Burn4free - Lecture en lancement automatique du DVD gravé

Résolu/Fermé
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 4 mai 2014 à 14:41
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 - 11 mai 2014 à 22:35
Bonjour,

Je souhaiterais graver un DVD avec Brurn4free, de façon à ce que le DVD gravé se lance automatiquement lorsqu'on l'insère dans un lecteur DVD de salon. Sauriez-vous quel paramètre activer pour cela ?

Merci.
A voir également:

8 réponses

ziggourat Messages postés 24831 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 013
6 mai 2014 à 17:25
Bonjour,

Quel genre de fichier essaies-tu de graver ?

Cordialement
0
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 7
6 mai 2014 à 22:06
Bonjour,

J'essaie de graver des fichiers video principlalement de format VOB. Mon but est que la lecture du DVD se lance automatiquement dans un lecteur de DVD de salon quand le DVD est inséré.

Cdlt.
0
ziggourat Messages postés 24831 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 013
7 mai 2014 à 01:03
Si ton contenu et ta structure sont valides alors tu dois passer avec ce logiciel par Edition --> Ajouter puis aller rechercher des repertoires AUDIO_TS (vide donc pas très important si absent et VIDEO_TS contenant les fichiers IFO, BUP et VOB.
En fait on grave comme si c'était un disque de données mais en principe il doit se comporter dans un lecteur de salon comme un DVD-Vidéo.

Sinon, tu peux aussi le faire CDBurner par exemple ou un autre logiciel de gravure gratuit qui peuvent être à mon avis plus simple d'emploi. Mais si Burn4Free te convient pas de souci pour moi ;)

Si tu n'as pas la structure DVD-Vidéo, alors il faudra l'a créer avec un logiciel d'authoring comme en gratuits DVDStyler, DVD Flick voir Freemake Vidéo Converter à la rigueur.

PS : l'installation de Burn4Free, malgré les avertissements émis, m'a pas mal pollué mon ordinateur Search et Snap.do :\
Cela m'a pris un peu de temps pour nettoyer tout ça, voilà pourquoi je ne réponds que maintenant ;)
0
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 7
7 mai 2014 à 22:36
Bonsoir,

Avant tout, merci d'avoir pris la peine de me répondre si longuement.
Je suis quasi certain que les DVD gravés avec Burn4free ne se lancent pas automatiquement. J'avais procédé comme tu l'indiquais (en chargeant le répertoire vidéo) mais sans succès.

Ta proposition d'essayer un autre logiciel me plait. CDBurner grave aussi les DVD ? J'avais un logiciel (que j'ai perdu en remasterisant mon PC) qui était très bien pour ça. Je sélectionnais "multicouche" et j'avais un lancement automatique de mon DVD. Evidemment, je ne me souviens plus du nom du logiciel... Sais-tu si Néro est paramétré pour faire cela ?

Je tâcherai d'utiliser CBurner et te tiendrai au courant.

Encore merci pur ta sollicitude.

Très bon WE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24831 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 013
8 mai 2014 à 12:17
Oui, Nero (payant) permet de le faire.

Je t'explique ma façon de fire pour les DVD-Vidéo : j'utilise une application d'authoring (NeroVision car Nero 9 (NeroVidéo maintenat), DVDStyler, DVD Flick ou autre) pour créer ma structure DVD-Vidéo.
Ensuite, j'emploie DVD Shrink afin de créer une Image ISO, se qui me permet au passage de vérifier la validité de la structure DVD-Vidéo. Pour la gravure, je me sers de ImgBurn ou DVDDecrypter.

C'est un peu plus long que la gravure directe, nécessite d'avoir un peu d'espace disponible sur mon disque dur pour l'ISO mais je n'ai quasiment jamais raté une gravure.
Après, parfois c'est au niveau du menu non obligatoire que cela "beugue". Suivant mes lecteurs, soit il se lance directement sur le menu, soit je suis obligé d'appuyer sur la touche Menu de la télécommande pour y accéder. Dans les deux cas, la lecture du DVD se lance automatiquement et c'est là ce que tu recherches ;)
0
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 7
11 mai 2014 à 00:16
Ces détails sont bienvenus car montrent qu'une gravure directe saute des étapes importantes. Je vais regarder ce qui peut correspondre à mon application dans l'état de l'art qui est le tien. Merci de me l'avoir livré en tous cas...

J'en profite pour te demander s'il t'arrive de découper tes vidéos (pour enlever les parties inutiles par exemple) ? J'en cherche un facile d'utilisation et freeware, ceci afin de faire le ménage dans mes films, sans que l'encodage final (peut-on s'en passer d'ailleurs) ne génère un fichier final trop lourd en terme de mémoire. Tu as déjà fait l'exercice ?

Merci et à bientôt.
0
ziggourat Messages postés 24831 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 5 013
11 mai 2014 à 02:07
Si tu cherches un logiciel facile, utilise Freemake Video Converter.
Le seul petit bémol, est qu'il ajoute en fin de fichier le logo du logiciel pour les vidéos durant plus de 5 minutesmais comme cela dure moins d'une seconde, ce n'est pas vraiment gênant.

A défaut d'avoir un logiciel de montage digne de ce nom, oui, j'utilise plusieurs logiciels gratuits en fonction du type de fichiers pour supprimer des parties de vidéo comme les pubs par exemple.
Je t'en cite quelques-uns mais la liste est non exhaustive ;)

Pour les fichiers en MPG/VOB : Mpeg2Cut2 ou VOBMerge (je ne l'emploie pas mais c'est pareil apparemment).
Pour Mpeg2Cut2, il faut couper et sauvegarder les différentes parties qui nous intéresse, puis les recoller pour avoir son fichier sans pub.

Pour les DVD-Vidéo, DVD Shrink est un bon outil. Mais attention si tu l'emploies tu perdras le menu interactif s'il existe.

Pour les fichiers en AVI, tu as VirtualDub/VirtualDubMOD.

Pour les MP4 entre autres : Avidemux. Il faut proceder de la même façon qu'avec Mpeg2Cut2 en gros.

Pour les MKV, tu as MKVMerge qui le fait d'après les durées.

Bref, en gratuit tu peux trouver presque tout ce qui te faut, suffit de chercher un peu et d'experimenter ;)
0
ceddesm Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 24 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2023 7
11 mai 2014 à 22:35
Va pour Freemake video converter alors. Mes fichiers sont de type AVI, WMV, MOV et MPG et j'adapterai donc le logiciel en fonction des formats de fichier.

Bonne soirée à toi et merci pour ton aide.
0