Problème au lancement de windows 7

Heavennn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
si je suis amené à poster ici c'est qu'un problème assez étrange m'empêche d'utiliser mon PC portable depuis hier.
Je l'ai reformaté hier (ce n'est pas la première fois donc je suis sûr d'avoir fait ça dans les règles) avec les CDs Windows 7 mais après ce reformatage on ne m'a pas proposé de changer la langue ou de créer une session, je me retrouve sur un bureau vide avec le fond d'écran de base windows, une fenêtre cmd s'ouvre avant de se refermer et je ne peux rien faire à part déplacer ma souris dans le vide.

Je n'ai aucune idée de si la cause peut être un virus (après un reformatage cela me semble impossible?) ou à un problème matériel.

Je vous remercie d'avance et je suis prêt à répondre à toutes vos questions.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut ,

à mon avis ni l'un ni l'autre, il arrive qu'une installe foire (bien que ca ne me l'ai pas fait depuis quelques années).

et pour répondre à : "après un reformatage cela me semble impossible?" , non pas impossible. D'une part, depuis seven, c'est très souvent que l'utilisateur ne formate pas : le disque est copié dans un sous répertoire de la nouvelle installation. D'autre par un formatage ne supprime pas réellement les données mais ne fait que les déclarer comment entrée libre donc concrètement ce que tu avais est toujours récupérable mais l'Os ne devrait pas avoir d'interaction avec.

bref, tout ca pour dire : reessaye une installation (si possible avec une autre copie) et si le problème persiste, regarde dans un premier temps la comptabilité de ton matériel et des pilotes (parfois des maj peuvent faire planter un poste), vérifie que ton disque soit encore en bon état, et sinon redemande ;)

naga
0
Heavennn Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai que cette copie de windows sous la main, le problème persiste après un autre formatage. Pour ce qui est des solutions que tu proposes je ne vois pas comment sachant que je n'ai accès à rien, je suis bloqué sur ce fond d'écran avec la fenêtre cmd qui s'ouvre et se referme instantanément.
Peut-être que mon disque est endommagé mais comment le savoir? Je suppose que c'est via le BIOS que je peux avoir des réponses mais je ne vois pas du tout comment.
Merci de ta réponse en tout cas.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Tente la combinaison ctrl alt suppr pour ouvrir le gestionnaire de tâches, et s'il répond, dans exécution d'une tâche, tape explorer.exe

On verra bien si quelque chose apparaît. Si ce n'est pas le cas, il faudra télécharger une iso de W7 et refaire l'installation à neuf.
0
Utilisateur anonyme

Pour vérifier le disque, soit ton bios te le permet (certains ont des outils intergrés), soit il te suffit de démarrer avec un cd d'installation de windows, acceder à la réparation en mode console et faire un "chkdsk".

Tu trouvera ce dont tu as besoin ici :
https://www.micro-astuce.com/depannage/reparer-win7.php#.U3BnH_l_uao

naga
0