Démarrage windows : problème barres blanches

lapin23 Messages postés 94 Statut Membre -  
 Xelenos -
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis au démarrage de mon OS que je n'arrive pas à régler.
Après l'écran de boot, un écran noir apparait avec des barres blanches en bas comme d'habitude. Seulement le problème c'est qu'il met 2 min 30 pour que la barre de progression recouvre toutes les petites barres.

Je viens juste de formater et j'avais déjà le problème avant.
Sinon après tout se passe bien mais c'est juste la durée qui est pénible.

Windows XP , pentium 4 (3.2), 1024 ram

J'espère que quelqu'un aura une idée parce que j'ai beau chercher sur le web je trouve pas grand chose.

Merci d'avance pour vos idées.
A voir également:

10 réponses

vergio
 
Salut, j'ai exactement le même problème, as tu réussi à le résoudre ?
0
SpeedHunter Messages postés 119 Statut Membre 6
 
Des barres blanches en bas? elles ne sont pas plutot en haut qui clignotent?? des fois sa arrive lorsque windows xp est mal installé ou suite a un plantage...as-tu la barre de xp qui se charge?
0
vergio
 
salut, ce sont des petits bâtons verticaux avec une barres blanche qui se remplit à l'intérieur sur le bas de l'écran jute avant que le logo de windows xp apparaisse.
0
likom
 
j ais le meme probleme apres reinstalation de windows xp si quelqu un sait comment resoudre se probleme je suis preneur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
picout Messages postés 52 Statut Membre 7
 
Bonjour,

Normalement cette barre apparai lors d'une mise en veille prologé, ou lorque tu étains pas correctement ton ordinateur.

Si tu as un ordinateur portable la raison est simple, c'est parce que tu ferme ton écran avant que l'ordiateur ne soit étaint ou tu le ferme carrément sans étendre la machine.

Arrete correctement ton ordinateur, attend jusqu'a la fin, et nromaleent au prochain démarrage la barre ne devrai être qu'un vieu souvenir.

Cordialement
0
likom
 
bonjour essais une defragmentation du disque sa a marcher pour moi
bonne chance
0
californien57
 
Bonjour,

j'avais également ces barres blanches pendant quelques secondes au démarrage avant le logo de Windows XP meme après une nouvelle installation avec partitionnement du disque en deux

Le disque dur était un Maxtor et j'ais téléchargé le logiciel Seatools de ce constructeur pour faire un éffacement complet du disque et depuis, plus de barres blanches au démarrage

Voila

@+
0
pedro2407 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjours
Moi aussi j'ai ce probleme de barre blanche juste avant le demarage de win XP .
Cette barre apparait une fois sur 2 au demarrage , j'ai reinstallé windows toujours le même probleme j'ai même fait une defragmentation du disque mais la même chose.
J'ai penser que cela pouvait venir de mon HDD donc j'en est brancher un autre en master ensuite installer windows dessu mais toujours cette barre blanche au demarage qui dur un certain temps et même certaine fois mon ordi redemare apres son chargement
Merçi
0
ALMI
 
MËME PROBLEME TOUJOURS PAS DE REPONSE - ET VOUS ?
0
untenshu
 
Bonjour

A faire si vous possédez le CD/DVD d'installation :
démarrer->tous les programmes->accessoires->invites de commandes ( pour Vista : clic droit pour être en mode administrateur ) puis dans la fenêtre qui s'ouvre inscrivez : SFC /SCANNOW
Votre CD/DVD d'installation risque de vous être demandé. Une vérification de vos fichiers systèmes sera faite et correction si besoin.

Cordialement
0
Xelenos
 
Bonjour
j'ai exactement le meme probleme sauf que je n'est pas brancher de periferique sur mon pc .hier mon ordi marchait super bien je l'eteint et quand je le rallume le lendemin on m'affiche le logo packardbell au demarage puis l'ecran devient noir et une barre blanche clignote (tout en haut a gauche une barre horizontale) chose normale mais seulement la cette etape devrait durer quelque seconde et la mon pc se bloque a cette endroit l'ecran reste noir et une barre blanche clignote et cela deja pendant 30 min j'ai essayer de l'eteindre et de le rallumer plusieur foit mais ca se blocaue tjrs a cette endroit en plus je ne peut meme p reformater mon pc je croit etant donner que dan setup on a pas cette option j'ai essayer F8 et 12 mais a chaque foit rien ne se passe et un signal sonnor apparait.

je sait plus quoi faire j tout essayer meme entre dans setup mais ya pas l'option reformater le systeme :/ Please help me !!!!

PS: je n'est pas de CD:DVD d'installation :/
0