[XP]Ecran Noir ac 0101 pbm MasterBootRecord

Fermé
ChiPi' Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2007 - 22 mai 2007 à 10:59
mous76 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 - 22 mai 2007 à 11:14
Bonjour,
j'ai un ordi portable Asus qui tourne avec la version Windows xp sp2 installé d'origine.
J'ai installé la version linux de Mandriva sur un disque dur externe en USB.

PROBLEME:
Quand je demarre avec mon disque dur externe branché ,tous se passe bien , j'accède à une interface de Mandriva me proposant l'utilisation des differentes OS installés.
Par contre quand je démarre avec le dique dur externe débranché , l'ordi affiche au démarrage directement un écran noir avec une liste de 0 et de 1.
Jusqu'alors je démarrais mon ordi en utilisant le HD externe branché pour pouvoir accéder à windows.
Or aujourdhui j'ai bouzilé mon HD externe.Dc plus d'accés à quoi que ce soit...

RESOLUTION DU PROBLEME ENVISAGEE:
En regardant sur plusieurs forums , j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un probleme de MASTER BOOT RECORD.
J'aimerai juste pouvoir démarrer mon ordi sous windows de facon normal sans le HDexterne branché(vu qu'en plus il est cassé maintenant)
Comment remettre à jour le demarrage classique de Windows?
Sachant que je ne peux avoir accés a l'interface des Bios (puisque directement ecran noir avec 010101) et que je n'ai pas le cd de Windows xp à ma disposition.(au pire je peux essayer de me le procurer).

VOila Merci
Amicalement ,un Mec qui pète une pile ...et des HDexternes.:-)
A voir également:

1 réponse

mous76 Messages postés 247 Date d'inscription mercredi 16 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2008 5
22 mai 2007 à 11:14
moi je ne vois pas d'autre solution que de reinstaller xp, mais si tu veu recuperer tes données essaie de brancher ton dd ds une tour
(il y a peu etre une autre solution mais je ne la connais pas
0