Installation de windows Me

marion quesnel -  
 Marion QUESNEL -
Bonjour à tous,

Ma question risque de sembler bête mais c'est pas grave. J'ai un vieil ordinateur avec windows 98. Je n'est pas suffisamment de puissance pour passer en xp mais je voudrais installer windows millenium ou 2000. Première question : le quel vaut-il mieux que j'installe ? (pour info : disque dur 30 Go et 68 Mo de RAM) Et deuxième question (la plus importante) : vais-je perdre toutes mes infos et programmes déjà installés ?

Merci à toute âme charitable qui aurait pitié de mon ignorance !

Marion
A voir également:

3 réponses

seifer37 Messages postés 429 Statut Membre 113

a la limite un 98 marche mieu qu'un ME ou 2000 et oui tu perdra tout tout tes fichiers et logiciel si tu change d'os.
0
Zempachi Messages postés 7572 Statut Contributeur 906

Salut,
Windows Me est à proscrire!
C'est une mer** immonde, donc à oublier.

Sinon Windows 2000 est tres bien mais je pense que 68 Mo c'est trop juste pour pouvoir en profiter.

Aussi, je pense qu'il vaut mieux rester sous Windows 98... enfin pas tout à fait. Il fait savoir que Windows 98 (comme le 2000 d'ailleurs) n'est plus supporté par Microsoft. Cela se traduit par une absence de correctifs notamment de sécurité ce qui rend son Windows totalement vulnérable aux attaques depuis le net (pour xp c'est jusqu'en 2007 je crois... à vérifier).
Donc si tu es connecté alors il ne reste que deux solutions:
- acheter un nouveau pc plus puissant qui gèrera XP voire Vista.
- installer un linux :
linux sur de petites configurations
ou
xubuntu linux avec seulement 64 mo de ram

avec un tuto :linux debuter sous linux

Si par contre ton pc n'est pas connecté au net alors tu peux rester sous Windows 98. Dans ce cas, il serait nécessaire de défragmenter le disque dur (ce qui ne changera pas la configuration du pc: rien ne sera désintaller) voire résinstaller windows 98 ce qui va tout effacer:
windows xp mon pc rame que faire

0
Marion QUESNEL

Merci à tous les deux pour ces conseils. Finalement, je pense que je vais rester en windows 98 pour l'instant.
Pour ce qui est du nouvel investissement, on verra un peu plus tard !

Merci encore

Marion
0