Un pc fixe assemblé Gaming à 800 euros ?

crosbyburnout Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours,

J'ai une grande expérience en matières de pc Gaming mais je manque de moyens et j'hésite encore et toujours...

Bref, je sollicite votre avis et vos conseils pour savoir si cette configuration me correspond, c'est-à-dire : faire du jeu pour moins de 800 euros.

La bête :
- Boitier Advance Turboost + 2 x ventilateurs 120mm + ventilateur 250mm,
- Bloc d'Alimentation Cooler Master Elite Power 460W,
- Carte mère Gigabyte H87-HD3,
- Processeur Intel Core i3-4130 et ventirad fourni par Intel,
- 8GoDDR3 pc12800 1600Mhz G.Skill RipjawsX Gaming series (en 2x4096) Dual-Channel,
- Nvidia Geforce GTX-650Ti OC-Edition 1GoDDR5 MSI / Gigabyte,
- Disque Dur 1000Go sata3-600 Western Digital Caviar Blue cache=64Mo,
- Windows 8.1 64bits OEM (DVD + Licence),
- Carte wifi 802.11N TP-Link TL-WN881ND (pour internet sans câble).

+ clavier + livraison. J'ai déjà l'écran.

Normalement le i3 suffit, c'est un quad core et les 3,4 Ghz tiennent la route.
La carte graphique devrais faire l'affaire (je sais pas vraiment...).
8 Go pour la Ram c'est l'idéal.
Et le disque dur c'est pas un SSD mais je pense qu'il conviendra, de toute façon je peut pas plus...

Qu'es-que vous en pensez ?
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Je te déconseille fortement Windows 8! Et ce n'est pas un troll.
C'est pour moi (et beaucoup d'autres) un OS qui n'est plus adapté pour une utilisation bureau (cad sans écran tactile), tu as une chances sur deux d'avoir un bon nombre de problèmes d'incompatibilités qui surviennent aléatoirement sans prévenir et sans solutions, Des jeux sont parfois injouables à cause de paramètres graphiques de l'OS qui empêchent certaines actions, ...

Autant prendre Windows 7 qui reste stable et a le mérite d'être bien rôdé, pour sensiblement le même prix.
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Sauf que windows 7 n'est plus en vente sauf par internet
0
Utilisateur anonyme

Ça n'est pas un problème, la plupart des achats de composants se font par Internet également, et les frais de ports sont souvent gratuits bien avant les 100€ d'achat.
0
lilidurhone Messages postés 43357 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Je n'ai pas windows 8 donc....
0
Utilisateur anonyme

C'est mieux comme ça, crois moi! :D
0
crosbyburnout Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci du conseil. C'est vrai que pour une utilisation Gaming Windows 7 semble + adapter.
0
BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

salut,

je trouve que pour 800€ ( i3 et GTX 650TI ) c'est vraiment pas le top !!

franchement, si j'étais à ta place je prendrais ceci : ( le pc est monté avec Windows 8.1 )

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=WRKVlmhBM19rMQtt%2BFpEj4gORzD9COFVEkvY%2BO9Wkn4%3D

avec ça tu fais du BF4 en 1080p qualité élevé sans forcer ^^

après je te cache pas que je n'ai moi même jamais commander chez topachat mais je sais que ce site et très réputé pour un rapport qualité/prix imbattable !

sinon t'as celui-ci qui est aussi très bien :
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

A+
0
Utilisateur anonyme

La GTX 650Ti se trouve dans les 120€, mais sur TopAchat, tu trouves la GTX 750 au même prix.

Une config sur TopAchat.
0
Utilisateur anonyme

Je confirme la fiabilité de TopAchat. C'est le meilleur site parmi la dizaine d'autres que j'ai essayé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BlaB28 Messages postés 171 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143

ah ok^^ c'est bon à savoir.
0
RazorGTX Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Cette config est tailler pour le Gaming et en plus, pile dans ton budget, va jeter un coup d'oeil : https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
-1
Utilisateur anonyme

Cette config a de bons composants, mais il y a plus de 100€ de trop, tu oublies qu'il faut acheter l'OS qui n'est pas fourni avec ce pc (Windows 7 ou 8 coûtent + ou - 100€), ce qui revient à 899.99€ minimum!
0
RazorGTX Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'était pour te donner un idée, pas forcement pour que tu l'achète ^-^
0
Utilisateur anonyme

(je sais pas si t'a remarqué, mais ce n'était pas moi qui posait la question...)

Le problème est que une config de ce genre sort réellement du budget...
Si on peu faire un hors sujet juste pour montrer une config gaming, autant conseiller le dernier i7 et une GTX Titan Black avec 64Go de RAM.
Mais ça reste toujours hors sujet puisque on sort de la contrainte, à savoir le budget max de 800€.
C'est ça répondre à une requête: respecter les contraintes imposées et donner une réponse optimisée.

PS: le prends pas mal hein, je veux pas être méchant avec toi (quoique, ça pourrait être marrant ^^), je veux juste t'expliquer! :)
0

Effectivement, j'ai pas du tout fait gaffe ._.

799.99, c'est moins de 800, j'avais pas fait gaffe a l'os, sinon ça reste dans son budget ;)
Faut vraiment que je fasse plus attention, vraiment.
0
Utilisateur anonyme

Justement non, ce pc à 800 n'a pas d'OS. Il faut donc l'acheter en plus, ce qui revient à 900€!
0