Ordinateur qui ne démarre plus
Résolu
Elouan
-
elouan -
elouan -
Bonjour,
J'ai un (plutôt plusieurs) problème(s) avec mon pc fixe, il redémarre avant même l'allumage (il fait tourner les ventilos 2 secondes et s'éteint et redémarre en boucle)
- Quand il réussi a s'allumer plus de 3 seconde la lumière qui indique que la ram ne marche pas s'allume, alors que la ram est bonne)
-Ou encore il fait ecran bleu sur écran bleu
- Je l'ai amené chez un réparateur et miracle il fonctionne chez lui mais de retour a la maison il bogue !
Merci de me répondre (La config : Processeur: intel core I5 650
Carte graphique: Nvidia Geforce 580
Ram: 4Go en 1333 et 4Go en 10600 U (j'ai essayé d'enlever une remettre l'autre mais rien)
Carte mère: euh.... je sais plus
J'ai un (plutôt plusieurs) problème(s) avec mon pc fixe, il redémarre avant même l'allumage (il fait tourner les ventilos 2 secondes et s'éteint et redémarre en boucle)
- Quand il réussi a s'allumer plus de 3 seconde la lumière qui indique que la ram ne marche pas s'allume, alors que la ram est bonne)
-Ou encore il fait ecran bleu sur écran bleu
- Je l'ai amené chez un réparateur et miracle il fonctionne chez lui mais de retour a la maison il bogue !
Merci de me répondre (La config : Processeur: intel core I5 650
Carte graphique: Nvidia Geforce 580
Ram: 4Go en 1333 et 4Go en 10600 U (j'ai essayé d'enlever une remettre l'autre mais rien)
Carte mère: euh.... je sais plus
A voir également:
- Ordinateur qui ne démarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
20 réponses
Bonjour
je dirais :
la mémoire
la carte mere
l'alimentation
un device USB
il faudrait : débrancher tout les ports USB, souris et clavier compris.
débrancher le lecteur CD/DVD , le/disques durs , enlever la/les cartes additionnelles, laisser une seule mémoire
voir si ca tient. si non , essayer l'autre mémoire
si ca tient , remettre les elements jusqu'à reproduire le probleme.
Prendre son temps pour les manips, enlever le cable secteur à chaque opération.
je dirais :
la mémoire
la carte mere
l'alimentation
un device USB
il faudrait : débrancher tout les ports USB, souris et clavier compris.
débrancher le lecteur CD/DVD , le/disques durs , enlever la/les cartes additionnelles, laisser une seule mémoire
voir si ca tient. si non , essayer l'autre mémoire
si ca tient , remettre les elements jusqu'à reproduire le probleme.
Prendre son temps pour les manips, enlever le cable secteur à chaque opération.
Bonjour.
Il faut contrôler le secteur (prise) ou ton pc est branché.
Peut être que la tension (voltage) n'est pas correct.
Voir aussi si tu as des rallonges, si elle ne sont pas défectueuses.
Il faut contrôler le secteur (prise) ou ton pc est branché.
Peut être que la tension (voltage) n'est pas correct.
Voir aussi si tu as des rallonges, si elle ne sont pas défectueuses.
Merci de m'avoir répondu, j'ai essayé toutes les prises de chez moi et cela ne fonctionne pas je vais voir chez des amis pour savoir si sa fonctionne chez eux et si oui un onduleur réglerai le problème?
Bon... l'ordinateur donne des coups de ventilos (il leur donne une impulsion et arrete...) d'où sa peut venir?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de la réponse rapide j'ai déjà fait cette manip et sans rien (pas de disques durs, pas de lecteur cd, aucun périphérique usb et les barrettes mémoires) et il ne marche toujours pas
Bonjour,
si ta carte mère indique que la RAM a un problème, il serait interresant d'en essayer une à la fois et ceci dans chaque slot.
Si aucune ne fonctionne, test les sur un autre PC ou prend une Ram d'un autre pc qui fonctionne
si ta carte mère indique que la RAM a un problème, il serait interresant d'en essayer une à la fois et ceci dans chaque slot.
Si aucune ne fonctionne, test les sur un autre PC ou prend une Ram d'un autre pc qui fonctionne
Ma carte mère n'a pas le temps d'indiquer que la ram a un un problème, mais j'ai quand même essayé mais rien ne change...
Je viens d'y penser mais l'alimentation pourrait etre en cause. As tu moyen de tester ton PC avec une autre alimentation ?
J'ai eu le cas sur le PC de mon fils ou les ventillos tournait 2 a 3 secondes puis plus rien...
J'ai eu le cas sur le PC de mon fils ou les ventillos tournait 2 a 3 secondes puis plus rien...
phil2k non
dlt-pan je ne peux pas tester le pc sur une autre alimentation, malheureusement mais est-ce que cela pourrait venir du cordon d'alimentation ?
dlt-pan je ne peux pas tester le pc sur une autre alimentation, malheureusement mais est-ce que cela pourrait venir du cordon d'alimentation ?
Si chez le réparateur cela marchait, c'est que chez toi il y a un problème d'alimentation, ou de ton câble ou du secteur (baisse de tension)
Problème externe a ton pc !
Problème externe a ton pc !
Tribun le problème c'est que je l'ai testé avec un autre cable (celui de l'écran et cela ne fonctionnait pas ) et j'ai testé chez une amie et cela ne marche pas non plus... elle pourrait avoir le même problème ?
Je ne sais.
Bisard que chez le réparateur ça marche et pas chez toi ??????
Tu doit avoir un problème avec ton installation (connexion)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Bisard que chez le réparateur ça marche et pas chez toi ??????
Tu doit avoir un problème avec ton installation (connexion)
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
Je pense plus à un faux contact aléatoire.
Le fait qu'il ait marché chez le réparateur n'est qu'un hasard, a mon avis .
C'est lui (le réparateur) qui a dit que ca marchait , ou vous l'avez constaté vous-meme ??
Le fait qu'il ait marché chez le réparateur n'est qu'un hasard, a mon avis .
C'est lui (le réparateur) qui a dit que ca marchait , ou vous l'avez constaté vous-meme ??
Je l'ai constaté de moi-même.. philk2 le problème est que le faux contact ne se manifeste pas chez lui ... je vais voir avec un onduleur