Mon ordinateur ne lit pas ma clé USB

Analiila Messages postés 5 Statut Membre -  
billmaxime Messages postés 50749 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté hier une nouvelle clé USB Adata c008. Malheureusement, au moment de la mettre, elle n'est pas lue par Windows 7. Soucieuse quant à l'idée d'avoir claqué de l'argent dans une clé qui ne marche pas, je l'ai essayé aujourd'hui sur l'ordinateur d'un ami et là pas de problème, Windows 8 l'a lu parfaitement.

J'ai cherché quelques solutions sur internet et entre quelques réponses qu'il m'était tout simplement impossible de déchiffrer en bonne ignorante des détails informatiques que je suis, j'ai pu comprendre qu'il s'agissait d'un problème de driver que je devais mettre à jour.

J'ai donc été télécharger le driver sur le site d'Adata, malheureusement où je lance le fichier .exe, il me dit que je ne peux l'installer car il faut posséder Windows 98, alors qu'il est bien spécifié sur un autre site qui donne exactement le même fichier que c'est censé marcher.

Autre solution donc, je vais dans la gestion de périphérique. Ma clé s'y trouve mais pas dans Contrôle de bus USB, elle apparait dans Autres périphériques, avec un le triangle jaune à point d'exclamation. Je clique dessus et on me dit que je dois mettre à jour le pilote, ce que je fais. Mais une fenêtre apparait après un temps de recherche, disant qu'un pilote a été trouvé mais qu'il y avait eu une erreur, comme quoi l'accès au périphérique de stockage de masse aurait été refusé.

Et là du coup je suis dans le noir complet, que dois-je faire ? Auriez-vous une solution ?

Si possible, ne me répondez pas en termes experts ou trop vague, je n'y connais rien alors s'il vous plait, expliquez en détail et simplement.

A voir également:

2 réponses

floflotrx Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Salut,

Dans le dossier ou tu a télécharger ton pilote fais: clic droit -> propriété -> mode de compatibilité -> et tu choisit exécuter en mode de compatibilité Windows 98

Tiens moi au courant si cela fonctionne ou pas

Bonne soirée
0
Analiila Messages postés 5 Statut Membre

Bonjour et merci de la réponse.

Cela fonctionne en effet mais un autre problème apparait. Alors que l'installation est lancée, une fenêtre s'ouvre et me dit qu'une erreur a eu lieu lors de la création de la clé de registre, avec ce que je suppose être un chemin dans mes fichiers (y a pas le C: ou autre au début donc je suis pas sûre) et disant "RegCreateKeyEx a échoué; code 5. Accès refusé."
Puis il me propose de réessayer, ce qui donne le même résultât, continuer en ignorant ou annuler l'installation.
0
floflotrx Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A tu essayer d'aller dans le gestionnaire de périphérique ?

Si ta réponse est non, accède y en faisant:

- Démarrer
- Panneau de configuration
- Système et sécurité
- Système
- Gestionnaire de périphériques.

Si il te demande un mot de passe, met le et tu devrais arriver sur une fenêtre avec pleins de ligne représentant chaque éléments de ton pc.

Depuis le gestionnaire de périphériques, descend et clique sur "Contrôleurs de bus USB", si tu a un panneau avec un triangle jaune, fais clique droit, mettre a jour le pilote
0

Justement, c'est exactement ce que j'ai fait, même si la clé se trouve sur Autre Périphérique, mais il refuse de le faire justement. Il dit trouver le pilote mais ne pas pouvoir le mettre à jour car il ne peut accéder au périphérique de stockage de masse.
0

La, je vois plus vraiment quoi faire...

Ha si, tu sais comment aller dans le gestionnaire de disque ?

- Tape "cmd" dans la barre d'outils "Recherche" de ton pc
- Lance l'invite de commande
- Tape "diskmgmt.msc" dans l'invite de commande
- Tu va avoir une fenêtre qui s'ouvre et tu devrais voir ta clé usb avec les autres support de stockage de ton pc (OS, Data etc...).
- Choisis ta clé usb en te basant sur la capacité de ta clé pour la retrouver et tu fais: clic droit -> formater -> tu choisi un système de fichier (NTFS, FAT32 etc...), et tu choisis "formatage rapide"

Bonne soirée
0

Une fois de plus, petit problème, ma clé n'apparait pas dans le gestionnaire de disque. Je vais finir par croire que mon ordi m'en veut pour un truc.
0
billmaxime Messages postés 50749 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 140

salut

fait 1 double clic sur Autre Périphérique, puis clique droit sur le périphérique>propriété>détail et regarde l'image >> clique ici

copie/colle la 1er ligne du résultat dans ta prochaine réponse

donne aussi ton OS (xp-vista-w7-w8) et si tu es en 32 où 64 bits

merci

@+
0