Disque dur endommagé (démarrage impossible)
adva_ccm
Messages postés
1
Statut
Membre
-
gbodormir -
gbodormir -
salut , j'ai un probleme depuis hier. j'avais partitionné mon disque dur pr avoir windows et linux. et hier g voulu remplacer la partition linux par autre chose. et là bim! la partition foire en plein début et là je n'arrive plus à aller sur windows ni sur linux. kan g v sur linux c le trou noir. et kan g v sur windows il ya une page bleu ki affiche:
"un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. redémarrez et si le probleme persiste désinstallez tous vos utilitaires antivirus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. verifiez la configuration de votre disque dur . executez chkdsk /f afin de verifier la presence d'un dommage sur le disque dur."
COMMENT FAIRE TOUT çA ??? je suis perdu
"un probleme a été détecté et windows a été arreté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur. redémarrez et si le probleme persiste désinstallez tous vos utilitaires antivirus, de défragmentation de disque ou de sauvegarde. verifiez la configuration de votre disque dur . executez chkdsk /f afin de verifier la presence d'un dommage sur le disque dur."
COMMENT FAIRE TOUT çA ??? je suis perdu
A voir également:
- Disque dur endommagé (démarrage impossible)
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
2 réponses
salut
deja execute un chkdsk /f comme il te le demande mais a mon avis tu est bon pour formater ton DD
deja execute un chkdsk /f comme il te le demande mais a mon avis tu est bon pour formater ton DD
Quand tu as installé Linux, probablement que Lilo ou Grub etait utilisé pour pouvoir choisir le système. Quand tu as viré Linux, tu as du supprimer le boot loader...
Le plus simple réinstaller, sinon tu peux toujours booter sur ton cd d'install de windows et quand tu en as la possibilité, appuie sur R pour la réparation automatique pas automatique. Ensuite tu fais Help pour voir les commandes, si je me rapelle bien tu as bootscan pour chercher les partitions de démarrage windows, bootcfg et bootchk pour essayer de remettre un boot loader.
Sinon, ton installe ton 'autre chose', si il y'a un boot loader, peut etre que tu récupereras ton windows
Le plus simple réinstaller, sinon tu peux toujours booter sur ton cd d'install de windows et quand tu en as la possibilité, appuie sur R pour la réparation automatique pas automatique. Ensuite tu fais Help pour voir les commandes, si je me rapelle bien tu as bootscan pour chercher les partitions de démarrage windows, bootcfg et bootchk pour essayer de remettre un boot loader.
Sinon, ton installe ton 'autre chose', si il y'a un boot loader, peut etre que tu récupereras ton windows