Disque dur externe non reconnu
LE_NEMESIS
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
LE_NEMESIS Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
LE_NEMESIS Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour,
je ne sais pas si je post au bonne endroit, je m'en excuse si ce n'est pas le cas.
j'ai chercher un peu partout avant mais j'ai pas trouver de problème similaire, enfin je crois, j'ai peut être mal chercher et j'en m'excuse ( sa fait beaucoup d'excuse du coup ^^)
j'ai un souci depuis peu avec mon Disque dur externe de 500Go WD en FAT32.
en le branchant a mon macbook, j'ai vue qu'il n'apparaissais pas, que se soit dans le finder ou sur le bureau...
donc j'ai essayer de rallumer mon mb, mais toujours rien suite a sa j'ai ouvert l'utilitaire de disque. il n'apparaissait pas, donc j'ai débrancher le disque puis retrancher et la il a apparu, et visiblement la partition était non monté. donc j'ai voulu lancer une vérification et la c'est le drame :/
l'analyse se lance et tout a coup le disque disparait de la liste de gauche et le détails de l'analyse se résume à unable to read FAT (Device not configured):
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/04/140504045943412580.png
j'ai essayer sur un imac et résultat identique :/
j'ai besoin d'un coup de main s'il vous plait ^^
je ne sais pas si je post au bonne endroit, je m'en excuse si ce n'est pas le cas.
j'ai chercher un peu partout avant mais j'ai pas trouver de problème similaire, enfin je crois, j'ai peut être mal chercher et j'en m'excuse ( sa fait beaucoup d'excuse du coup ^^)
j'ai un souci depuis peu avec mon Disque dur externe de 500Go WD en FAT32.
en le branchant a mon macbook, j'ai vue qu'il n'apparaissais pas, que se soit dans le finder ou sur le bureau...
donc j'ai essayer de rallumer mon mb, mais toujours rien suite a sa j'ai ouvert l'utilitaire de disque. il n'apparaissait pas, donc j'ai débrancher le disque puis retrancher et la il a apparu, et visiblement la partition était non monté. donc j'ai voulu lancer une vérification et la c'est le drame :/
l'analyse se lance et tout a coup le disque disparait de la liste de gauche et le détails de l'analyse se résume à unable to read FAT (Device not configured):
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/04/140504045943412580.png
j'ai essayer sur un imac et résultat identique :/
j'ai besoin d'un coup de main s'il vous plait ^^
A voir également:
- Disque dur externe non reconnu
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
Bonsoir,
il semble que le formatage du disque soit corrompu. Si vous n'avez pas besoin de récupérer son contenu, il faut passer par l'étape Partition, et refaire sa partition, (en MS DOS ou Mac OS étendu, selon vos besoins).
Si au contraire, il s'y trouve des fichiers à récupérer, il faudrait essayer la réparation depuis un PC sous Windows puisque le FAT 32 est un ancien format Windows.
Pour info, voyez cette page:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Cordialement
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
il semble que le formatage du disque soit corrompu. Si vous n'avez pas besoin de récupérer son contenu, il faut passer par l'étape Partition, et refaire sa partition, (en MS DOS ou Mac OS étendu, selon vos besoins).
Si au contraire, il s'y trouve des fichiers à récupérer, il faudrait essayer la réparation depuis un PC sous Windows puisque le FAT 32 est un ancien format Windows.
Pour info, voyez cette page:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os
Cordialement
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Bonjour, j'ai le même soucis mais pour ma clé USB.
Dans la famille je suis le seul à travailler sur MAC et dès que je met quelque chose sur une clé USB pour le donner à ma femme qui travaille sur du Windows, son ordinateur ne reconnait pas la clé USB.
J'ai essayé plusieurs fois et ça ne marche pas.
Par contre j'ai essayé l'inverse, un fichier de l'ordinateur de ma femme vers mon ordinateur et là, mon ordinateur reconnait bien la clé...
J'espère que vous pourrez m'aider.
Bonne journée :)
Dans la famille je suis le seul à travailler sur MAC et dès que je met quelque chose sur une clé USB pour le donner à ma femme qui travaille sur du Windows, son ordinateur ne reconnait pas la clé USB.
Par contre j'ai essayé l'inverse, un fichier de l'ordinateur de ma femme vers mon ordinateur et là, mon ordinateur reconnait bien la clé...
LucasdelaVega 7 mai 2014 à 10:06
Bonjour, j'ai le même soucis mais pour ma clé USB.
Bonjour,
Tout d'abord, Il faut toujours éviter d'intervenir dans une discussion d'un autre demandeur, lorsque la discussion est en cours, pour ses propres problèmes.
C'est une forme de pollution d'un sujet qui fait qu'au bout d'un moment on ne sait plus qui parle à qui...
Cela dit, vous avez probablement formaté votre clé USB en Mac OS et les PC ne savent pas lire le format Mac OS. Une clé USB se traite comme un disque dur.
Si vous avez pris la peine de lire le lien que j'ai mis plus hait, vous savez tout.
J'ai aussi déjà expliqué la chose ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3736736-formater-clef-usb-sur-mac#1
Cordialement
merci de votre réponse, je n'ai pas pu tester votre solution qui consiste a re-partitioner, car j'ai donner mon disque dur a une connaissance informaticien.
il essaye de me récupérer mes donnée, il me fera un compte rendu de la situation, merci.