Réinitialiser .Mac book pro

Fermé
Hupper49 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 13:21
Hupper49 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 6 mai 2014 à 14:32
Bonjour
Je dois vendre mon mac book pro et j'ai nettoyé le disque dur enfin je crois
J'ai nettoyé .Mac book hd journalise et j'ai été obligé de remettre le cd ox pour le remettre enroute pourriez vous me dire si tout a été effacer les mails notes et autre choses
Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 13:46
Bonjour,

Un disque reformaté et effacé de manière simple avant ré-installation du système, conserve malgré tout les anciens fichiers. Ils ne sont simplement plus visibles de manière directe. Par contre, si le futur utilisateur utilise un logiciel de récupération de fichiers effacés, il pourra récupérer vos anciens fichiers. C'est pourquoi, si on estime que le Mac contenait des fichiers sensibles, il vaut mieux effacer réellement le disque en écrivant des zéros sur la surface du disque. On peut même faire plusieurs passes d'écritures de zéro si on estime nécessaire.

Donc, si vous n'êtes pas rassuré totalement, vous redémarrez votre Mac depuis le DVD d'installation, et avant de lancer une ré-installation, vous lancez Utilitaire de disque depuis la barre des menus, et ensuite vous effacez le disque en utilisant les options de sécurité..

Voici par exemple, comment ça se présente sous OS X 10.9 - les choix ou présentation des choix peuvent varier d'une version de Mac OS X à une autre...



Ensuite, vous quittez Utilitaire de disque et vous ré-installez le système.


0
Hupper49 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 13:55
Merci mais le problème c'est que j'ai déjà réinstallé os avec le cd car je dois remettre toutes les coordonnées car lorsque je met en route je ne peux rien faire je ne suis pas très doue en informatique c'est galère pour moi
Merci beaucoup pour tout
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 14:29
Rien ne vous empêche de recommencer.

Vous insérez le DVD d'installation
Vous redémarrez le Mac en maintenant la touche C enfoncée
Quand l'affichage de la fenêtre d'installation apparaît, vous choisissez juste la langue française, puis sans continuer l'installation,
Vous allez dans la barre des menus pour lancer Utilitaire de disque
Avec Utilitaire de disque, vous faites ce qui est expliqué plus haut, et quand c'est fait vous quittez Utilitaire de disque
Vous lancez l'installation de Mac OS X...
0
Hupper49 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 14:32
Merci Francis je vais essayer de me debrouiller
0