Démarrage ordi portable
alllay
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Olivier -
Olivier -
Bonjour, je viens d'essayer d'allumer mon ordi portable mais il s'affiche alors un écran noir avec un message disant que l'ordi n'a pas pu démarrer correctement et qu'i faut que je choississe entre 2 options : redémarrer en mode normal ou en dernier mode utilisé. Cependant, même en faisant les 2 méthodes, mon ordi revient à cette page. Est-t-il planté? Que faut-il faire? Merci de votre aide.
PS: je veux à tout prix sauver mes photos!!
PS: je veux à tout prix sauver mes photos!!
A voir également:
- Démarrage ordi portable
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Si ton pc t'affiche ce message au démarrage "no bootable CD" c'est qu'il cherche a démarrer à partir d'un CD.
Vérifie que tu n'es pas de cd ou DVD présent dans ton lecteur.
Si tu n'en a pas vérifie dans ton bios que le pc boot bien à partir du disque dur (normalement oui il n'y a pas de raison que ca ai changé).
Sinon pour sauvegarder tes photos il te reste la solution de sortir ton disque dur et de le brancher sur un autre PC via un rack usb par exemple.
Vérifie que tu n'es pas de cd ou DVD présent dans ton lecteur.
Si tu n'en a pas vérifie dans ton bios que le pc boot bien à partir du disque dur (normalement oui il n'y a pas de raison que ca ai changé).
Sinon pour sauvegarder tes photos il te reste la solution de sortir ton disque dur et de le brancher sur un autre PC via un rack usb par exemple.
Essai de le laisser "reposer" un peu. Je m'explique, coupe toutes alimentations (secteur et batterie). Une fois fait maintien le bouton de mise sous tension appuyer une bonne minute. Ca va vider quelques petites choses qui reste en mémoire et qui mettent le bordel.
Ensuite rebranche et redémarre.
Normalement tu devrais avoir du mieux
Ensuite rebranche et redémarre.
Normalement tu devrais avoir du mieux
Merci pour ton conseil, je l'ai appliqué mais rien n'y fait. En fait, quand mon ordi "démarre", il y a le msg suivant :" no bootable CD...." puis après la page avec ttes les recommandations Windows pour redémarrer qui ne marche pas.
Ma question est : comment sauver mes fichiers photos avant de refaire la mise à zéro!
Merci encore
Ma question est : comment sauver mes fichiers photos avant de refaire la mise à zéro!
Merci encore