espérant t'avoir aidé ;)

EDIT : Généralement un ordinateur s'allume tout seul dès qu'il rentre en contact avec l'électricité quand celui-ci a été éteint de façon prématurée. donc ceci est tout à fait normal si tu retire la prise a l'arrache pendant qu'il démarre.
1