Dual boot windows seven - windows xp
Résolu
youssef rjaibia
Messages postés
3232
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je ne cherche pas la procédure d'installation.
Je voudrais savoir si l'installation de deux systèmes influe
sur la performance de la machine.
Je voudrais aussi savoir s'il serait mieux d'installer windows xp
avant ou après windows seven.
Bonne journée tout le monde
et merci pour toute réponse.
Je ne cherche pas la procédure d'installation.
Je voudrais savoir si l'installation de deux systèmes influe
sur la performance de la machine.
Je voudrais aussi savoir s'il serait mieux d'installer windows xp
avant ou après windows seven.
Bonne journée tout le monde
et merci pour toute réponse.
A voir également:
- Dual boot windows seven - windows xp
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
4 réponses
Salut,
on commence toujours par installer le système le plus ancien, donc Windows XP en premier.
Le dualboot n'influence en rien sur le bon fonctionnement de ton ordinateur. Chaque système est sur une partition dédiée, tu dois juste avant préparer ton disque dur en créant au minimum deux partitions.
Si tu as deux disques durs, tu peux aussi opter pour installer xp sur le disque 1 et Win7 sur le disque 2, voir même sans dualboot. Pour cela, il suffit de brancher le disque 1 puis installer XP, puis refaire la même opération pour l'autre système sur le disque 2 (après avoir débranché le disque 1). Dans c e cas, au démarrage il faudra faire le choix par la touche qui donne accès au Setup qui permet de choisir le support bootable. C'est moins pratique que le dualboot sur le même disque dur, mais l'avantage de séparer les deux systèmes matériellement sans ce prendre la tête avec le partionnement.
le druide sans la potion.
on commence toujours par installer le système le plus ancien, donc Windows XP en premier.
Le dualboot n'influence en rien sur le bon fonctionnement de ton ordinateur. Chaque système est sur une partition dédiée, tu dois juste avant préparer ton disque dur en créant au minimum deux partitions.
Si tu as deux disques durs, tu peux aussi opter pour installer xp sur le disque 1 et Win7 sur le disque 2, voir même sans dualboot. Pour cela, il suffit de brancher le disque 1 puis installer XP, puis refaire la même opération pour l'autre système sur le disque 2 (après avoir débranché le disque 1). Dans c e cas, au démarrage il faudra faire le choix par la touche qui donne accès au Setup qui permet de choisir le support bootable. C'est moins pratique que le dualboot sur le même disque dur, mais l'avantage de séparer les deux systèmes matériellement sans ce prendre la tête avec le partionnement.
le druide sans la potion.
Tu debranche le dd avec ton os principal .
tu installe xp par exemple sur celui qui est resté branché .
tu debranche l'os que tu viens d'installer et rebranche par exemple windows 7
pendant qu'i est allumé tu rebranche (en faisant attention au circuit) le disque xp windows 7 va installé les pilotes du disque
et avec un logieciel easy bcd tu modifie le boot de ton pc pour choisir au demarrage entre xp et seven
tu installe xp par exemple sur celui qui est resté branché .
tu debranche l'os que tu viens d'installer et rebranche par exemple windows 7
pendant qu'i est allumé tu rebranche (en faisant attention au circuit) le disque xp windows 7 va installé les pilotes du disque
et avec un logieciel easy bcd tu modifie le boot de ton pc pour choisir au demarrage entre xp et seven
(lit mon tuto plus bas )