Jeux: AMD FX 6300 VS AMD FX 4350

bibix449 Messages postés 65 Statut Membre -  
 bibix449 -
Bonjour,

J'aimerais monter mon propre PC afin de pouvoir jouer.
J'ai déjà choisi la carte graphique que voici:
https://www.materiel.net/produit/201410130086.html

Seulement voilà, pour le processeur, j'ai le choix entre un AMD FX 4350 cadencé a 4,2GHz de quatre coeurs ou un AMD FX 6300 pour le même prix, mais avec 6 coeurs mais cadencé a 3,8GHz.

Ma question est: vaux-t-il mieux privilégié:

Le nombre de coeurs
ou la fréquence?

A voir également:

7 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,

D'une manière générale, en utilisant les CPU à leur fréquence nominale, le FX 4350 est meilleur, regarde les tests ici :
https://www.hardware.fr/articles/899-5/performances-jeux-3d.html
1
bibix449 Messages postés 65 Statut Membre 43

Donc la fréquence est plus importante ?
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

salut,

au vu du teste ci-dessus à ta place je partirais sur un I5 (consomme moins et meilleurs perf).
0

@bibix449 :
Donc la fréquence est plus importante ?
non
car en comparant ces 2 CPU, tu compares 2 générations différentes de CPU AMD (Zambezi et Vishera)
dans la meme génération, le FX 6300 à 3.5 GHz dépasse le FX 4300 à 3.8 GHz,
et le FX 6350 à 3.9 GHz dépasse un peu le FX 4350 à 4.2 GHz
le FX 4350 est meilleur que le FX 6300, car son architecture Vishera est meilleure
mais lis la conclusion :
...le FX 4350 est plus cher que le FX 6300 : il vaudra mieux opter pour ce dernier, quitte à l'overclocker un peu...

@ le_vilain :
au vu du test ci-dessus à ta place je partirais sur un I5
complètement d'accord ;)
0
DespoziKaire Messages postés 707 Statut Membre 39

Je confirme marcmarais ça se joue à pas grand chose mais le 4350 s'en sort mieux
0

Merci a vous !! Non, pas un i5, vous avez vu le prix ???? Je préfère prendre un AMD, vu le prix et vu la différence de perf autant payer moins cher.
0

Un 3420 Haswell fait mieux que ce 4350 , il coûte 60E pas besoin de regarder le prix du 4350 pour savoir qu'il est plus cher !

Ne fais pas ça par pitié pour amd , ils ont un chiffre d'affaire tout ce qui a de plus "honnête" t'en fais pas
0

J'abuse un peu mais on est pas loin ^^
0
le_vilain Messages postés 4446 Statut Membre 592

c'est pas pour te convaincre mais avec un amd il te faut un ventirad autre que celui d'origine (coût supplémentaire) car la consommation électrique supérieur transforme le pc en chauffage d'appoint bruyant.
0

Oui j'ai prévu un autre ventirad, euh par contre, dire qu'un pentium fait mieux qu'un FX... c'est plutôt pour la bureautique les pentium il me semble, et quand on regarde le test d'un AMD FX 4300 in-game, c'est déjà pas mal pour 100€. Un pentium dans un pc de jeux sa fait un peu bizard^^
0

@bibix va dire ça à la redaction de CanardPC :) https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
Pentium rappel l'immonde Pentium IV , mais aujourd'hui Pentium c'est un i3 sans hyperthrading ce dont on se passe aisément . De plus le marché du bas de gamme Intel progresse bien plus drastiquement que les autres . Et ce pentium est de la génération Haswell .
Cdt
0

Enfin, Je veux faire un peu de jeux et du multitâche, j'ai lu beaucoup de test et AMD FX est parfait pour mon utilisation. J'ai l'impression que vous êtes focaliser sur Intel, mais AMD existe aussi et pour le prix ya pas mieux pour moi. En fait j'ai un pentium là dans mon PC, c'est pas du tout fait pour le multitâche hein^^ par contre mon copain qui a un FX 4300, sa dépote! Donc merci a vous, je prendrais un FX 4300 parfait pour mon usage.
0

Je te rappelle ta question initiale :
J'aimerais monter mon propre PC afin de pouvoir jouer...
j'ai le choix entre un AMD FX 4350 cadencé a 4,2GHz de quatre coeurs ou un AMD FX 6300 pour le même prix

j'ai répondu à ta question : le FX 4350 est meilleur en jeux que le FX 6300, à leur fréquence nominale
Par contre, si tu sais overclocker, le FX 6300 peut devenir un choix intéressant
mais tu prends encore un autre CPU :
je prendrais un FX 4300 parfait pour mon usage
je ne comprends pas ton choix...

Quant à Intel, les CPU sont plus performants(voir les tests), mais aussi + chers :
à toi de voir ;)
0

okok amd
0
LionOfTheDesert Messages postés 1368 Statut Membre 83

Salut à tous,

pourquoi ne pas partir sur un I5 d'occasion? les non overclockés en occasion sont des bonnes affaires.
A titre de rappel un i5 4570 par exemple écrasera les CPU cités AMD pour du gaming.
Autant investir dans du Intel pour durer plus longtemps.

« Savoir poser les bonnes questions est la moitié de la science ».
0

Je devrais donc partir sur du Intel?
Ok, imaginons que je prenne un CPU Intel. Pourquoi pas. Que pensez vous du i5 4440 ? Pourra t-il gérer correctement du multitâche? Sur les jeux pas la peine de poser de question d'après ce que j'ai compris. Qu'en est t-il des température? Ece mieux que les FX ? Aurrai-je besoin de changer le ventirad d'origine ? Est-il bruyant ?
0

I5 4440 est très bien
il pourra gérer du multitâche oui
température meilleure que AMD
Pas besoin de ventirad celui d'origine suffit.
0

Merci merci, je m'éloigne un peu mais pensez vous qu'il vaille mieux le couplé a une carte graphique AMD ou NVIDIA, je ne connais pas NVIDIA je sais connais juste les AMD.
0

franchement, je trouve qu'il n'y a pas d'importance. Par ex j'avais un i5 avec une HD et jamais de soucis...
0

Okok, je voulais surtout savoir si les AMD était mieux que les Nvidia ou l'inverse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, ne voulant pas des performances graphiques extraordinaire je pense prendre sa, c'est pas cher et sa a l'air suffisant pour moi.
https://www.materiel.net/produit/201402210006.html
Je compte surtout sur le processeur.
0

pour jouer à packman ??? parce qu'elle est dépassé cette carte
c'est plus sur la carte graphique qu'il faut compter !
0

En effet quoi que soit le budget , le prix de la carte graphique doit toujours être bien supérieur au prix de processeur . Si l'on parle d'une config destinée au jeu et uniquement .
Quoi qu'il en soit aujourd'hui le minimum pour jouer confortablement et encore , c'est la R7 260X . Mais une R9 270X c'est un confort assuré .
0

Ok pour la carte graphique, je peu prendre la R7 260X. J'ai aussi vu la GTX 750, vous en pensez quoi? Aussi j'ai une question Je m'éloigne du sujet mais, sur la fiche de la carte mère il y a marqué: nombre de connecteurs pour ventilateur: 2.
Ecce que cela signifie que je ne pourrais pas brancher les 4 ventilateurs du boitier Zalman z11 ? Parceque c'est le double de prix pour 4 connecteurs de ventilateurs sur la carte mère....
Celle là en a 5: https://www.ldlc.com/fiche/PB00148556.html
0

Pour les ventilos, sa sert à rien de brancher les 4, celui de facade et à l'arrière suffisent.
Si tu veux absolument les brancher tu pourras en molex via cable d'alim.
0

Ok merci donc pas de problème je prend une petite carte mère^^ Merci a tous pour votre aide!
0

AMD maîtrise complètement la tranche de prix 0/200E pas la peine de parler de nVidia dans ces prix sauf cas articuler :)
Que veux tu dire par petite ? c'est laquelle ?
Cordialement
0
bibix449

C'est celle-là:
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1150/msi-h81m-p33-94940.html
0