Disque Dur mac plein

Fermé
pauchoubidouwah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - Modifié par pauchoubidouwah le 5/05/2014 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2014 à 10:10
Bonjour à tous,

J'ai un gros problème sur mon mac depuis quelques temps, mon disque dur est toujours plein, alors que je n'ai aucun films (tous sur dd externe), j'ai désactivé la boite mail, et ce qui pourrait prendre le plus de place serait les photos, mais quand cela veut bien s'afficher dans "plus d'information", il est indiqué que je n'en ai qu'entre 7 et 9 GO.

Quand je veux avoir des informations sur ce qui prend de la place, pratiquement tout est occupé par "autre" (barra jaune).

RECTIFICATION: je peux actuellement voir ce qui prend de la place: vidéos 13,44 GO (dans iPhoto??), Photos 54,8 GO (ok je vais faire du tri... ;) ), Autres 43,27 GO (ce qui correspond à ...?), audio 1,42 GO et App 5,04 GO)

J'avoue ne pas très bien savoir quoi faire, je nettoie régulièrement mon mac avec Onyx, je ne télécharge rien, et depuis un mois je ne peux plus mettre de photos dans iPhoto, manque de place!!

J'ai remarqué que dans le finder, j'avais de nombreuses pages web, notice de logiciel visiblement, ainsi que des miniatures de photos, que je n'ai même pas sur iphoto ou alors reconnaissance faciale, et autre fichiers bizarre...Cela ne prend pas une place folle, mais je ne comprend pas pourquoi j'ai cela.

Mon mac est un Mac OS X Lion 10.7.5, et j'ai 120 GO de mémoire.
Je ne suis pas super forte en informatique, donc si vous avez des idées assez simple à comprendre ça serait top !

Merci !!
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2014 à 22:11
Bonsoir,

"Autres", peut représenter beaucoup de choses, vos documents, fichiers divers..des pièces jointes conservées dans les messages mail, etc... en clair, des fichiers ne se trouvant pas dans iPhoto, ni dans iTunes par exemple..

avec l'un de ces logiciels, vous devriez visualiser ce qui prend le plus de place sur le disque dur

GrandPerspective
http://grandperspectiv.sourceforge.net

Disk Inventory
http://www.derlien.com
0
pauchoubidouwah Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014
6 mai 2014 à 01:27
Merci !

J'ai une autre question; certaines de mes photos d'Iphotos sont aussi dans mon finder ... est-ce que si je les efface ça les laisse quand même dans IPhoto?
Parce que je ne sais pas, des nouvelles apparaissent de temps en temps...

Encore merci !
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2014 à 10:10
Bonjour,

Par défaut, (mais c'est un choix paramétrable dans les préférences d'iPhoto), iPhoto copie les photos dans sa propre bibliothèque. Vous pouvez donc dans ce cas, supprimer du Finder les photos déjà enregistrées dans iPhoto.

par défaut toujours, la bibliothèque d'iPhoto se nomme Bibliothèque iPhoto ou iPhoto Library, et se trouve dans votre dossier Images. Mais là aussi, vous pouvez renommer votre ou vos bibliothèques et les placer ailleurs.

https://support.apple.com/kb/index?page=search&src=support_site.globalheader.search&locale=fr_FR&q=iPhoto

Cordialement
0