Ouverture intempestive de fichier à l'ouverture de word - help !

Résolu/Fermé
florent_29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 11:30
florent_29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014 - 5 mai 2014 à 16:26
Bonjour,
ce matin j'ai ouvert une pièce-jointe d'un mail afin de la consulter. Il s'agissait d'un fichier word en .docx Ensuite, j'ai voulu la refermer, est alors apparu un message d'erreur. J'ai fermé.
Puis quand j'ai voulu consulter mes fichiers word, le premier fichier que j'ai consulté, issu de la pièce jointe est encore apparu ! J'ai essayé de l'enregistrer mais rien ne marche. Même lorsque je clique que l'icône "W" du mac, pour ouvrir une nouvelle page, le fichier apparait. Et lorsque je souhaite quitter apparait toujours le message d'erreur. Ce message n'apparait pas si j'ouvre un de mes fichiers puis le referme.

J'espère que mes explication auront été claires.
Restant à votre disposition,
je vous remercie par avance de votre réponse ;)
A voir également:

2 réponses

Aliboron Martin Messages postés 3440 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 927
5 mai 2014 à 14:00
Quelques précisions complémentaires seraient les bienvenues. Quelle est la version de Mac OS X qui tourne sur ta machine ? Quelle version de Word utilises-tu (niveau de mise à jour compris) ? Quel est le logiciel que tu utilises pour consulter tes messages ? Est-ce que tu as réellement quitté Word (et pas seulement fermé la fenêtre) ? Le problème persiste-t-il après un redémarrage du Mac ?

Lorsqu'on ouvre directement une pièce jointe, il y a une copie qui est enregistrée automatiquement sur le disque dur (l'emplacement varie selon le logiciel utilisé pour lire les messages). Il se peut que l'emplacement corresponde au "dossier de démarrage" de Word (voir dans les préférences de Word, onglet "Dossiers par défaut") en quel cas, il serait logique qu'il s'ouvre systématiquement. Mais ce n'est qu'une des hypothèse à envisager...

0
florent_29 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
5 mai 2014 à 16:26
Finalement, j'ai opéré un nettoyage du Mac via CC cleaner : et le problème est résolu ! Merci
0